Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1200 De 1976 Que J'aime Et Que Et Que J'adore


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 réponses à ce sujet

#31 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 11 mars 2009 - 19:49

Désolé mes liens ne fonctionnent pas je réessaye demain. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé image shack

#32 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:27

Bien on va retenter ce soir vu que j'ai un peu de temps. Ce week-end donc visite chez mère grand à Orléans donc bricolage en vue entre deux gueuletons dignes des vraies grand mères.
Voilà ce que je vais installer:
Image IPB

Avant:

Image IPB


Après:

Image IPB

Image IPB


Et qques autres images:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Et sa cousine qui lui tient compagnie et qui est loin de moi aussi:

Image IPB

Le pot fait un bruit très agréable. Prochainement, kit double carbus, de l'électricité, divers finitions et roule. Il faut bien que je fasse des photos en extérieur un jour...

Modifié par Titi87, 12 mars 2009 - 20:32 .
Balises images ;)


#33 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:31

salut ! super ta cox ! manque une paire de jantes et t'as trop la classe !

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#34 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:43

Quoi elles te plaisent pas mes belles jantes chromées? Redis pour voir? Ouais je sais c'est un peu cheap. Le but c'est 4 fuchs noires et polies en 4.5 et 5.5 bien que ce ne soit pas original. Mais moi j'aime, bien que ce soit une récente. Donc mes 4 roues sont à vendre ainsi que mes 4 disques, en mp bien entendu... Et merci quand meme de ton avis rapide et sympa.

#35 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 14 avril 2009 - 13:46

Bonjour à tous. Grosse inquiétude ce week-end. J'avais qques soucis pour serrer mes écrous de 36 à l'arrière. Je me suis mieux équipé et je m'y suis mis hier. La bonne douille, la bonne clé, la bonne barre et j'y vais petit à petit en surveillant le moment ou je vais pouvoir enfiler la goupille de sécurité. Mais à un moment je trouve que ça devient un peu moins dur. Je jette encore un coup d'oeil et horreur: je vois de la limaille dans les cannelures de l'écrou. J'ai tout stoppé et je n'ai ni vissé plus ni dévissé car j'étais inquiet et court en temps. QUESTION: qu'est ce qui est en train de se désagréger: mon écrou (ce ne serait pas grave) ou, plus grave, le filetage de l'arbre? Est-ce que je ne m'y suis pas bien pris? Je dois passer mon CT bientot mais je crois que ça sent le roussit... Un avis?

#36 waaazzzaaa

waaazzzaaa

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 39 messages

Posté 14 avril 2009 - 17:03

salut

en principe , c'est l'écrou qui se bouffe en premier , je ne pense pas que tu ais du soucis à te faire. Pour le CT , si tu mets bien la goupille , pas de soucis non plus , si ça freine bien... attention ! les freins neufs ont besoin d'un peu de rodage avant d'être au top !

Autre sujet , tes anciens pare choc , noirs avec bande grise , ça devait sûrement être des PC de Jeans ...peut-être que ta cox est une ancienne Jeans ? si tu as l'historique...ou un souvenir de sa sellerie... un avis perso : laisse tes feux AR comme ça , ça va bien ! :rolleyes: enfin , moi j'aime bien !

#37 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 14 avril 2009 - 18:02

Si c'est l'écrou qui se bouffe, ok. Je vais le changer mais je vais me retrouver dans la meme situation, à moins que je sois tombé sur une mauvaise série. Je vais retenter et on va voir.
Pour l'historique, je n'en ai pas mais j'ai l'intention de demander le certificat d'authenticité chez vw. Je me souviens très bien de l'ancienne sellerie, elle était pied de poule et très abimée. Pour les feux arr, je me tate. Comme je garde mes gros pare chocs (et que je vais les changer par de la meilleur qualité), je préfère ceux des 1300/1302 qui sont moins massifs. Mais je sais qu'il me faudra changer les ailes avec donc pour l'instant je me concentre sur le chassis, le futur moteur parce que il faut que ça roooouuuuuuuule et vite! A plus et bonne soirée d'été à vous, enfin je dis ça pour la région parisienne car il fait très bon à cette heure.

#38 cafrotedeja

cafrotedeja

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 156 messages

Posté 14 avril 2009 - 18:02

Salut camille, sympa ta grenouille! Et l' immat, c'est la classe! ;)

#39 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 15 mai 2009 - 09:21

Bon, j'ai installé mes jauges de pression et de température d'huile en faisant ça proprement, en intégrant bien le faisceau avec celui d'origine. Résultat: tout est bien branché, les lampes s'allument, les aiguilles réagissent à la mise du contact. La pression d'huile est bonne. En revanche la température d'huile ne bouge pas, elle ne fait que réagir à la mise du contact. Pour préciser, je n'ai fait tourner la voiture qu'a l'arret, une dizaine de minutes et j'ai une sonde à la place du bouchon de vidange, qui n'est pas l'endroit idéal d'après ce que j'ai compris. Qu'en pensze-vous?

