Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Phares : Comment Améliorer L'eclairage


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 réponses à ce sujet

#1 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 03 juillet 2009 - 16:51

Salut à tous,

Bon, après m'être tapé un Cannes-Lyon par la route en passant au fin fond des Alpes, et ce, en pleine nuit, je me suis formellement décidé à faire qulque chose pour mes phares :D

Alors, j'ai des phares Bosh d'origine, je suis en 12v.


J'ai reglé mes phares du mieux que j'ai pu, le CT m'a dit que c'etait à peu près ça, même si bon, c'est une sale galère à regler, les caoutchoucs de vis de réglage se barrent toujours et dans tous les cas, j'ai jamais le beau " -----/ " sur le mur en face qu'on est censé avoir, j'ai un tas de lumière indeterminé.

Quand je suis en plein phare, ça ébloui personne en face. Moi dans tous les cas, je vois quedal, et la lumière est super mal répartie, ça fait un vériable tas, ça allume au milieu, et ça allume quedal. Donc, dans le cadre d'une refection complète des phares, que me conseillez vous ?


J'ai entendu parler de l'adaptation de phare de Golf 1, moui bof, pas trop motivcé à part si c'est vraiment une super solution.

Sinon, dans quel mesure est-il possible de mettre des ampoules modernes dans les phares d'origine ?

... Vous avez une solution miracle pour que ça éclaire pour de vrai ?

Merci !

Merci


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#2 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 03 juillet 2009 - 16:59

met une paire de longues portée tu verras le différence. :D

#3 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:04

J'y pensais, mais je voudrais des phares qu'éclairent avant de balancer des longues portées :D


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#4 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:09

as tu essayé les ampoules types H4 ?

c'est ce que j'ai sur la 65, nickel comme éclairage. ;;)

#5 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:11

Euh,

Moi j'ai de grosses ampoules rondes comme d'origine, je sais pas des H combien c'est lol


Je voulais mettre des H7, les modernes quoi, mais le culot est différent. C'est peut être possible de modifier pour les adapter ?


Les H4 sont plug and play ?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#6 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:20

je te parle de ça comme ampoules.

#7 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:24

Non j'ai pas ça moi, j'ai des ampoules rondes, des R2 ! Ca eclaire vraiment mieux le H4 ?

Parce que moi je cherche un truc qu'allume comme une moderne, la cox c'est mon daily ...

Modifié par j-en-sai-rien, 03 juillet 2009 - 17:27 .


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#8 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:28

bah écoute, j'avais mis ça dans la 1303, je m'en suis servi comme daily pendant deux ans et no soucis. ;;)

tu peux en trouver chez feurouge ...., fais un essaie

#9 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:33

Il me semble que le culot des H4 et des vieilles R2 sont diffents, ça se monte comment du coup ?

Y'a pas de risques pour les phares et le circuit electrique ?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#10 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 03 juillet 2009 - 17:37

il existe des ampoules H4 avec des culots CE pour monter sur tes anciens phares, sinon, tu as la solution d'acheter un kit de phares H4 qui se montent à la place des tiens, il y a réellement un plus par rapport aux phares CE
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#11 CHOLU

CHOLU

    VW Addicted

  • Membres
  • 430 messages

Posté 03 juillet 2009 - 20:01

Les kits phares H4 sont des phares de golf 1 en H4
Vas faire un tour dans une casse mais le plan des ampoule H4 à culot CE est encore mieux.

#12 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages

Posté 03 juillet 2009 - 21:13

Bonjour à tous,

sinon ben tu mets des cosses sur tes fils au lieu des douilles.
Et quand tu dis que cela éclaire pas s'est que tu as des ampoules jaunes non.

Bye

Julien

Modifié par lamouche, 03 juillet 2009 - 21:14 .

Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#13 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:24

Salut,

Ouais j'ai déjà viré les trucs en plastique sur les ampoules, j'ai des cosses.

Non j'ai des ampoules R2 blanches, elles ont 6 mois.


Donc on peut mettre des ampoules H4 avec culot CE, ou carrément mettre des phares de Golf H4 si j'ai bien compris.

Les ampoules H4 culot CE parait être plus simple, mais je suppose que ça se trouve pas partout ?

Et niveau fixation, les phares de Golf 1, je suppose que c'est pas plug and play sur la cox...? Et toutes les golf 1 ont des ampoules H4 ?


Merci !!


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#14 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 04 juillet 2009 - 12:51

Image IPB <- h4
Image IPB <- et code européen....



sur mon (vieux) buggy, j'ai de vieux optiques de 2CV .... sur des "Oscar Cibie".... Image IPB

il existe des adaptateurs j'en ai une paires que j'ai essayée, mais je préfère mon montage...
j'ai dessoudé les maintiens d'ampoules et je les ai ressoudées avec une goute d'étain... (dans la bonne position ! attention a bien repérer le sens avant....)


pour des vieux optiques de 2cv ils éclairent super......

pourquoi ne pas adapter cette solution sur tes phares ??? ;)


maintenant ils les vendent toutes faites, ils appellent ça "CE à iode" ou "H4-CE" !

Image IPB

Modifié par 2hot4u, 04 juillet 2009 - 12:52 .

Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#15 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 04 juillet 2009 - 14:15

"maintenant ils les vendent toutes faites, ils appellent ça "CE à iode" ou "H4-CE" ! "
=>existe egallement en 6V...c'est ce que j'avais à l'epoque

aucune incidence sur le faisceau electrique, les puissance etant au mieux les meme qu'une H4 classique
(souvent ce type d'ampoule est en 45W/55W)
=>j'utilise ce type d'ampoule sans soucis (12V)

avec les adaptateurs (CE=>H4) attention, il arrive parfois que "la tétine" de l'ampoule touche le verre de phare, pas bon, çà dure pas longtemps.. (il te faudra le réflecteur interne dans tous les cas)
la longueur de la "tétine " n'étant pas normée,çà varie d'une marque à l'autre.
pas d'autre choix que de faire des essais..
ce qui va te plaire c'est que c'est la solution la moins chere..

sinon te reste la solution de trouver des phares type 1 déjà en H4 montés sur les dernières générations et pas toujours évidents à trouver.

si par la suite tu veut encore améliorer l'éclairage tu peut déporter l'alim avec des relais (comme pour la commande de démarreur)...
mais bien souvent avant de faire çà faut déjà avoir des parabole en état, pas rouillées,des connexions efficaces et ne pas hésiter à régler le faisceau à l'aide de l'appareil (chez un carrossier par exemple) ou à l'aide d'une mire tracée sur un mur.

=>NB, aujourd'hui avoir un faisceau trop haut au CT est soumis à une contre visite..

:D