Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet Thomas Cal look 1968


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
18 réponses à ce sujet

#1 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 25 janvier 2005 - 17:17

Je vais vous présenter un peu plus ma coccinelle et sa restauration

Tout à commencé en 2000 ( j 'avais 18 ans ) apres avoir vendu mon scooter pour financé la cox, j'ai acquis cette 68 de luxe pour un prix pas trop cher compte tenu de l'état moyen de la bête qui a appartenu a un jeune et que j 'ai trouvé par l'intermédiaire du dealeur local

Image IPB

Apres avoir cruiser 2 jours comme un fou dans la tourraine , premier panne d'essence croyant que le gars avait fait le plein et qu'en faite la jauge etait bloqué sur le max :D :ptdr:

4e jour , panne sur la parking de Quick , mon boulot saisonnier a l 'époque et premiere dépose du carbu sur le même parking sous les yeux moqueurs des mes collégues de taff

5e jour rappratriment au garage familliale furax

6e jour début de la restauration de rage . Ma cox aura roulé une semaine dans cette configuration :ptdr:

Image IPB

C'est à cette période que je rencontre Laurent (sleeper63) et Jean-Christophe a qui je dois cette cox puisque c'est grace a leur aide , conseils précieux que cette cox est comme elle est actuellement. Mon pére m'a egalement enormément aider pour le remontage de la titine.

AU programme resto complete avec decoquage et tout le merdier

Image IPB

Une fois décoqué et poncer , la coque est parti chez un premier carrosier pour soudure et peinture. hélas , la coque est resté 7 mois dehors pour au final me dire que la coque etait pourri alors qu'il etait venu faire le devis a domicile :mdr:
Départ chez un deuxieme carrosier pas vraiment plus doué ( paix a son âme il est décédé 3 semaines apres la fin de la resto de ma cox en mer avec sa femme :ptdr: ) Il devait en plus me faire des retouche qui n'ont jamais pu etre faite :ptdr:

De retour de peinture apres moulte visites chez le carrosier pour faire avancé les travaux , il aura fallu 8 mois mais c'est le coeur serré que je débarque comme d'hab chez lui et que je vois ma coque qui sort juste de la cabine de peinture. Au passage , j'ai apporté tous les élément pour viellir la cox ( 4 ailes , jupes avant + arriere, bac de roues secours)

pour la couleur c'est lors du nat's 2001 que je craque sur la 32 ragtop de Pat du DAS avec ce fameux Vert béryl teinte d'origine de 62 :mdr:

http://membres.lycos...tomcox/cox9.jpg

Pendant ce temps , a peu pres 1 ans , je me suis occupé du chassis en bon état que j 'ai décapé a la brosse et poncé jusqu'a la tole et recouvert au pinceau de noir à chassis, sorte de couche epaisse de goudron ( je n avais aucune experience , donc le choix n'tait pas tres judicieux mais ça viellli bien )

Image IPB

J ai posé un train avant puma et passe le chassis en 5 trous non sans mal pour l'arriere puisque jean-chrisophe a du m'usiner des bagues spécifique pour ratrapper la longueur des trompettes

Image IPB

j'ai posé 4 kyb gris mais tres mauvais plan pour l avant , car ils étaient en buté donc retour au dealeur et mise en place d'amorto empi rouge puis pompe a vélo de 1200 actuellement

Le chassis fini, le meilleur moment est enfin venu, place au recoquage
C'est dans des conditions completement loufoque que je recoque avec laurent et JC. En effet pas de roues pour l avant ( 5 trous et jantes pas pret d 'ou la raison du crique dans le gravier :ptdr: )

Image IPB

pneu taille basse à l arriere que je reussirai a echanger chez le marchand contre des grosse tailles

Image IPB

Puis montage de l'interieur , volant speedwell , autometer, levier Berg , sellerie TMI noir origine

Image IPB

Image IPB

De longues heures passé avec mon pére pour le montage des ailes , ajustement , éléctricité , vitres

Image IPB

Puis premiere sortie la poussant dehors sans vitre et sans pare choc pour l'emmener chez le garagiste pour vérification du montage des freins la purge ( lol j en rigole avec le recule )
Premier démarrage du moteur apres 1 ans et demi de repos pour la monter de l allée du garage avec les ecrous de tambours non serrés donc coeur batant a 10 000 tr/min premiere fois que je me remettait au volant apres 1 an et demi :mdr:

Image IPB

Apres le garagiste finition des vitres , remise à la hauteur d'origine et pose des pare chocs US puis premier tour de roue

