Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Resto Bab Long, Ayé On Commence ;-)


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
444 réponses à ce sujet

#16 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 02 avril 2007 - 19:28

bon benh grosse baisse de moral pour le moment, vas y aavoir du taf et un peu plus que prévu.
Et surtout après avoir regarder d'un peu plus près le chassis, le train avant s'est pris un choc et est tordu légèrement sur le côté conducteur :...:
Des frais donc que j'attendais pas du tout ça :(
Donc les délais de réfection de la bête seront certainement plus long que prévu, à moins qu'une âme charitable veuille l'acheter :...:



que dalle !!!!! tu le vendras pas! un train avant complet tu en trouves plein dans les annonces pour pas grand chose. non de non !!!! :angry:

allez courage mon Robin ! :good:

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#17 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 02 avril 2007 - 20:37

Pourquoi le revendre??? Un train c'est dans la centaine d'euros, pas plus! :huh:


benh sais pas, baisse de forme, et peut être aussi que je ne pensais pas avoir autant de taf, ou de faire les choses comme je les fais là.
je ne pensais pas toucher au roulant cette année, en me contentant seulement de remettre le moteur refait à neuf, les demi planchers neufs, et faire boucher quelques trous de la coque.
A la finalle la coque est pas mal amoché, l'ancien proprio a refait à l'arrache pour cacher la misère. Donc je suis allé voir un pro qui me demande un certain prix (grosso modo dans mon budget prévisionnel quoique un peu supérieur) mais qui propose un taf dans le détail. En gros il a commencé a détaillé la coque et me disait par exemple qu'il pourrait supprimer l'arrête de démoulage devant, spécifique au bab, que ça prendrait que quelques dizaine de minutes et que ça ferait plus propre. J'y avais même pas pensé. Pour le reste y parle de renfort pour assurer et pour être tranquille dans le temps. Donc je pense que le gars est sérieux.

Mais le coup du train avant m'a laissé un goût amer de mettre fait un peu avoir.

Par contre le chassis j'ai un peu peur d'avoir d'autres mauvaises surprises.

Pour illustrer mes propos quelques photos d'hier, aujourd'hui j'ai oublié le numérique au garage :( (je précise je ne suis pas garagiste ou mécano ou autre, je suis informaticien :p )

Côté passager, la base de la coque est inéxistante
Image IPB

Donc la déchirure coté conducteur, apparemment le précédent proprio a dû se manger un beau choc de ce côté là, car c'est aussi ici que le train est tordu et le chapeau de gendarme est déchiré jusqu'en dessous.
Image IPB

Image IPB

Bon après une bonne nuit de sommeil, les idées seront plus claires :...:

P.S. : je vends un mégane qui pourrait m'aider à financer le projet (mégane essence 1l6 de 99, 83000 KMs, nickel, avec attelage et gallerie, courroie faite, ... si interessé, par MP ;) )

#18 le breton

le breton

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:18

:woot: yooo un BAB a vendre???? comme je suis un "ami " je t'en propose 2000.00 ....francs pas euros !!! c'est ça l'amitié :res: NON serieux au moins ,meme si tu y met des sous,tu sauras ce que tu as ...il ne te reviendra pas plus cher que si tu avais acheté un bug qui presente bien mais peut etre pourri dessous .... et depuis le temps que tu voulais ton BAB long ....en plus t'as des potes pour t'aider ,pas financièrement bien sur ...Revois juste ton calendrier de resto ,il sera au "cox en beauce" bon ok ...t'auras plus de tune pour payer l'entrée .... :huh:
allez kenavo ;;)

#19 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 03 avril 2007 - 15:20

Bon le moral remonte donc voici quelques photos du transport fait en deux fois

Première étape, on a le compas dans l'oeil avec Alex et on a pris le petit plateau :...:
résultat ça dépasse un peu :blink:
Image IPB

Deuxième étape, toujours avec le compas dans l'oeil, on en a pris un, un chouillat plus grand :p
Image IPB

Bon et maintenant une petite du train avant où on voit qu'il est légèrement atteint côté conducteur.
Image IPB

de plus près, là c'est flagrant
Image IPB

Mais bon, vu où on en est on va changer, les rotules de direction, les rotules de suspension, tout le système de frein, des durites souples au durite rigide, en passant par les machoirs, récepteurs, etc etc. Une fois décoqué c'est tellement plus accessible.

Voilà les news du jour :good:

Modifié par babbuggy, 03 avril 2007 - 15:23 .


#20 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 03 avril 2007 - 19:12

notre Robin reprend du poil de la bête !!! :good:
je suis d'accord avec Alex (le Breton) le délai sera un peu plus long mais ça va donner du beau boulot .

