Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Monter Des Leds À La Place Des Ampoules Classiques

led ampoule électricité

53 réponses à ce sujet

#31 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 17 janvier 2017 - 12:56

Je vais voir, mais j'ai cru comprendre que c'était pas bon de faire ça, pour les LEDs. Je vois ce que je peux faire dès que j'en ai fini avec mon train avant.


Modifié par paf, 17 janvier 2017 - 12:57 .


#32 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 17 janvier 2017 - 13:12

Ah prend pas le risque alors. Un avant/après des deux feux sinon si tu peux :)

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#33 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 17 janvier 2017 - 13:19

Ca je peux ! des que possible.



#34 Reno1303

Reno1303

    Pilote

  • Membres
  • 307 messages
  • Localisation:Melun (77)

Posté 25 janvier 2017 - 14:49

Bon pas de bol, j'ai reçu mes LED code/phare et mes veilleuses, mais je ne peux pas monter les code/phares car le bulbe est trop long et large et ça tape dans le déflecteur. J'en ai vu un autre type, il faut que je les commande, ça a l'air plus fin et court. Pour les feux arrières pas encore reçu, mais ça ne devrait tarder. Comme je rebranche la batterie bientôt je pourrais faire des tests au moins avec celles ci.

 

J'ai monté celle-là sur ma golf (https://www.aliexpre...tId=32475556517). Elles sont assez compactes (pas de ventilo, ni de ballast), à voir si ça rentre dans le cuvelage de phare (je peux faire un essai sur ma 1303).

 

Il y a des sujets à ce sujet sur les forums 356 et 912 :

http://forum.porsche...php?f=1&t=39675

http://www.912bbs.or...Headlight-Bulbs


Modifié par Reno1303, 25 janvier 2017 - 16:07 .


#35 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 26 janvier 2017 - 17:51

 

J'ai monté celle-là sur ma golf (https://www.aliexpre...tId=32475556517). Elles sont assez compactes (pas de ventilo, ni de ballast), à voir si ça rentre dans le cuvelage de phare (je peux faire un essai sur ma 1303).

 

...

 

salut, on voit pas l'image via ton lien il faut créer un compte...

 

tu peux utiliser https://servimg.com/ ça fonctionne bien ;)



#36 Reno1303

Reno1303

    Pilote

  • Membres
  • 307 messages
  • Localisation:Melun (77)

Posté 27 janvier 2017 - 10:04

Les photos du lien n'ont pas un grand intéret et je n'ai pas le courage de les transférer ici même si j'ai un compte photobucket (le mieux est de créer un compte ça prend 30 secondes). Le gros problème avec les conversions led est d'avoir un bon decoupage du faisceau en feux de croisement (pour ne pas éblouir les gens venant en face.

 

Il y a beaucoup de qualités différentes sur les led que l'on peut trouver un peu partout. J'ai mis le lien de celle que j'ai sur ma G2 : la découpe du faisceau est très bien, elles sont compactes et qu'elles sont à 50$ livrées.



#37 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 29 janvier 2017 - 17:25

Bon, toujours pas de photos, va falloir me croire sur parole.. :)

 

Le feux arrières et les freins c'est bon, même mieux que les ampoules classiques que ce soit en feux ou en stop. Ma centrale clignotante qui fait feux US pour les clignotants, fonctionne parfaitement. En bref je suis content. J'ai tenté en 1 feux LED et 1 feu classique, en led c'est un poil plus brillant en feux et en stop. C'est pas non plus le jour et la nuit, mais l’intérêt c'est aussi de moins tirer sur la batterie.

 

Pour les feux de position avant, c'est pas terrible, mais je ne pense pas avoir pris les bonnes ampoules. Je vais en retrouver d'autres. Pour les phares, j'ai trouvé, je vais commander et vous dire ce que j'en pense.



#38 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 02 août 2021 - 16:07

Je relance le sujet, si des fois il y a du nouveau car plutôt que de passer tout en 12V ça serait un bon compromis de laisser un peu plus d'origine tout en ayant un éclairage un peu plus convenable.

 

Je vois partout que les ampoules LED pour l'arrière c'est pas terrible, pire que les ampoules classiques à filament. A moins qu'il y ait du nouveau depuis 2017 ?

 

Sinon des platines LED, faudrait que je trouve ça autre qu'aux US

 

Bon, toujours pas de photos, va falloir me croire sur parole.. :)

 

Le feux arrières et les freins c'est bon, même mieux que les ampoules classiques que ce soit en feux ou en stop. Ma centrale clignotante qui fait feux US pour les clignotants, fonctionne parfaitement. En bref je suis content. J'ai tenté en 1 feux LED et 1 feu classique, en led c'est un poil plus brillant en feux et en stop. C'est pas non plus le jour et la nuit, mais l’intérêt c'est aussi de moins tirer sur la batterie.

 

Pour les feux de position avant, c'est pas terrible, mais je ne pense pas avoir pris les bonnes ampoules. Je vais en retrouver d'autres. Pour les phares, j'ai trouvé, je vais commander et vous dire ce que j'en pense.

 

Tu avais acheté quoi ? Ca avait l'air de mieux fonctionner ou sans plus ? Si tu te souviens  :ermm:


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#39 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 03 août 2021 - 09:11

Hello Ludo. Le devant c'était beaucoup mieux en terme d'intensité lumineuse, mais l'éclairage est moins propre qu'avec des ampoules classiques. Je ne sais pas comment dire, mais le "dessin" des phares sur une surface plane n'est pas le même et moins "standard". Au dernier passage CT avant la vente, en 6V c'était vraiment très proche de passer. L'arrière pour moi c'était mieux. Je les ai prises en rouge, c'est apparemment plus lumineux que si tu les prends en blanc. Pour les références :

 

ce sont les mêmes que celles ici : http://www.dynamoreg...-bulbs-shop.php(fais attention au numéro sous la led : 40829 qui est le même dans les 2 cas)

 

 

J'espère que ça résoudra une partie de ton problème.


Modifié par paf, 03 août 2021 - 09:12 .


#40 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 août 2021 - 09:19

Merci pour toutes ces explications !
 

C'est surtout pour les feux arrière qu'on puisse me voir, je voudrais quelque chose qui se voit comme du 12V ou presque.
 

Pour les feux avant je ne roule jamais la nuit, ça met arrivé deux fois en un peu plus de 5 ans.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#41 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 03 août 2021 - 09:22

Je t'en prie. Pense à les prendre en rouge, apparemment l'intensité lumineuse après les cabochons est plus importante que si tu les prends en blanc.



#42 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 août 2021 - 10:11

Merci, oui je vais réfléchir encore un peu et voir avant tout si je peux récupérer mes 6V.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#43 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 20 août 2021 - 17:01

salut ludo tu trouve les platines a leds en 6 ou 12 volts sur vw heritage



#44 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 20 août 2021 - 17:09

ps egalement des ba20 pour l'avant en halogene



#45 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 28 août 2021 - 20:07

 tu trouve les platines a leds en 6 ou 12 volts sur vw heritage

 

je viens de regarder sur ce site et je n'ai pas trouvé ou je cherche mal ...

tu as un lien ?


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!





Also tagged with one or more of these keywords: led, ampoule, électricité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users