Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1303 De 1973 - Sleeper Project


148 réponses à ce sujet

#136 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 29 septembre 2013 - 19:56

Ah bientot un new interieur alors. :spiteful:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#137 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 29 septembre 2013 - 20:01

Malheureusement il faudra attendre la restauration car sur mon châssis le système de déverrouillage spécifique aux dômes a été coupé pour monter les sièges actuels... Mais si tout va bien d'ici un an (moins j'espère...) elle sera toute neuve  :yahoo:



#138 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 07 décembre 2013 - 14:33

Alors depuis le temps, est-ce que tu as vu une grosse différence de tenue de route avec les travaux fait sur le train avant ?

 

Je vais me lancer dans la réfection de mon train avant alors ca m'intéresse :D Tu es comment à l'arrière ?


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#139 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 07 décembre 2013 - 18:01

Bonsoir Mathieu,

 

En un seul mot : oui ^_^ Les combinés filetés permettent de placer la voiture vraiment ou je veux, elle est sur un rail ! Par contre ne pas prendre des raceland mais plutôt des FK ou des Kerscher même si ceux-ci sont bcp plus cher. Les raceland font le boulot sans soucis mais tu n'as absolument plus aucun confort même en faisant une ballade à 70 sur petite route t'as l'impression d'être dans un champs de mines... Les raceland sont très bien sur route lisse uniquement... Les FK et les Kerscher se règlent en hauteur et en confort ce qui n'est pas un mal ! Par contre si tu montes des combinés il faudra monter une barre anti rapprochement dans le coffre pour éviter de vriller la caisse (dans les appuis ça travaille beaucoup plus que les jambes de force d'origine) et en même temps ça améliore un peu la tenue de route. Après les combinés restent la solution ultime. Avant ça des jambes de force avec ressorts courts blancs (de chez a****p******) et des koni rouges réglables c'est déjà une très bonne évolution.

 

Par contre à chaque fois silentblock en uréthane avant + arrière (pas montés à l'arrière pour ma part car les miens étaient neufs...). En parlant de l'arrière idem dans tout les cas des Bilstein B6 Sport ;)

 

Voilà m'sieur ;)

 

A+

 

Titi87



#140 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2013 - 19:07

Bonsoir ami jeune!

 

Que de superlatifs ;)

 

A la jeunesse... :innocent:

 

Te mets pas au tas avec ton bolide surtout.

 

A+

 

JLUC



#141 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 07 décembre 2013 - 20:44

Bonsoir mon ami !

 

Je fais tout pour ne t'inquiète pas ;) C'est bien la dernière chose que je veux ;) 

 

A+

 

Titi87



#142 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 07 décembre 2013 - 21:02

Merci pour la réf, je cherche depuis un bout de temps pour l'arrière sans jamais me décider. Oui pour l'avant j'ai déjà une barre anti-raporchement, j'ai vu une amélioration en longue courbe. j'ai mis les koni rouge réglables sur mes jambes de force d'origine et des ressorts -5 cm qui doivent déjà avoir 10 ans... .

 

Tu n'as pas pensé à une barre gros diamètre pour l'avant ? on m'a dit que ca durci trop la voiture ? Par contre une chose que je ne ferai plus c'est les uréthane jaune sur les silent bloc de boite... trop dur, bruyant, bref... .

 

Pour les freins j'y pense aussi car j’ai encore les 4 tambours, mais je voudrais passer sur du vrai frein directement, donc kerscher ou autre. Je n'ai pas vu de différence quand j'ai pris une cox avec des disque "de base" à l'avant.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#143 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 07 décembre 2013 - 22:15

De rien ;) Je les ai commandé chez Pour***er à Marseille, rapide et efficace je te les recommande ;) La référence exacte est 24-000345. Ouais l'ensemble fatigue à la longue ^_^ Par contre il ne faut pas oublier de vérifier l'amortisseur de direction (et son silentblock... le mien est mort et du coup j'ai un flou dans la direction...), le boitier de direction et le cardan ;) 

 

Si mais on me l'a grandement déconseillée surtout à l'arrière ! La voiture est vraiment durcie et les réactions deviennent vraiment trop brutales voir limite dangereuses sur route humide... Oui la boîte je n'y touche pas, silentblock d'origine ;)

 