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#21 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 08 avril 2007 - 21:10

Bon on oublie la semaine dernière, superbe semaine avec un train avant HS, une perte de 1 point sur le permis (pas grave j'en avais toujours 12 :lol: ) mais accompagné de 90 roros d'amende :angry: , un demi plancher en rupture de stock (donc le chassis ça avance pas trop), et un autre de livré (c'est con mais j'avais oublié que la tole coupait autant, en tout cas maintenant je sais que j'ai des beaux os :blink: ), et un permis bateau raté pour cause de grand, très grand vent :( , on repart à zéro :good: :p

Donc les cloches sont mignonnes comme tout cette année et m'ont ramené en plus du chocolat (slurpppp :p ) une jolie paire de rétro en carbone qui viennent du monde de la moto ;;)
Une tite toph
Image IPB

Bon j'ose pas encore les déballer, la miss veut que j'aille voir les autres modèles qui éxiste des fois que ;;)

Donc demain, nettoyage de nombreuses pièces genre support de colonne de direction, réservoir d'essence (que je repeindrai la semaine prochaine meme si sur le bab on ne le voit pas :good: ), puis on va commencer le ponçage de l'arceau et autres conneries qu'il faut remettre en état.

Sinon j'ai deux questions stupides mais bon :huh:
- je recherche des phares sympa, soit chromés, soit avec un super look, quelqu'un aurait il une idée ou je peux chercher ça ? de préférence je cherche avec les veilleuses intégrées et avec le fil passant dans l'embasse du phare.
- Quelqu'un saurait il ou je peux commander des manos autometer avec des références spécifiques à pas trop cher ? je recherche entre autre un petit compte tour, et pourquoi pas un tachimètre (compteur de vitesse) ?

merci à ceux qui répondront ;;)

#22 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 12 avril 2007 - 16:41

bon benh ça n'avance petit à petit, la preuve en image

Image IPB
(le support de siège n'est pas démonté, parce que soudé au plancher :blink: )

limite c'est là ou ça me fait le plus peur parce que y'a pas de maîtrise du boulot :huh:

vivement mi mai que je remonte tout ça pour enfin rouler pour de vrai :p ;;)

#23 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 12 avril 2007 - 16:46

toujours pas reçu l'autre demi plancher ? <_<

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#24 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 12 avril 2007 - 20:25

toujours pas reçu l'autre demi plancher ? <_<


benh si justement :good: celui la c'est le nouveau demi plancher, le deuxième ;;), celui qui coupe pas mon petit didi :blink: :lol: :D
Mon fournisseur a été obligé d'aller à Paris himself pour que je l'ai enfin :res: :rock:
trop fort le lulu ;;)

#25 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 27 avril 2007 - 23:23

bon et bien ça avance doucement et surtout bien moins rapidement que prévu :(
mais bon pas grave il sera beau le buggy ;;)

Donc premier constat, il ne sera pas peint cette année car le but premier est de rouler avec cette été, et surtout de le roder tranquillement. Benh oui beaucoup de chose vont être changer dessus et on va rouler en config rats le temps de détecter toutes les anomalies ou du moins une grande partie :p

En attendant la coque ça avance doucement, la preuve en image

Image IPB

Donc rebouchage de nombreux trous, comme les arrivés de chauffage (soit dit en passant qui ne servent à rien sur un buggy ;;) ) et au passage ces sorties sont arrondies de façons à croire qu'il n'y en a jamais eu.
Juste pour rire on ne le verra même pas parce que c'est ici même que se trouve la banquette arrière :(
rebouchage aussi du trou du filtre à air (entouré de scotch sur la photo), et oui le filtre à air se trouvait à l'intérieur du buggy ;;)

Image IPB

à l'arrière l'arrête du coffre a été refaite pour que ce soit esthétiquement plus agréable à l'oeil quand le capot est ouvert :D et un arrêt va être créer dans le capot moteur pour éviter le chevauchement de celui ci sur le rebord, ce qui bouffe l'arrête avec le temps.

Dans le même temps le capot â été déjà renforcé car il vrillait un peu.

Quitte a refaire autant faire du solide ;;)

Donc voilà les news depuis 15 jours, ce week end on va bosser sur la mécanique et plein de petits trucs à bricoler. Ah oui et j'ai trouvé un beau train avant d'occas en superbe état provenant d'un autre buggy.
Me reste plus qu'à trouver une banquette arrière complète (assise et dossier) de cox et de préférence noir. Si z'avez ça en trop dans votre garage n'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas encore :ptdr: :ptdr:

#26 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 30 avril 2007 - 13:19

on avance et on recule :...:

pendant que la coque avance, benh le chassis ça recule :blink: :(

En fait le chassis a été modifié (je rappelle que c'est un bab long donc chassis long "normal") au niveau de la courbure du plancher qui rejoint le chapeau de gendarme devant. La photo est plus parlante :

Image IPB

Image IPB

donc forcément ça ne tombe pas en face du tout du tout :(
mais bon si il n'y avait que ça....

