Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Vigeant 2006


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
104 réponses à ce sujet

#1 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages

Posté 12 novembre 2006 - 18:41

salut à tous,

aujourd'hui se tenait une session piste au circuit du Val de Vienne: Le vigeant.

Pour ceux que ça intéresse ça se trouve ici:

Image IPB

Et le circuit ressemble à ceci:

Image IPB

Merci au site du circuit du val de Vienne pour les images ;)

Le lien pour ceux qui seraient tentés d'y aller lors d'une prochaine session:Circuit du val de Vienne


Arrivé sur le site à 10h30, parce que je me suis gourré de route :...: la classe pour un gars qui habite dans le coin :mdr: En même temps je ne suis pas le seul :chant:

Sur place je découvres des formes familiéres ;) De la VW c'est déplacé aujourd'hui afin de tâter de la piste :gun:


Le "poussin" d'Apo:

Image IPB
Avec votre serviteur en passager, lors de la 2° session

La 1300 de bertrand 37:

Image IPB
Avec Benji en passager, lors de la 1° session

La 1200 de Nico:

Image IPB

La 914 d'Erwann:

Image IPB

La 1200 de Yann:

Image IPB
On la verra compléte sur la piste ;)

La 1303 de ?:

Image IPB

Ils ont remplis leur fiches pour pouvoir faire leur 1° session. J'ai juste le temps de me trouver une bonne place pour prendre des tofs en action lorsqu'ils vont arsouiller :stars:

La suite plus tard ;)

#2 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 12 novembre 2006 - 18:47

JE COPIE / COLLE CE QUE J'AVAIS MIS DANS LA SECTION RENCARD

Bon,

je viens de rentrer ..

Que dire ..

Beaucoup de choses à dire ..

Déja, pour commencer, merci a tous pour l'accueil, les sourires, les coup de pouces, les délires, le café ( qu'on a pas eu le temps de prendre )..

Alors, pour moi :

arrivée ce matin sur site avec Bertrand37 et Benji ( Belgemir ) à 9h40 sur site ( bertrand, oublis pas ton gps la prochaine fois biggrin.gif biggrin.gif ). Déja beaucoup beaucoup de monde. Une grosse file pour aller s'inscrire et retirer les fameux coupons d'acces piste.

Ensuite, on se prépare psychologiquement a affronté les virages, mais aussi les lignes droites ( relativement courte ). Apres quelques dizaines de minutes d'attente remplies de stress, on arrive enfin en pré-grille, quelques minutes avec le "go". Moment stressant, dernier moment de flip avant l'ivresse de la piste.

Le feu passe au vert, on part. Bertrand est derriere moi avec sa 1300 ( 2l1 ). La team du 17 sont un peu avant moi. On arrive au premier virage ( trempé, piste humide ), et je me dis déja " j'vais mettre au tas au premier virage avec mes pneus vintage ( 165 15 michelin xyz ), et oh bonheur, j'arrive à le passer. Je fait gueuler mon poussin et enchaine les virolos avec beaucoup de craintes de me retrouver dans le décors. Mais ca passe, doucement, mais ca passe. Je me fait pourrir par tout le monde, mais je commence à m'éclater. Ma boite est morte, beaucoup de mal pour passer la seconde sans la faire craquer, donc double débrayage avec les virages : c'est super pratique, et je devais etre le seul mec à passer les courbes au point mort blink.gif blink.gif .. Y a déja des mecs au tas, mais bon, on s'éclate quand meme. Les 15 minutes ca passe vite. Le drapeau s'agite, on sort de piste et on se gares sur le grand parking.

Je sors de la caisse avec les jambes tremblantes, la gueule rouge, et une impression mitigée sur les sensations. Sympa, mais pas du tout la caisse adaptée, la boite morte, les pneus ca va pas, le freinage c chaud, et la piste mouillée ca aide pas du tout ..

Pour la team du 17, ca a l'air d'aller, ils connaissent déja. Pour Bertrand, il arrive pas a trouver ses marques, ca freine fort mais ca bloque, ca a de la puissance, mais pas quand il faut, la voiture sors de courbe trop bas dans les tours.

Apres toutes ces émotions, on se tape un bon casse croute, puis on se remet en piste pour continuer l'effort. Apres plus d'une heure d'attente, j'embarque wolfwood70 avec moi, et on arrive à se caser à 5vw sur la session.

Alors la, beaucoup plus sympa, je prends mes marques, je commence a connaitre les limites du poussin, ses défauts, mais aussi ses qualitées. Un macpherson, c'est quand meme bien pour ca. Ca décroche peu, et ca sort assez bien de courbe. Peu ou pas de travers. La piste est quasi seche, on peu pousser plus. Par contre, comme d'autres l'avait déja fait remarquer, des gens dangereux roule en meme temps que vous. On a failli crever a cause d'un con... de mer.... en r19 qui pensait avoir des freins porsche et pensait mettre tout le monde minable au freinage. Résultat, en plein dans une clio cup, un 360, failli finir en crepe.. Pfff .. Y a vraiment des inconscients.
Je me suis vraiment tirer la bourre avec Nico et son 1200, je l'ai grillé ( aucun mérite c'est vrai, mais c'etait ma deuxieme session ). Bref, super session cette fois ci, éclate totale...

Bilan : a refaire absolument, mais il faut vraiment se préparer un minimum. Les sensations sont la ..