Alors les freins à disque d'origine sont un peu limite avec une utilisation soutenue et un moteur un peu plus vivant que l'origine ^_^ Actuellement j'ai des disques d'origine (sur fusées pas des platines !) et à l'arrière des tambours mais avec des cylindres avant de 1200. Ca donne un freinage bien équilibré et plus puissant que l'origine ! Par contre les tambours restent des tambours ça s'use vite ! Je dois les régler avant et après chaque rallye sinon ça redevient comme à l'origine ^_^ 

 

A l'avenir je pense que je passerai en disque à l'arrière pour ne plus avoir à régler tout le temps les tambours, le problème reste le prix... Des kerscher sont très efficaces surtout grâce aux disques ventilés mais ils coûtent un bras.... (environ 800€ par kit...) Mais bon c'est comme les combinés filetés c'est un bon investissement. Cela dit tu peux faire en deux temps si les finances ne suivent pas ;) Tu commences par la solution qui j'ai et si ça suffit pas tu investis dans un full kerscher ;) Sinon tu as les étriers de talbot horizon qui se montent devant et qui sont plus puissants que des origines mais ça devient un peu de la bidouille... Ah et ne pas oublier le maître cylindre ! Ne pas prendre un "cup" pas cher mais un origine en ATE (ou VW forcément) plus cher mais bcp mieux pour la solution que j'ai. Après pour un full kerscher il faudra peut être passer à plus gros. Kerscher en vend à monter avec ses kit ;)

 

Voilà m'sieur ;)

 

A+

 

Titi87



#144 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 17 décembre 2013 - 20:35

Bonsoir à tous,

 

Voilà quelques jours que je me suis attaqué à la 1303. Dans l'ensemble la voiture est en bon état, cependant j'ai fait quelques découvertes pas très sympathiques... Mais il y a pire !!! ^_^  Allez place aux photos ;)

 

ob_f01e2a6546190188e62b370cd4fc9152_img-

 

ob_ffff6a_img-2134.jpg

 

ob_d8aa74_img-2147.jpg

 

ob_5c48c4_img-2153.jpg

 

ob_9a3ba1_img-2159.jpg

 

ob_9e930e_img-2163.jpg

 

ob_32c182_img-2164.jpg

 

ob_f081c5_img-2192.jpg

 

ob_ef99fa_img-2215.jpg

 

Voilà, maintenant elle va se reposer jusqu'en janvier ou les choses sérieuses commenceront :)

 

A+

 

Titi87



#145 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 17 décembre 2013 - 22:59

salut

 

bah quelques rustines bien faites et elle est repartie

 

bon courage 


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#146 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2013 - 10:57

Bonjour titi,

 

as tu débranché la batterie?

 

C'est mieux ! ;)

 

Bon courage, tu verras on y arrive très bien!

 

N'hésite pas à demander des tuyaux aux "anciens".

 

A+

 

JLUC



#147 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 18 décembre 2013 - 11:51

Bonjour,

 

Pour les passages de roues avant les tôles seront changées. J'en profiterai pour traiter l'intérieur des longerons qui sont presque comme neufs !! :) (juste une petite couche de rouille superficielle sur le bas sinon c'est tout gris :) )

 

En fait j'ai un coupe batterie d'installé qui la est coupé (on l'aperçois sans la clé sur la photo de la batterie, c'est la petite plaque noire rivetée à la traverse) car pour l'instant la voiture doit pouvoir bouger. D'ailleurs c'est assez marrant de rouler comme ça :D (juste dans ma rue hein ^_^ )

 

En fait ce qui me fait le plus peur c'est le remontage et surtout la partie électrique mais bon je n'y suis pas encore et pour le reste (en dehors de la fin de démontage et du décoquage) c'est le carrossier qui s'en chargera.

 

Je n'y manquerai pas JLuc ;)

 

Merci :)

 

A+

 

Titi87



#148 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2018 - 15:54

Bonjour,

 

bientôt 5 ans sans nouvelle.

 

Tu veux pas lâcher les r...S... et venir nous donner des nouvelles ami jeune!

 

A bientôt.

 

JLUC



#149 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 12 mai 2019 - 12:00

Et un an et demi plus tard….

 

Nouveau up!

 

A bientôt Titi

 

JLUC






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users