Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Projet "finition" Cox 1200 '72


43 réponses à ce sujet

#1 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 juin 2010 - 19:19

Héllo tout le monde !

Moi c'est Floutte, j'ai 28 ans, j'habite bordeaux, et je vous présente ma cox ; une 1200 de 72 refaite il y a 9ans.

Voici ma belle :

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Je vais finir ma restauration et modifier quelques défaut dessus, et faire des modifications esthétiques et mécaniques dessus afin de la rendre "plus viril" :rolleyes:

J'espere que vous pourrez m'aider a repondre a mes interrogations, et m'épauler pour ce nouveau périple! ;)
Image IPB

#2 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 30 juin 2010 - 19:24

Bonsoir à toi!

Voici une bien belle auto!

La combinaison , couleur, jantes, droppage lui va superbement.

Une 72 à gros par-chocs et gros feux, cela a peut être été une promo jeune à la base ou une jean's!

As tu la référence de ta couleur?

A+

JLUC

#3 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 juin 2010 - 19:59

Bonjour a toi !

A la base la cox est une jean's. La voiture a été repeinte en 1999. La couleur est sensé être celle d'origine. Si tu as besoin de la ref' peinture, je peux demander a b****s (c'est eux qui me l'ont peinte) ^^.

Modifié par resto62, 30 juin 2010 - 20:49 .
no pub

Image IPB

#4 mafia barndoor

mafia barndoor

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 345 messages
  • Localisation:st maure de touraine./ californie:huntington beach" ca"

Posté 30 juin 2010 - 20:08

bienvenue sur old dropp!!! :D
belle 1200...
@+
Image IPB

#5 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 juin 2010 - 20:41

Merci pour votre accueil !

J'vais commencé avec ma premiere question.
J'espere ne pas faire de doublons avec un autre post, mais je n'ai pas trouvé ma reponse....
Ma cox a un train avant d'origine, j'ai monté des fusées décalées avec disque a la place des tambours, et mis des amorto a gaz neuf type origine. La monte des pneus est du 195 a l'arriere et du 145 devant.
Malgré la petite taille avant, les pneus frotte de maniere demesurée devant. De plus, des qu'on est 2 dans la voiture a la moindre bosse le crochet de remorquage cogne sur la route (pas que sur les dos d'ane a 20km/h, mais aussi sur les bosses de la rocade bordelaise a 90km/h).
J'en ai marre de conduire en cherchant les trous sur la route. Avez vous le meme soucis? Quels sont les solutions envisageables? Car au vue de la tenue de route, j'aimerai bien passer avec des pneus plus large devant..... <_<
Image IPB

#6 Flatvw

Flatvw

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages
  • Localisation:Privas

Posté 30 juin 2010 - 21:44

As tu la référence de ta couleur?


Si ma mémoire est bonne (cré boudiou ca fait 11 ans !) sa référence est le L20B.

A la base la cox est une jean's.


Floutte, je me demande si ce n'était pas une série spéciale promotion Jeunes (Ici), Bien que le vendeur au juré que c'était une Jeans... Mais je n'ai pas souvenir de l'intérieur en Jean's quand tu l'as acquise... ni des panneaux de portes en Jeans d'ailleurs. Ça ne prouve rien mais bon...

Si c'est le cas, alors c'est la référence est L30M...

Et en réfléchissant c'est pas déconnant, car on n'en n'a pas vu beaucoup avec la peinture que toi...

Bref, mystère ! :lol:

Modifié par Flatvw, 30 juin 2010 - 21:48 .

Mieux vaut être bon à rien que mauvais à tout !

Mon Blog Wordpress

#7 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 30 juin 2010 - 22:01

Yo poulet ! Toi içi ? :D
Je viens de lire le lien, en fait je sais pas ske c ma caisse ! ^^
Quand je l'ai achetée, elle avait tout les chromes noires, comme les 2versions, le tableau de bord tout orange (comme la jean), les sieges normaux (comme la jeune) tout éventrés dailleurs.... Au vu des photos, je serai plus tenté de dire que c'est une jeune du coup, mais bon, sans certitude...
Image IPB

#8 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 01 juillet 2010 - 08:07

Si ma mémoire est bonne (cré boudiou ca fait 11 ans !) sa référence est le L20B.


Le l20B est plus orange non?

#9 Flatvw

Flatvw

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages
  • Localisation:Privas

Posté 01 juillet 2010 - 09:11

Le l20B est plus orange non?

C'est ce qui me fait douter et penser au L30M....
Floutte ! faut que tu te renseignes !!! :mdr:
Mieux vaut être bon à rien que mauvais à tout !

Mon Blog Wordpress

#10 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages
  • Localisation:Bassin d'Arcachon

Posté 01 juillet 2010 - 10:10

... le crochet de remorquage cogne sur la route...
Quels sont les solutions envisageables?...


Salut !
Sors la disqueuse !!! Je vais le faire également sur la mienne, ça me saoule, ça racle partout et ça ne sert à rien :rolleyes:...
Sinon, très sympa ta cox ;)
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#11 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 01 juillet 2010 - 11:07

tres belle 1200

oui coupe le crochet de remorquage

pour les pneus passe peut etre en 135 R15 ou 165/65 R15 (quasi meme circonference)

apres tu as le 145/65 R15 mais circonference encore plus petite et apres c'est le train avant qui touche (le cas sur la mienne)

#12 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 01 juillet 2010 - 20:48

Pour la peinture, je vais me renseigner, car la, ben je sais pas ! ^^

Pour le crochet de remorquage, ben jvais le scalper alors ! :D

Vous semblerait il necessaire de remplacer les ressorts type origine par des koni +dur av/ar pour ameliorer la tenu de route?

Rétrecir le train av pour faire passer les pneus serait-ce une bonne solution? Est ce que ca ne donne pas un effet nefaste sur la tenu de route? :rolleyes:
Image IPB

#13 Flatvw

Flatvw

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages
  • Localisation:Privas

Posté 01 juillet 2010 - 21:00

Vous semblerait il necessaire de remplacer les ressorts type origine par des koni +dur av/ar pour ameliorer la tenu de route?

Honte à toi !!!!! Y a pas de ressorts sur un 1200 :stars:

A mon sens, il faut faire les choses dans l'ordre. D'abord le crochet, ensuite tu résous ton pb de pneus qui frottent et ensuite si besoin tu verra koi faire. De tête tu as de KYB GR-2 (gris) à l'arrière non ?

En tout cas pour moi, tu peux mettre du Koni Rouge/Jaune - Bilstein B6... ca changera pas le fait que t'as des 145 devant...

:drinks:
Mieux vaut être bon à rien que mauvais à tout !

Mon Blog Wordpress

#14 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 01 juillet 2010 - 21:09

Oui, jvoulais pas dire ressort, mais amortisseur..... Désolé ! :oops:
Image IPB

#15 Floutte

Floutte

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 04 juillet 2010 - 17:43

Bon ca y es, le projet est officiellement lancé ! ;)

Ce week end j'ai commencé les achats ! :p

Tout d'abord, les jantes ! Trouvées dans la région dans un état quasi neuf. Elles ont 1an.Les pneus ont 300kms. la monte est 215 X 17 en entraxe 4X100. Jvai essayer de me commander le logo au centre des jantes, car sur certaines la couleur au centre commence a s'effacer a cause du soleil.

Voila sur lesquelles mon choix s'est porté :

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Elles meritent un bon coup de nettoyage ! :D

Aujourd'hui, direction Limoges pour aller chercher mes "futurs nouveaux" sieges ! Ils proviennent d'une bmw 318i 2portes (je ne sais pas quel année). Ils étaient deja monté sur une cox avec fixation à dome, donc pas de modif' a prevoir pour la pose ! B)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

La mousse est en bon état, le revetement pas déchiré, mais pas en bon état non plus. Dans la semaine, je m'occupe de trouver du cuir, et je m'attaque au déhoussage pour procéder a sa restauratiion. Si ca vous interresse, je détaillerai toutes les étapes si jamais certains étaient interressé de faire la meme chose !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users