Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox 1200 1968


87 réponses à ce sujet

#16 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 06 juin 2022 - 17:57

Euh non je la garde comme elle est, peut-être juste les jantes mais pas sûr, je garderai peut-être celles-là avec juste pneus plus large. (175 au lieu de 155). Plutôt disques et fusées décalées et ceintures 3 points.

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:37 .


#17 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 06 juin 2022 - 18:53

Les infiny r1 sont plutôt tuning
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#18 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 06 juin 2022 - 19:47

Oui je ne suis pas sûr de choix encore, je pense peut-être rester finalement en 4x130 donc le choix classique des empy, fuchs etc. Et donc garder mes tambours AR et mettre juste les disques 4x130 AV.

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:36 .


#19 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 07 juin 2022 - 11:02

Salut,

 

Ca fait longtemps que je ne me suit pas mis sous la voiture donc je visualise pas la trappe ovale mais ce doit être un piston de régulation de la pression d'huile, prochaine vidange, ouvre la trappe, ca risque rien et il manque peut être un joint.

 

Il y a un joint de nez de boite qui fuit peut-être, je me souviens plus s'il peut être changé sans démonter la boite donc selon la taille de la fuite, ca peut peut être attendre, faut juste vérifier le niveau d'huile de boite. 

 

Pas de filtre extérieur, pas de full flow. 

 

Pour la moquette, si elle bouge trop, tu peux mettre un scratch adhésif de qualité (3M) en dessous pour la tenir en place. Il suffit probablement de pas grand chose. 

 

Pour info, les jantes fuchs sont en 5x130, pas 4x130 (cf le nombre de branches). Si le but est d'avoir des pneus plus large, tu peux mettre des jantes d'origines en 5.5" de large, je pense que ca ira super bien avec le look de ta voiture sans faire tuning. 


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#20 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 08 juin 2022 - 14:03

Il y a les "baby fuchs" en 4X130 jante 914.



#21 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 08 juin 2022 - 14:06

:-( ouais pas craquant je trouve :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:36 .


#22 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 08 juin 2022 - 14:12

Chacun ses gouts, moi je trouve qu'elles vont très bien au cox post 68



#23 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 10 juin 2022 - 07:53

Bonjour à tous,

Si je passe les pneus en 175 au lieu de 155 et fusées décalées, vous pensez que ça sera le bon compromis entre sportivité, adhérence, tenue de route, comportement routier virages etc?

Le 1er réglage culbuteurs pour vous il se fait à 1500km ou 3000km ? Et les suivants tous les 3000km ?

Compte tours, Pression dhuile, Température dhuile, indispensable pour vous avec un moteur perfo ou bien si on sait conduire et passer les vitesses en fonction du régime moteur, cest gadgets ?

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:36 .


#24 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 10 juin 2022 - 12:01

Si tu passes en disques avant et fusées décalées, il y a très peu de jantes que tu peux monter sans passer par la case train rétréci.

 

0hk0.jpg

 

Sur la mienne, j'ai monté des répliques de 914. J'avais essayé des répliques de Ritter mais c'était limite à cause du déport. De mémoire même les BRM 4 trous en 4.5 c'est compliqué. Il y a un côté où la jante ressort plus. A 2 adultes aucun frottement.

 

Après pas de soucis avec des origines, et si tu trouves des vraies Ritter en 4.5 avec le bon déport c'est bon.

 

J'ai monté l'ensemble de manos sur ma VW. Le compte-tours c'est plus pour le fun. Le mano de T° d'huile c'est utile pour lever le pied quand on roule par fortes chaleurs. J'ai testé 2 montages (capteur sur T avec pression mais pas assez de fluide pour relever la T°, et sonde jauge) Il existerait aussi une sonde qui se fixe sur la plaque de vidange. La pression j'ai un 10 Bars, je pense  qu'un 5 est plus précis. Le problème c'est qu'une fois montée tu passes ton temps à regarder


Modifié par Wolfwood 70s, 10 juin 2022 - 12:01 .


#25 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 11 juin 2022 - 22:34

Je réfléchi à changer le train avant par un vintage autohaus -8cm avec barre de direction + fusée décalées afin de mettre des FUCHS Chromés en 17x7 avec pneus 195/45 AV et 205/55 AR. Normalement je devrais gagner en tenue de route, en esthétique ? Et pas un problème pour mon 1835cc daprès ce quon me dit.
Bien sur les freins à disques AV.

Des avis et expériences là dessus ?

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:36 .


#26 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 11 juin 2022 - 23:14

Je peut pas vous aider sur le coup des trains rétrécis ou non, vive le mcpherson sur 1303....

 

Le compte tour c'est pratique pour apprendre les régimes moteur. La température et pression d'huile, c'est pas une question de savoir conduire, c'est une question de survie du moteur (surtout quand on tire dedans).

 

Pour les culbuteurs, fais le premier a 1500, puis un a 3000 puis tu vérifieras a 5000 puis a 8000 puis tu peux même espacer un peu si tu roules beaucoup. Si ca te prends un an d'atteindre le prochain réglage, fais le tous les 6 mois. ma température d'huile est prise sous le moteur derrière la poulie sur le piston de régulation d'huile, pour la pression c'est a gauche sous l'allumeur.

 

fuchs en 17 ca va etre bizarre et 7" c'est profond, c'est pas du 195 ca me semble un peu etroit sur du 17 et franchement du 45 de haut sur une cox, c'est chercher les secousses pour pas grand chose. Pour info, voici la mienne quand j'ai monté des 16x6 (après avoir abandonné les 16x7 prévues à l'arrière). Les pneus avant sont du 185/60. http://www.old-dropp...=25#entry610519

 

Reflechis bien à ce que tu veux faire avec la voiture avant de te lancer dans trop de modifs d'un coup, chaque changement nécessite d'être fiabilisé...  Tu peux regarder tout le sujet sur ma voiture ou sur son moteur, dans ma signature, Ca deviens vite compliqué et chronophage (sans parler de la resto).


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#27 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 11 juin 2022 - 23:19

Ça donnerai ça, presque le même gris que la mienne : photo trouvée sur le net.
Pas le même avant car pas les mêmes phares mais bon lidée est très proche de ce que je souhaite faire. 7 pouces de large, si de 195 à 225.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:36 .


#28 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 11 juin 2022 - 23:27

Je maintiens que je trouves ca trop grand, pneus trop taille basse, ca enleve du charme de mon point de vue. Mais c'est ta voiture et tu fais comme tu veux évidemment, chacun ses gouts.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#29 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 11 juin 2022 - 23:34

Disons que je souhaite une meilleure tenue de route, rabaisser un peu et une jante qui remplisse un peu laile et non une petite jante avec gros pneu haut :-)

Modifié par breiztoul, 11 juin 2022 - 23:35 .


#30 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 11 juin 2022 - 23:42

Tu auras une meilleure tenue de route avec un pneu plus souple qui contacte mieux avec les defauts de la route. Le vrai gain en tenue de route sera la suspension. Mais pour l'esthetique, j'ai pas d'arguments, c'est subjectif.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users