Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Rabaissement Maxi Pour Une Cox


74 réponses à ce sujet

#1 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 26 novembre 2018 - 22:56

Bonsoir tous le monde,

 

Donc voila "Winter is coming" les sorties sont plus rares mais les projets doivent avancer.

 

Je vais rabaisser ma cox de 73" mais j'ai besoin d'informations, non pour le faire mais plutôt pour savoir quel serait la descente maximum d'une cox.

 

J'ai des pneus en185/60R15 à l'arrière et du 155SR15 a l'avant ( pour le moment ) j'ai l'intention de mettre du 155/65R15 car le 155/70R15 pour obtenir le même ration que l'arrière n'existe pas.

 

Quel est la descente maximum autorisé avec les roulements type d'origine pour l'arrière ? je pensais a -6cm voir -8cm

 

Et a l'avant via fusées décalées (que j'ai déjà) + Kit AVIS environ  -7cm ou -8cm mais je me dit que le nez risque d'etre relevé.

 

Le bute pour moi  c'est pas d'avoir une voiture super basse mais d'avoir un léger rake (si j'ai posté ce sujet c'est que je ne suis pas fixé, j'accepte toutes idées de votre part )  

 

Vous pouvez même donné vos configurations avec une petite photo de profil ( pas votre tête facebook, la voiture hein ;)  ) ca serait cool.

 

Merci



#2 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 27 novembre 2018 - 17:25

salut John, des sujets similaires sont déjà créés il me semble :)

sinon je trouve contradictoire de demander d'une part des infos sur un rabaissement dit "maxi" et dans tes propos parler de léger rake au final rendu :p Je voudrais pas dire de bêtises mais ayant lu pas mal de sujets là-dessus un léger rake consisterait à juste des fusées décalées à l'avant et un cran de moins à l'arrière, corrigez-moi si je me trompe^^

Mais c'est vrai que voir des photos de profil des véhicules avec les modifs qui ont été apporté serait un plus bienvenu, sans oublier les dimensions pneus/jantes pour chaque.

Je vais suivre ton post avec intérêt, en espérant que plusieurs contributions arrivent 8)



#3 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 27 novembre 2018 - 21:28

Peut-être que je me trompe dans le mot "rake" mais pour moi ça veux dire que le châssis plonge vers l'avant ?

J'ai des fusées décalées à l'avant et le rakes est très prononcé sans avoir décranté l'arrière, j'ai mesuré la hauteur au niveau des ailes avant et arrière, et si je la redescend d'un cran extérieur ( 5,5 cm) à l'arrière, ben çelon les mesures le nez du véhicules serait plus haut que le cul, je me dit qu'on en revient presque à un configuration coccinelle d'origine mais plus basse au niveau des hauteurs de caisse...

#4 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 29 novembre 2018 - 11:55

Oui ça me paraît contradictoire, si tu veux du rake tu ne peux pas descendre de -8 pour moi. Sinon il va falloir coller la jupe avant au sol 😁

Après pourquoi ne pas mettre des roues en 185/70 , tu vas déjà pas mal augmenter la hauteur de flanc et donc la hauteur de l'arrière.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#5 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 30 novembre 2018 - 18:21

Salut, bon je pense que vous m'avez pas compris sur le mot "rake".

Mon véhicule a juste des fusées décalées. Donc effectivement j'ai déjà un rake prononcé et c'est facile à obtenir pour n'importe qui.

Mais si c'est un puma et qu'elle est juste rabaissée de -4cm et que le châssis et juste plongée vers l'avant... pour moi c'est un léger rake.
Pour moi le mot rake c'est simplement que le châssis à l'avant est plus bas que l'arrière, sinon dite moi comment vous appelez cet effet, pour le coup je suis curieux

#6 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 445 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 01 décembre 2018 - 07:29

Oui le rake c'est bien : plus bas de l'avant... Comme les drags et les hot rods en général.
Si tu as des fusées décalées il faut faire moins d'un cran arrière. Moi j'ai 1/2 cran.ou alorydzs très gros pneus arrière si 1 cran.
Ou un kit saw en plus a l'avant si 1 cran arrière.
Sauf si tu veux le look gasser ou traficants d'alcool ...
Après il faut essayer plusieurs configurations...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#7 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 01 décembre 2018 - 18:27

Salut 70'ster, pourquoi il faudrait des gros pneus si c'est décalé d'1 cran à l'arrière ?

Aurais-tu une photo de profil de ta coccinelle ?

#8 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 445 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 01 décembre 2018 - 18:59

Pour remonter l'arrière mais ça suffit a peine a la mettre horizontal. J'avais un cran maiyc trop bas par rapport aux fusées décalées devant. Du coup, j'ai fais 1/2 cran mis c'est un peu galère a faire.
La Cox est au sous sol pour l'instant en attente de pneus avant.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#9 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 02 décembre 2018 - 00:06

Ok merci pour les infos je pense que ça peut servir à d'autres passionnés

#10 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 25 janvier 2019 - 11:35

hello alors personne pour quelques photos de vos configuration?



#11 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 26 janvier 2019 - 09:22

Sur la mienne, j'ai monté des fusées décalées a l'avant et hauteur d'origine a l'arrière :

 

Fichier joint  Cox58_2016-05-27_05_resultat.jpg   108,12 Ko   2 Nombre de téléchargements 

 

Elle était très haute a l'avant avant les fusées décalées, et maintenant c'est très léger vers l'avant. Je vais changer les pneus (165R15) car il sont morts et je pense que je vais mettre des 155 ou des 145 a l'avant pour qu'elle plonge un peu plus. On est loin du rabaissement maxi mais comme tu parles juste de fusées décalées et de 1 cran a l'arrière...


Modifié par paf, 26 janvier 2019 - 11:03 .


#12 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 26 janvier 2019 - 10:07

http://www.old-dropp...c=36822&page=15

 

pour ma 61: un cran arrière, train avant moins 5 cm, fusées décalées et sway a way. Pneu en 155R15.



#13 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 26 janvier 2019 - 11:03

Jolie.



#14 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 23 avril 2019 - 07:17

Bonjour ça y est la Cox a était décrantée d'un cran extérieur, en tout cas ça la descend vachement du derrière !!!

Les pneus arrière sont en 185/60R15

Ce qui est super bisard c'est que j'ai plus d'espace entre l'aile gauche et l'aile droite, mais l'aile arrière est une repro donc a mon avis ça doit être ça le soucis car la caisse vu de derrière et visuellement en ligne.

1556000130-img-20190422-192907.png

Au passage noir ou gris pour les jantes ?

#15 charles57

charles57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages

Posté 23 avril 2019 - 12:44

elle est bien basse, perso jantes noires pour moi.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users