Image IPB

Les premiers tours de roues sont chaotiques, tambours qui fuie de l'huile de boite , frottement des freins, chauffe direction aléatoire . J'etait content mais pas satisfait

Image IPB

De nombreuses modifications sont venu apres la resto. pose de fusée décalé puisque ingérable a conduire dans mon patelin a cause de nid de poule monstreux

Image IPB

Image IPB

1 an apres cette photo, j 'ai rencontré apo , benj grâce a qui ma cox a continuer son evolution

Montage provisoire a cause d'une crevaison merci à old-vintage killer pour le prêt des roues

Image IPB

Passage en trompette courte puis renforcement de la boite grace a une ceinture et silent bloc rhino en prévision du moteur , Un gros merci a apo, Benj et Gaietan

Image IPB

il y a quelques mois un jupe arriere démontable en poly a été mise en place
Image IPB

ainsi que la réfection du circuit d'essence avec une pompe mitsuba + fliter king pour les monstreux 40 IDF kité claude buggies

Image IPB

Image IPB




et nous voila aujourd'hui 5 ans apres son achat mais la titine est toujours en changement , amélioration etc...

En ce moment , un enorme travail et beaucoup d'argent pour le moteur un 1915 cc que je monte grâce a Cédric (S-perf 2)

a suivre .....
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#2 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 25 janvier 2005 - 18:47

Tu as la Nostalgie Thom ???

Si tu veut on peut recommencer :D :mdr: :mdr: :ptdr:

Non elle est super ta cox, et honnetement je l'adore ... :mdr:

#3 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 25 janvier 2005 - 18:50

Belle aventure avec ta 68, pas prêt de se terminer apparemment :mdr:
Vraiment chouette, même vieillie :D

#4 Deeds

Deeds

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 janvier 2005 - 18:55

y'a eu du gros taf dessus! :mdr: good job Thomas :D

#5 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2005 - 19:10

bravo à toi et tous ceux qui t'on aidé,Tomtom!!!!
bizzzzzz

#6 sleeper63

sleeper63

    Pilote

  • Membres
  • 331 messages

Posté 25 janvier 2005 - 19:21

vous remarquerez que pendant qu'on portait la coque a bout de bras , Thomas avait quand meme le temps de prendre des photos...
je rigole,c 'est vrai que maintenant on en rigole et il y avait de quoi!!! c'etait limite risqué ...
bon courage pour la suite de l'evolution de ta cox .

#7 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 25 janvier 2005 - 19:28

J'adore...
beau boulot collégial, les mecs... et le résultat est superbe...
le pire c'est que quand tout est fini, il existe comme un grand vide... :D :mdr: :mdr:
Un grand Bravo .... :mdr:

#8 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 25 janvier 2005 - 19:33

:faux: bravo thomas pour ta cox de tres bon gout,meme vieillie!
Et merci de nous avoir fait aimer la vw (Thomas et le premier contact vw que j'ai eu,ainsi que playeur3 !!!!).
bon courage pour la suite et pour le 1915,mais c'est en bonne voie!

En tout cas tres sympa et vivement le nat's qu'on se fasse des ptits cruisings!!!

a+

éno :...:

#9 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 25 janvier 2005 - 19:57

héhé merci beaucoup

je suis nostalgique , oui et non mais ca fait bizarre de dire que ça fait deja 5 ans que je possede cette cox et en 5 ans il y en a eu du taff et encorej e me suis pas occupé de la peinture ni de la carroserie donc ça laisse imagnié le travail sur les voitures de justoval ou calver
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#10 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 25 janvier 2005 - 21:07

une petite rétrospéctive sympa thomas;beintot l'objet de tes désirs:ton 1915
patience thomas,tu en voit bientot le bout!!!!!!!!!!!! :...:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#11 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 29 janvier 2005 - 14:35

aahhh.... le 1915, tu verras, c'est une drogue.... :blink:
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#12 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:08

Salut,

'Fais pas rire le gars !!!! :ptdr:

Félicitations en tout cas pour ce magnifique projet, et bon courage pour ton 1915, et pour la suite !!! :ptdr:

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#13 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:12

Merci beaucoup :ptdr:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#14 Invité_liou_*

Invité_liou_*
  • Invités

Posté 02 février 2005 - 20:09

c'est beau nostalgia :D :D !! c'est super et bon contuine pr 1915 au vw nat's ;;)

#15 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages

Posté 02 février 2005 - 22:47

sympa comme histoire ;;)

en voiture simone