Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Que Choisir , Que Faire , Les Piéges A Eviter ?


23 réponses à ce sujet

#1 antoine du 02

antoine du 02

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 août 2012 - 21:03

Hello les passionnés
Tout nouveau sur ce forum , ou j'ai pu voir de superbe tuto , je me presente :
Antoine , 30 ans , en couple , un petit garcon de 2 ans , j'habite saint quentin dans l'aisne (02)
Fraiseur OHQ sur commande numerique et passionné de mecanique en tout genre depuis tout petit voila pour l'essentiel

Bon je vais faire rapide enfin je vais essayer ^^
Trés admiratif de ces petites bêtes appelées coccinelle depuis ma plus tendre enfance , j'ai décidé de me donner beaucoup de temps et pas trop d'argent et de me lancer dans l'aventure
j'ai bien evidemment des questions en pagaille qui se chiffonnent dans ma tête
Quel budget prevoir pour restaurer une cox
quel model choisir ( année , cylindrée, origine etc...)
quel espace necessaire pour travailler dessus ( j'ai un tout petit box )
Quel connaissance en la matiére ( j'en ai aucune )
Quels piéges a eviter lors du premier achat

voila , je soulignerais quand même que j'ai de solide base en tolerie , mecanique auto et mecanique de precision ( c'est mon metier ) je sais souder au tig mig et arc ( pas un pro mais je me debrouille ) pour la peinture je suis pas un as par contre ^^, personnellement ca ne me fai pas peur , je viens d'ailleur de refaire mon moteur de citroen c3 ( changement de vilebrequin , arbre a came , joint de culasse , distribution complete et embrayage ) , j'ai il me semble tout les outil du parfait petit bricoleur

Je vous fait confiance pour m'aiguiller un peu et attend vos recommandations

merciiiiiiiiii

#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 août 2012 - 21:09

Bienvenue à toi sur le forum.
Déjà jette un coup d'oeil un peu de partout, histoire de voir les modéles que tu préféres déjà.
Pour le prix cela dépend déjà du modéle, ensuite pour le prix de la resto cela dépend aussi du boulot à faire et le suivant le modéle aussi.
Donc regarde à droite et gauche du forum pour te faire une idée.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 27 août 2012 - 21:12

Yo!

Bon, moi je suis encore novice mais je vais essayer de t'aiguiller un peu! ^^
Niveau Mécanique, vu ta présentation, je pense que tu vas t'y retrouver assez facilement ( n'ayant moi même quasiement aucune connaissance la dedans je m'en sors un peu près ... Avec les aide du forum quoi :D )

Pour les pièges a éviter, si je ne me trompe pas, il y à tout un article dédié à sa sur le forum, fouille un peu tu devrais trouver sa facilement
Voila voila, pour le moment c'est un peu près tout ce que je peux te dire :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#4 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 27 août 2012 - 22:36

Bonsoir,
ami des copeaux et des cotes au centièmes je te salue!
Vaste question que tu poses.
Chaque possesseur d'un projet resto pourra te proposer une réponse différente!
Chaque projet est unique.
Alors si tu as du temps, tu pourras "zieuter" ce qui fut un rêve en consultant les liens dans ma signature.
Beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour concilier budget et vie familiale tout ça pour arrêter avant le peinture!
C'est vraiement le "poste" qui a le plus augmenté ces dernières années.
En 1993, ma première cox (fruit de la récupération de deux 1303 et d'une 1302) avait coutée 25000francs soit à peut prêt 3800€ peinture comprise!
Au stade ou j'ai fini ma deuxième 1303 (en 2010) cela m'a couté 3000€!
Faire une peinture à 800€ aurait été très tendu sachant que je suis nul sur ce poste.
Psychologiquement et financièrement je ne pouvais me permettre de dépenser plus que pour mon premier projet cox!
Alors j'ai préféré abandonné.
Mais sache qu'ici, tu as de vrais artistes, des gens patients et talentueux qui ont réalisé des "miracles" à peu de frais!
Je te laisse parcourrir les sujets.
Pour finir, avec ce que j'ai appris entre l'achat de ma base d'alors et sa vente, pour un résultat hors peinture j'aurais pu m'en sortir pour 2000€.
Alors si c'était à refaire, je repartirai d'une base roulante entre 1500 et 2000€ , ça se trouve encore mais pour combien de temps.
Bonne continuation.
JLUC

#5 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 28 août 2012 - 09:41

en parcourant le forum tu vas avoir toutes les réponses a tes questions; vu tes connaissances, pas trop de problème technique, juste a t'adapter a la cox. fais toi ton idée sur les styles qui te plaisent suivant les différents modèles et tes moyens, il te faudra beaucoup de temps aussi.
et gaffe aux avis de certain, avec des avatars "douteux". :spiteful:

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#6 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 28 août 2012 - 10:59

.....
et gaffe aux avis de certain, avec des avatars "douteux". :spiteful:

Tout à fait d'accord, un modèle réduit de buggy pour un père de famille en scénic dénote un puérilité déplorable.
En plus ça ne nous dit pas si tu as su t'en sortir avec ta 1303 à toi.
Où en est elle?
Tu vois antoine du 02 il y a plein de peronnes expérimentées ici, faut juste déplorer quelques grandes bouches qui parlent plus que de montrer ce qu'ils ont fait ou font.
Somme toute c'est un bon échantillonnage de l'espèce humaine dans son ensemble!
A+
JLUC

Modifié par 1303jluc, 28 août 2012 - 11:00 .