En gros il me faut :

- un chassis au poil
- une nouvelle boite ( grrrrr )
- un 2L3
- des freins
- et surtout des pneus !!!!!!!!!!!!!!


J'ai pas fait de videos ni photos, par contre, il y en aura. Wolfwood en a fait, manxter86 aussi, Nico, etc etc ...


Sinon bilan casse :

P3 a peter la boite de son alfa - la 3 passe plus
Bertrand a peter son joint SPI de vilo. Résultat il est bloqué au péage pour sortir à la rochelle, la voiture ne bouge plus, le disque est plein d'huile. JE LANCE UN MESSAGE, SI DES PERSONNES PEUVENT L'AIDER.

#3 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages

Posté 12 novembre 2006 - 18:57

Les boules pour Bertrand :(

J'éspére que des personnes vont pouvoir l'aider à rapatrier sa VW

#4 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:28

Put1 la mega tuile pour Bertrand, elle va encore repartir au garage :(

Alors 2-3 tofs, le reste est dans l'appareil a Bertrand :

Bertrand suivait de pres Apo pour pas le laisser seul :
Image IPB

Apo devant Erwann et une sub qui marchait fort :
Image IPB

Et le voila qui prend le large :
Image IPB

Enfin le temps que les autre passent la vitesse :D

Et a bord de la 1300 de Bertrand :
Image IPB

Ca bouge beaucoup, Bertrand a du mal au départ mais apres il attaque bien ...
Ca cox tient bien la route, un peu de reglage de train avant et c bon ...

A noter que grace a moi, bertrand a sculté ses pneus avant :mdr: :mdr: :mdr:

#5 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:29

pas cool pour bertrand !!
moi sa ma pas empecher de rentrer :p
parti de blois à 7h, arrivé à 9h :rolleyes:

première cession, glissante, mais marrante, je m'appercoi déjà que l'alfa à l'air d'avoir du potentiel. sa freine, sa tourne et sa 'accélère pas trop mal, donc très content

ensuite pause avec apo et toute la clique.

séance de l'aprem, dégouté, il ont arrété les cox juste derrière moi, donc j'ai pas put tourné avec elle :angry:
mais piste sèche, gros flambage de porsche et autre, méga bourre avec une 406coupé v6 (qui lui y laissa une durite d'eau); ratage de 3e et hop un synchro mort :oops:
donc fini pour moi, je sort au bout de la 10e min :blink:

sinon très bonne journé dans l'ensemble, mais comme il a été dit, faudra essayé les session open
1303 in progress

#6 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:30

voila mes maigres photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

oups j edit :p encore mieux
bon courage a bertrand :(
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#7 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:52

Bah alors, personne n'a de tofs ?

#8 fredesa914

fredesa914

    Pilote

  • Membres
  • 350 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:21

salut tous le monde ?? UNE AIDE POUR METRE MES PHOTOS ET MES VIDEO MERCI FRED
914 3L6

#9 erwan914

erwan914

    Pilote

  • Membres
  • 238 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:28

c'etait super cooolllll !!!!!!!!!!!!!

apres une tres grosse peur a la 1er cession :blink: :blink:


sinon la sub elle n est jamais passé devant malgré ces 300cv soi disant !!!!


a refaire le circuit c est trop de la balle :good: :good: :good:
Image IPB

#10 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:28

salutttttttttttttt :D

pinaise je vient d'arriver il y a 1/2 heure. :p

bon ba pour moi trés bonne jourmée, merci apo pour se petit duel qui été enorme !!!! :good:

alors c'est coriasse un 1200 :mdr: :mdr:
moi j'été a fond aussi bien au niveau moteur que chassi, je pense pas que j'aurait pu aller plus vite! :oops:

je pense que j'ai ruiné les 155/15 de devant a la dernier session ba la gomme boulocher :D :D


sinon j'ai des photo je vois pour mettre sa au plus vite.


pour bertrant des nouvelle ??
sa craint ;)


a+
nico
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#11 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:41

c'es vrai que erwann, tu la tennai sévère la sub :blink:
à part toi, tous des tapette ces porschiste :p



ps: yann merci de m'avoir laisser passer dans la file ;;)
1303 in progress

#12 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:46

fred, :D
regard dans image/ vidéo avant de cliquer sur le lien le vigeant 2006 tu a un poste pour mettre tes photos avec image shack.

pour les vidéo je sait pas faire :...:


par contre apo si vous pouvier mettre cette magnifique vidéo de l'autre blaireau avec sa 19 de merde pour montrer qu'il y a vraiment des inconcient !!! :angry:


a+
nico :gun:
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#13 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 12 novembre 2006 - 20:52

malgré quelques petits problemes de coupures aux 2 sessions du matin ( je suppose due a l humidité ???)

tout est rentré dans l ordre l apremidi les pneus avant ont mangé cher ,va falloir encore du reglage de train ;;) sinon bonne eclate :good: :good:

enormement de monde pour aller sur la piste (et pas que du beau :mdr: :mdr: )

il va falloir etudier pour la liscence a l année peut etre :huh:

P3: si je t ai laissé passé dans la file ,c est pour pas avoir a t humilier sur la piste, c etait calculé :p :p
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#14 fredesa914

fredesa914

    Pilote

  • Membres
  • 350 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:02

UNE PARTI DE LA BANDE
914 3L6

#15 fredesa914

fredesa914

    Pilote

  • Membres
  • 350 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:15

Image IPB
LA BANDE???????
914 3L6