Sous le chapeau de gendarme justement, on a découvert une petite mauvaise surprise :angry:

Image IPB

benh oui bien maquillé ça ne se voyait pas mais en faite c'est de la dentelle de chez dentelle :wacko: :cry:
Et puis souder sur de la rouille bonjour le résultat :(

donc benh faut retrouver un chassis finalement parce que ça plus ça plus ça plus ça benh ouh la la :bof:
donc coup de fil de ci de là et un éclair de génie (enfin un petit souvenir quoi, parce que moi et le génie ;;) ) et je me souviens d'une poutre de chassis, sous les ronces, dont les planchers sont à changer (ça tombe bien j'en ai 2 tout neuf :good: ) que j'ai aperçu chez un pote qui déménage justement son local sous peu et qui voulait s'en débarasser :p
Donc j'attends de ces news pour aller voir ça rapidos que les travaux reprennent vite vite vite :good:

Ah benh oui du coup les délais donnés au départ ne seront plus respectés et passeront à un roulage effectif, si tout se passe bien pour la fin juin :...: enfin j'espère :huh: bon de toute je crois encore au père Noël moi :D :lol: :ptdr:

#27 le breton

le breton

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages

Posté 01 mai 2007 - 09:03

:oops: eh bien décidement ....pas de bol !!!! je vais peut etre rajouter une couche , mais qu'est ce qui a été modifié ??? les planchers ??? car dans ce cas la coque a dut suivre le meme traitement ??? donc si tu reparts avec un chassis "normal" est ce que ta coque va bien se poser dessus ???
bon courage

kenavo ;;)

#28 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 01 mai 2007 - 22:49

:oops: eh bien décidement ....pas de bol !!!! je vais peut etre rajouter une couche , mais qu'est ce qui a été modifié ??? les planchers ??? car dans ce cas la coque a dut suivre le meme traitement ??? donc si tu reparts avec un chassis "normal" est ce que ta coque va bien se poser dessus ???
bon courage

kenavo ;;)


non justement je n'ai pas l'impression que la coque a été modifié. Je pensais que la coque d'un bab long était posé direct sur un chassis de cox mais ça n'a pas l'air d'être le cas (j'attends confirmation d'un ami qu'on a en commun d'ailleurs pour confirmer la chose ;;) ). De toute le nouveau chassis que j'ai en vue à un plancher malade au niveau du bac à batterie (voir même un gros trou) et les bords des planchers n'ont pas l'air terrible donc il faudrait changer les planchers ;;) ces mêmes planchers que j'ai déjà, donc si y'a une petit rectif dessus ce ne sera pas un problème :p :good: .
Puis sans ça ce n'aurait pas été aussi drôle :bof:
Me reste plus qu'à trouver une voiture avec une attache remorque parce que du coup j'ai vendu la seule que j'avais avec pour finir ce satané buggy :(

#29 le breton

le breton

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages

Posté 02 mai 2007 - 11:00

Me reste plus qu'à trouver une voiture avec une attache remorque parce que du coup j'ai vendu la seule que j'avais avec pour finir ce satané buggy :(



demande à lulu ...il doit bien avoir un vieux niva ....
et puis on ira dans les chemins pour le tester .....nooon pas Lulu .... :bof:

kenavo ;;)

#30 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 03 mai 2007 - 22:11

demande à lulu ...il doit bien avoir un vieux niva ....
et puis on ira dans les chemins pour le tester .....nooon pas Lulu .... :bof:


J'ai trouvé mieux qu'un niva ;;)
Image IPB

Donc voici le nouveau chassis tout neuf :p :good:
Image IPB

Enfin tout neuf :...: presque :D :lol:
La d'ailleurs c'est Vincent (alias la ch'baz) qui va être déçu, le corps de train avant est mort :(
Image IPB

et y'a pas que le train avant qui est mortibus :rolleyes:
la photo n'est pas inversé c'est bien le plancher conducteur qui est ainsi, et non celui côté batterie, ce qui est étonnant
Image IPB

Par contre la boite et les roulants arrière sont récupérable (la ch'baz va être content ;;) )
Image IPB

Du coup adieu vieux chassis de 70 au chapeau de gendarme percé; au train avant tordu, à la poutre fendu :res:
Image IPB

Donc on repart sur une base de poutre en bonne état, voir même très propre, juste un peu de rouille superficielle, et dans 15 jours le chassis part en peinture normalement bon aller au pire dans 3 semaines avec ces foutus ponts du mois de mai :blink:
Bon ok ces ponts sont bienvenus quand même, je vais pouvoir travailler sur mon puzzle de bab à l'échelle 1/1 :good: :p

A bientôt

Modifié par babbuggy, 03 mai 2007 - 22:19 .