#7 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 28 août 2012 - 12:15

ça montre aussi le grand sens de l'humour de certain membre... le gazoil surement 8)
en tout cas, elle démarre au quart ta Bétaiillère !
le buggy en mini, c'est en attendant que le 1 soit fini. :shifty: je préfère bosser que de montrer ce que je fais...
et rouler AVEC aussi.

Modifié par impster, 28 août 2012 - 15:59 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#8 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 août 2012 - 16:08

Toujours à fond c'est 2 là. :spiteful:
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#9 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 28 août 2012 - 17:29

Toujours à fond c'est 2 là. :spiteful:

Ouai, le pire je ne sais plus lequel des deux à commencer :innocent: !
Bon antoine du 02 à toi!
A+
JLUC

#10 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 28 août 2012 - 17:34

:p ouaip Antoine, vas y pose tes questions, fais pas gaffe auX grincheuX ! :acute:

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#11 antoine du 02

antoine du 02

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 août 2012 - 20:15

Coucou

Deja merci pour vos reponses et votre acceuil
Bon aprés avoir parcouru divers site et forum , ma cox preféré semble etre une mexicaine , mais il parait que niveau qualité de coque et chassis c'est pas le top !!!
J'ai fait un petit tour sur lbc et la c'est le drame , dans ma region il y a rien ou presque mis a part des resto terminée a 6000 euros et plus , ensuite j'ai l'option belgique non loin de chez moi mais refaire une carte grise en france parait aussi que c'est une galére
J'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux que je m'oriente sur une base avec moteur tournant dans les 2000 euros , genre une 1200 ou 1300 , a voir
En fait je suis paumé la ^^

#12 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 28 août 2012 - 20:38

Ah oui complètement paumé apparemment :)
Mais sa, ce n'est qu'un détail, t'façon il faut pas se précipiter !

Les mexicaines ne sont sorties qu'en 1200 me semble t-il reprenez moi si je me trompe !
Après voui les traitements appliqués sur les châssis de celle-ci étaient un peu moins efficace que sur d'autre modèle, mais bon !

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#13 JPierre

JPierre

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 68 messages
  • Localisation:St Père en retz
  • Interets:Flats twins à 2 roues
    Flats fours à 4 roues

Posté 28 août 2012 - 20:45

Salut,
Prends ton temps pour regarder et chercher surtout, car dans les petites annonces ça va du pire au moyen au prix de l'or..... :wacko:
ça dépend ce que tu comptes faire avec ta cox : rouler tous les jours, de temps en temps pour le plaisir, en famille, conduite "moderne" ou plus "rustique"...
A force d'éplucher les PA, de questionner les vendeurs, de leur demander des photos, tu va voir petit à petit se dessiner TA cox.
En paralèlle, fouille bien le forum riche en conseils et astuces, photos...
Ne te précipites pas, il est posible de trouver une bonne voiture saine sans y perdre un bras voire les deux ;)

Pour ma part, je ne savais pas trop au départ, puis à force de reflexion j'ai opté pour une 1302S en parfait état d'origine et j'en suis pleinement satisfait pour rouler "tous les jours" même si je reluque les plus anciennes avec envie... 8P

Bonne recherche...

#14 antoine du 02

antoine du 02

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 29 août 2012 - 20:14

salut ,
Pour repondre a jean pierre, oui je vais prendre mon temps , je vais deja faire mon choix suivant les differents modéles sachant que j'ai un petit penchant comme dit plus haut sur les mexicaines , disont les cox pas trop anciennes , je sais pas c'est le look un peu moins retro disont un peu plus modernes , qui me plait le plus ...
ensuite , je compte en faire une utilisation tout a fait ordinaire , sans non plus partir en vacance avec ^^
pour ce qui concerne la resto de celle ci , je veux de l'authentique , surtout pas de tunning et compagnie , le charme d'une princesse appelée cox est pour moi d'origine

voili voilou , en esperant pouvoir bientot vous presenter ma titine ;)

tchaooo

#15 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 31 août 2012 - 10:16

au point de vue look, les mexicaines sont des 1300(a part des détails) avec des gros feux arrieres.. pas les plus "beaux" :shok: .. et en plus les moins bien "protégées" de la corrosion .. si c'est ça que tu veux...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users