Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Cox 1200 '72


218 réponses à ce sujet

#181 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 13 janvier 2023 - 21:48

Salut et merci pour vos messages c’est toujours sympa de recevoir des compliments et ça motive pour continuer 😁

concernant les produits j’utilise du Férose pour neutraliser la rouille ça s’applique très facilement et c’est vraiment top, très fluide ça 

pénètre bien dans les espaces pas très faciles d’accès tu peux l’appliquer au rouleau au pinceau ou au pistolet.

Pour le masticage j’utilise un enduit chargé en poudre d’aluminium ça reste plus souple qu’un enduite basique et c’est beaucoup plus résistant

Pour les « gros « chargements je le fais a l’ancienne avec de l’étain c’est ce qui a de mieux mais c’est un peu plus compliqué concernant la mise en œuvre.

Pour la sous couche c’est un apprêt époxy bi composant garnissant ça comble bien les petites rayures dues au ponçage et tu gagneras du temps concernant la préparation de surface.

Ça se ponce très bien, j’utilise du guide de ponçage pour conserver le plus possible les formes des tôles, et sur la cox tout est en courbe donc c’est vraiment galère.

Concernant le vieillissement je vais effectivement supprimer les emboutis en croissant de lune pour être raccord avec le reste des transformations.

Pour la jupe arrière tu as raison c’est une post 68 mais je trouve la ligne du capot arrières plus harmonieux avec ma modif du bas de la jupe, mais bon tu sais le goût et les couleurs …..

 

La dernière grosse transformation esthétique va se situer au niveau des ailes arrières et là c’est le dilemme

avec les jantes élargies je vais devoir les élargir.

la solution de facilité serait de monter des ailes en fibres mais je suis pas fan je veux rester dans le tout métal.

Les deux options élargir par l’intérieur au niveau du cintre et garder la forme générale de l’aile ou la deuxième option élargir par l’extérieur et faire un genre d’élargisseur  d’aile en tôle intégré à l’aile de base si vous avez de l’expérience dans ce domaine je veux bien quelques infos sur le sujet 

 

Bon en attendant c’est la misère la carte électronique de mon poste vient de rendre l’âme retour à l’usine pour échange sous garantie.

 

Je vais avancer un peu sur l’habitacle en attendant,  je vais refaire des panneaux de portes maison en modifiant le système d’ouverture de porte pour intégrer les poignées de 68 

 
bonne resto à tous 

 

 

 

 

 

 



#182 papou70

papou70

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:albertville(73)
  • Interets:motos et voitures de collection

Posté 14 janvier 2023 - 08:05

salut beau travail 

pour rentrer tes  roues arrière sous les ailes tu peut peut etre passer en trompette mi longue ou courte .



#183 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 14 janvier 2023 - 14:14

Effectivement des trompettes plus courtes seraient le plus judicieux, ce qui permettrait de garder les ailes d'origines.

Si impossible, la 1ère option d'élargissement en rajoutant une bande au milieu.

#184 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 17 janvier 2023 - 07:49

Ok merci pour les infos je vais mesurer et voir exactement de combien je dois élargir ou raccourcir les trompettes pour que ça passe



#185 papou70

papou70

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:albertville(73)
  • Interets:motos et voitures de collection

Posté 17 janvier 2023 - 13:26

salut

les longueurs des trompettes qui existe

av 67 -> 67.8
67 -> 70.6 cm
ap 67 -> 72.2 cm
 

reste a en trouver complete d'occasion ou en neuf si cela existe?
 
 



#186 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 17 janvier 2023 - 14:16

Il faut aussi le tambour qui correspond
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#187 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 20 janvier 2023 - 20:55

Merci les gars pour vos messages, je pense que je vais simplement élargir les ailes, ça fera moins de modif vu que j’ai déjà tout le reste.

En attendant le retour de mon poste j’avance sur les panneaux de porte j’ai monté des inserts filetés 

pour remplacer les agrafes d’origine.

Je vais utiliser des coupelles inox avec des vis M6 tête btr pour fixer les panneaux 

j’ai remplacé l’isorel de 3 mm par du médium en 6 mm un peu plus quali je pense que ce devrait bien rendre 

il va falloir également que je modifie la commande d’ouverture de porte pour monter mes poignées d’anciennes 

Fichier(s) joint(s)



#188 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 23 janvier 2023 - 20:07

Hello 

Ça avance côté panneaux avant et arrière 

Fichier(s) joint(s)



#189 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 24 janvier 2023 - 05:21

Bonjour,

C'est bien propre tout ça.

Ça fait plaisir à regarder 😊.

A bientôt.

Jluc

#190 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 24 janvier 2023 - 19:41

Merci Jean-Luc 😁

Les panneaux sont presque terminés 

il me reste à intégrer les commandes et la sangle de tirage de porte style Porsche 😉

Faire l’aménagement intérieur ça change un peu de la soudure 

Fichier(s) joint(s)



#191 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 28 janvier 2023 - 08:09

Salut,

j’ai une petite question concernant le kit big bore 

Orhan tu me préconisais de monter des culasses de 1300 SA

mais je dois aussi changer les deux rampes de culbu par des 1300 ou je peux rester avec celles du 1200 

merci à toi pour tes lumières 

@+



#192 Cox54

Cox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 125 messages
  • Localisation:Nancy

Posté 13 mars 2023 - 21:35

Hello à tous 

j’ai pas avancé sur ma cox travaux oblige…😩 plus assez de place dans mon garage pour bosser correctement 

Ça se termine je vais pouvoir m’y remettre 

Fichier(s) joint(s)



#193 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mars 2023 - 19:26

Et oui des fois pas évident.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#194 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 23 mars 2023 - 10:09

Et oui des fois pas évident.


😂
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#195 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 23 mars 2023 - 19:56

Vraiment vraiment vraiment pas évident.

Courage, ne lâche pas le morceau 😊




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users