Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

65 Back In Black A La Sauce Drag !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 réponses à ce sujet

#31 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 05 janvier 2010 - 22:15

ils étaient pas super pouri, mais réparé, et pas d'une seule piece <_< un coté en 3 bout, l'autre en 2 .... donc je vais les changer pour 2 plancher neufs ;) si sa interesse quelqu'un on peut encore en recuperer des bouts ! genre glissiere d'ancienne, bac a batterie !

a+ !

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#32 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 06 janvier 2010 - 16:12

Salut tout le monde ! voila une petite photo de mon étude sur le placement du turbo pour ne pas le voir :lol: je pense qu'il sera ici ( bon la c un vieux turbo avec des vielles durits de récup') et caché par un cloisonnage complet de la partie arrière en tôle alu avec insonorisant. qu'en pensez vous ? l'échappement passera a coté de la boite, dans de la gaine thermos !

Image IPB

a+ !

Modifié par flat4coutras, 06 janvier 2010 - 16:13 .

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#33 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages

Posté 06 janvier 2010 - 18:25

Bonjour à tous,

pourquoi ne pas le mettre dans le compartiment moteur, il serra plus accessible non.
Ou au pire vers la boite tu as de la place dessous.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#34 DRED

DRED

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages

Posté 06 janvier 2010 - 18:47

Salut FFCoutras,

je suis assez d'accord avec Lamouche, c'est dommage de le mettre aussi loin, pourquoi ne pas le mettre plus près du moteur?

tu y gagnerais en rendement...

#35 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:02

Salut ! Faut voir, mais j'ai pas tres envie de faire comme tout le monde :D je veut un montage original, et travaillé. oui je me complique mais j'aime un peut sa a vrai dire ! a+ ;)

d'autres idée sinon?

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#36 Subaru

Subaru

    Pilote

  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:23

Salut Man,
Beau projet et beau travail.
J'ai des questions sur ca :

Au passage, une photo de la pénétration de mes soudures tig inox en HL-045 (pour les connaisseurs :lol: )
Image IPB
et voila ! a+ ;)

Je ne suis pas dans le domaine, mais j'essai de souder au Tig, peux tu m'en dire plus :
- inox 304 ou 316 ?
- En HL-045 ? (réference à quel norme ou procédé ?)
- Tu as soudé dans une atmosphere avec du gaz ? Ou alors tu a bouché ton tube et injecter du gaz

Dans quelle domaine travaille tu ? Quelle genre de pièces réalise tu ?

Désolé pour toute ces questions :D

Bonne continuation

#37 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:54

Salut ! alors la c'est du 316L, ensuite H-L045, c'est la position de soudage ( norme EN287-1) c'est a dire tube incliné a 45°, soudage de dessous vers dessus, donc il y a du plafond, de la montante, de la corniche et a plat, la H-L045 débloque toutes les position sauf le soudage en descente. elle débloque toute position sur tôle, et bien sur tube ! après on peut la passer sur différents diamètre( après cela change ta plage de capacité a souder = diamètre) pour cette soudure, j'ai "chambré" c'est a dire bouché les deux cotés, avec un coté où il y a une entrée d'argon, et l'autre quelques trous du diamètre de l'électrode ( tungsten thorié ou autre) ce qui permet de ne pas avoir de "rochage" a l'intérieur du tube, et avoir une pénétration protégée.

Avec cette licence je peut travailler selon mes autres qualification (nucléaire, pétrole, gaz.. etc) ces calife sont en fait des habilitation, qui te permettent de travaillent en milieux nucléaire, pétrolier etc.. pour le moment j'ai une habilitation électrique BOV, et je cherche du taf. je m'oriente vers le nucléaire, le pétrole et tout ce qui se rapproche a la grosse industrie, et donc le déplacement qui rapporte pas mal ! souder des petites pièces en atelier et a la chaine ne m'intéresse pas car monotone, et sous payé au vu de la rareté de soudeur TIG inox.

j'espère t'avoir apporté quelque chose ! ;)

a+

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#38 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 06 janvier 2010 - 21:10

si tu met ton turbo aussi loin tu va avoir une perte, je crois
plus la tubulure est courte ,meilleur est le rendement
apres si tu met un enorme turbal peu etre que cela compense, mais la je ne mis connais pas assez
jolie la soudure

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#39 Subaru

Subaru

    Pilote

  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 janvier 2010 - 21:23

Merci, pour m'avoir éclaircie sur le sujet. ;)
Bon chance pour la recherche de ton taf !

Tu pense faire quelle cylindré en Turbo ?

#40 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 06 janvier 2010 - 21:28

2L3 :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: mouahahahaha B)

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#41 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 07 janvier 2010 - 11:47

salut.

belles soudures :D

par contre le turbo je le mettrai au dessu de la boite, tu aura moins de tubulure (meilleur temps de réponse ), moins de chaleur dans l'habitacle etc...

tu découpe le coffre jusque sous le pare brise AR et tu le retourne, ça te fait un caisson "d'origine" comme ça ;) (je sais pas si je suis clair??? :huh: )

et puis pour un 2.3L le turbo sera un peut plus imposant que celui que tu a présneté la :lol:

@+
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#42 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:06

oui je voit ce que tu veut dire ! ;) je vais voir, mais le but est de ne pas découper le fond de coffre, mais juste faire des trous au diamètre de la tubulure voir un peut plus grand ( pour ne rien abimer car le moteur bouge en accel ou autre ! ) pis la chaleur c'est pas un problème :lol: vu que j'ai pas de chauffage, sa peut être utile d'utiliser cette chaleur avec un ventilo pour le pare brise !

pour le turbo je pense mettre un hybride T3/T4, a voir selon la config moteur ! je veut du couple, mais surtout de la fiabilité pour rouler sur route, mais aussi sur piste ;)

merci pour vos com's ! ;)

a+

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#43 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:18

Salut salut ! voici des niouzes !

j'ai donc préparé ce qui reste du chassis a accueillir ses amis les planchers !, j'ai aussi supprimé les levres pour tenir le circuit de frein.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

MA MEILLEURE AMIE :lol:

Image IPB

sa va l'intérieur de la poutre est plutôt pas mal ;)

Image IPB

Voila voila ;)

Sa me fait trop de bien de voir un beau tit plancher tout neuf :D :p :p mouahahaha

a+ !

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#44 rgolf

rgolf

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 60 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:43

oui pas mal la pénétration !!! mais ça pourrait etre mieux !! je sais je suis dur ..... mais tu devrais avoir le meme cordon l'intérieur et a l'extérieur !!! surtout au tig et la j'ai l'impression qu'il rentre un peu ....
enfin ce sont les critères qui sont demander pour la licence fer gaz et pétrole ....
Tu as raison travailler ta soudure, dans ce métier il faut ce démarquer en étant un des meilleurs...

Si tu peut aller travailler sur plateforme fait le !! c'est un peu dur physiquement (12h/12h) mais fait le quand tu est jeune !!!
c'est interressant financièrement, moi on meproposer entre 8 000 et 12 000 e par mois selon le coin ou tu va !!!
aller bonne resto

#45 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:45

ouep je me tate entre nucléaire et plateforme ;) merci pour ton com's ! a+

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !