Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Difficultés De Démarrage


29 réponses à ce sujet

#1 dim

dim

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Nord 59

Posté 25 septembre 2012 - 09:31

Alors mon problème est que lorsque je lance le démarreur sur ma cox de 61 on dirai qu'il a du mal à tourner on sent que ça bloque! On entent d'ailleurs le relais qui claque avant même que je remette la clé sur "0" ! Ma cox est en 6v donc je me doute que ça ne doit pas tourner comme une 12v mais après plusieurs démarrages la batterie se décharge et cela devient impossible de démarrer! Les voyant s'éteignent quand je tourne la clé etc...
Ou dois je chercher? Comment savoir si ma batterie est encore valable ou si mon circuit de charge est correcte ! Ma batterie après une charge au chargeur est à 6,20v !
Cox 1961 en 6V...

#2 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 25 septembre 2012 - 09:38

vérifie tes connections électriques (batterie, cosses, masses), en 6v si tout n'est pas nickel, ya des pertes de puissance pour le démarreur. et évidement, il faut que le moteur soit bien règlé pour pas trop insister et tirer sur la batterie...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#3 geof67

geof67

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages
  • Localisation:haguenau
  • Interets:la mécanique sur les ancienne.

Posté 25 septembre 2012 - 20:09

salut essaye déjà de la démarrer a la poussette pour voir si c est le démarreur
si elle démarre a la poussette et que ton voyant de charge ne s allume pas lorsque tu roule c est deja que ton circuit de charge est bon.
par déduction ton démarreur sera le premier en ligne de mire
bon courage

#4 dim

dim

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Nord 59

Posté 26 septembre 2012 - 09:24

Elle démarre bien à la poussette , même tout seul... Jen ai fait l'expérience ! Et je me rappelle pas avoir vu de voyant s'allumer en roulant et ils s'allume bien quand je mets le contact donc ils fonctionnent...
J'avais noté sur un autre post qu'a ma batterie à un régime assez élevé j'avai 6,69v c'est suffisant ? Sinon j'ai 6,20v ou 6,32v à régime moins élevé ...
Cox 1961 en 6V...

#5 coolcruiser

coolcruiser

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 septembre 2012 - 11:02

Bonjour,

Si ta cox démarre à la poussette sans problème et que le relais dont tu parle est bien un relais qui est placé près du démarreur, il est très probable que ce soit le démarreur lui même qui pose problème.
Tu est bon pour démonter ton démarreur. Je crois qu'il y a un post sur comment tester le démarreur pour voir d'où peut venir le problème : sélénoïde ou autre. Faudrait que je retrouve ça.
As tu essayé de taper sur le démarreur avec un petit marteau pour voir (Ca peut marcher mais ça marchera qu'un temps :D )

Modifié par coolcruiser, 26 septembre 2012 - 11:03 .


#6 dim

dim

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Nord 59

Posté 26 septembre 2012 - 11:20

Ben j'avai l'impression que le relais qui claquait était celui près de la batterie ... Du coup j'ai un doute, je sais même pas de quel côté se trouve le démarreur! Faut que je me mette en dessous...
Cox 1961 en 6V...

#7 coolcruiser

coolcruiser

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 septembre 2012 - 14:24

Ca doit être ça pour le relais, idéalement il est placé près de la batterie, car il est protégé (sur ma 61 le cablage ne le permet pas) tu peut vérifier les branchements : http://blog.flat4eve... démarreur.html

Ton démarreur est coté passager

#8 geof67

geof67

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages
  • Localisation:haguenau
  • Interets:la mécanique sur les ancienne.

Posté 26 septembre 2012 - 23:19

salut ton démarreur ce trouve du coté droit il est fixé sur la boite
si déjà tu y es vérifie les cosses qui arrivent dessus elle son peu être corrodées.
et une tension de 6,20 c'est très correct au ralentie. lorsque ton moteur ne tourne pas tu as quoi comme tension?

#9 dim

dim

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:Nord 59

Posté 27 septembre 2012 - 08:48

Ben après une charge j'ai 6,22v car je doit la recharger au bout de quelques démarrages! Mais je prend ces tensions sur la batterie c'est correct? Je doit pas les prendres sur les cosses plutôt ?
Cox 1961 en 6V...

#10 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 27 septembre 2012 - 09:59

d'origine il n'y a pas de relais sur un démarreur de cox; on peu en avoir rajouté , justement pour éviter ce problème de puissance quand on tire dessus.

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#11 geof67

geof67

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages
  • Localisation:haguenau
  • Interets:la mécanique sur les ancienne.

Posté 27 septembre 2012 - 13:36

salut oui la prise de tension de la batterie ce fais bien au bornes de celle ci
effectivement d'origine il ni a pas de relais pour le démarreur mais c une pratique courante sur une cox en 6v d'en rajouter un. celui ci permet de raccourcir le circuit de puissance pour que la batterie soi directement relié au démarreur.
par contre ton relais est il bien un relais de démarreur? est il branché directement sur ton démarreur?
tu peu également tester ton démarreur en le démontant est en le branchant directement avec ta batterie. par contre attention les doigts car sa tourne très vite un démarreur. de plus il faudra le maintenir fermement dans un étaux par exemple. il y a quelques vidéos sur you tube si sa peu d'aider.

#12 Spl!ffou

Spl!ffou

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages
  • Localisation:59
  • Interets:Les VW

Posté 27 septembre 2012 - 14:29

Salut a tous et merci pour votre aide.
Je me présente rapidement, je suis le frère de Dim.
J'aurais juste besoin de petite précision pour que l'on puisse contrôler le faisceau correctement, svp dites moi si il y a une erreur quelque part:
1) le faisceau part du + de la batterie, va au soléno du démarreur, dynamo, contacteur du neiman, passe par un relais (s'il est présent) et retourne au solénoïde?
2) Au niveau des masses: batterie a contrôler, le démarreur et la dynamo on t elle une tresse de masse? ou se fait-elle directement par le corps?
3) Au niveau du démarreur: nettoyage/dépoussiérage classique, est il demontable facilement? L’accès le plus simple au démarreur se fait-il par le dessous?
Merci pour ses précisions et si vous notez un oublie n’hésitez pas ;)

Modifié par Spl!ffou, 27 septembre 2012 - 15:22 .


#13 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 27 septembre 2012 - 15:51

par le dessus: 1 écrou (clé 17) derriere le turbine a droite ET par le dessous (17) et clé de Thérèse pour les cables plus une cosse (excitation du sélénoide) , c'est mieux d'ètre 2 pour tenir la vis du haut (par le dessous arf!)
ps: les masses (moins) des démarreur et dynamo sont bien par les corps.

Modifié par impster, 27 septembre 2012 - 15:52 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#14 geof67

geof67

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 40 messages
  • Localisation:haguenau
  • Interets:la mécanique sur les ancienne.

Posté 27 septembre 2012 - 19:17

pour moi ton circuit ma l'air juste d’après ta description. perso je testerai le démarreur

#15 Spl!ffou

Spl!ffou

    Pilote de base

  • Membres
  • 11 messages
  • Localisation:59
  • Interets:Les VW

Posté 28 septembre 2012 - 02:02

@Impster Super, merci pour les précisions!
@Geof67 Y a plus qu"a, je voulais être sur qu'il ne manque pas un bout quelque part :p, je pense aussi au démarreur, mais on a déjà trouvé de mauvaises masse sur le faisceau éclairage le w-e dernier, donc on va surement tout contrôler ;)

En tout cas, merci de votre réponse rapide!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users