Pour mon écrou de 36 il est bien mort. Où puis-je etre certain d'en trouver de bonne qualité?

#40 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:02

Bonjour à tous. Grosse inquiétude ce week-end. J'avais qques soucis pour serrer mes écrous de 36 à l'arrière. Je me suis mieux équipé et je m'y suis mis hier. La bonne douille, la bonne clé, la bonne barre et j'y vais petit à petit en surveillant le moment ou je vais pouvoir enfiler la goupille de sécurité. Mais à un moment je trouve que ça devient un peu moins dur. Je jette encore un coup d'oeil et horreur: je vois de la limaille dans les cannelures de l'écrou. J'ai tout stoppé et je n'ai ni vissé plus ni dévissé car j'étais inquiet et court en temps. QUESTION: qu'est ce qui est en train de se désagréger: mon écrou (ce ne serait pas grave) ou, plus grave, le filetage de l'arbre? Est-ce que je ne m'y suis pas bien pris? Je dois passer mon CT bientot mais je crois que ça sent le roussit... Un avis?

=>l'ecrou c'est sur, avant de bouffer le filetage de l'arbre d'origine faut y aller... :D
demonte graisse legerement le filetage, sert au couple avec un ecrou de qualitée...donc d'origine.. :D



(...)
En revanche la température d'huile ne bouge pas, elle ne fait que réagir à la mise du contact.
=>c'est dejà une bonne chose
Pour préciser, je n'ai fait tourner la voiture qu'a l'arret, une dizaine de minutes et j'ai une sonde à la place du bouchon de vidange, qui n'est pas l'endroit idéal d'après ce que j'ai compris. Qu'en pensze-vous?
=>non ce n'est pas l'ideal, quand tu roules çà refroidit la sonde , çà fausse ta mesure
qui plus est sous l'auto c'est des coups à l'arracher.
si tu as la plaque de remplissage T3, demonte cette plaque apres vidange,prevoit un joint neuf, tu perces et taraudes pour y mettre ta sonde çà sera impecable


Pour mon écrou de 36 il est bien mort. Où puis-je etre certain d'en trouver de bonne qualité?
=>euh...de qualitée, bein chez VAG...ou si non dispo dans un stock de piece d'occase.. :D



bon courage pour la suite!! :D

#41 hotman41

hotman41

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 143 messages

Posté 15 mai 2009 - 20:10

vivement que je la voie pour de vrai ;)

quand tu es de passage dans le village , tel moi, je te ferais voir mes voitures B)
1302 de 1972 hoodride

AERO VOLKSGANG MEMBER

#42 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 16 mai 2009 - 15:55

Salut Christophe. Je serai de passage le week-end de l'ascension. Remets moi ton tel en mp car je ne l'ai plus. A plus et j'espère bien voir tes oignons

#43 Bouby74

Bouby74

    Pilote

  • Membres
  • 206 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:33

Salut, superbe cox, garde les gros feux !! B)

Simple question : tu as simplement des fusées décalées à l'avant ?

Modifié par Bouby74, 11 juin 2009 - 10:34 .

Image IPB
1300L de 1975 - Bay Window Deluxe de 1976 ... le goût du luxe... lol

#44 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:39

Jolie ta ptite choupette ! :)

#45 CAMILLE

CAMILLE

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages

Posté 24 mai 2010 - 20:18

Ca c'est du détterage!!!

Salut à tous en cette belle saison estivale qui commence. J'essaye de me remettre sur mon auto mais elle est toujours aussi loin donc ce n'est pas évident.

Le week-end dernier, j'ai monté à blanc mes kadrons. Aucune difficulté particulière, on verra une fois que j"en serai aux réglages. Niveau look c'est bien . J'ai resurfacé pipes et carbus, tout vérifié donc la prochaine fois sera celle du démarrage.

J'ai qques questions cependant: il y a un trou sur chaque pipe pour équilibrer les dépressions dans les carbus. Dans le kit j'ai bien deux raccords qui doivent se visser dedans mais le filetage est plus gros. Comment avez-vous fait alors?

Je n'ai rien vu qui se raccorde au reniflard. Y a-t-il qqchose de spécifique?

Sinon je n'ai toujours pas résolu mon pblème d'écrous de 36 arr. J'ai nické un autre jeu. Pour bien expliquer le truc: il faudrait que je fasse encore un tour ou deux pour mettre ma goupille mais je n'en ai pas le temps puisque l'écrou rend les armes, l'éffronté!Le kit Kersher prendrait-il plus de place que les anciens tambours?


Merci de vos réponses et je vais mettre plein de zolies photos....