Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet Sur 1200 De76


35 réponses à ce sujet

#1 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 24 juin 2020 - 19:00

Bonjour à tous.

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais ayant perdu tous mes identifiants, j'ai tout repris à zéro.

 

Je suis donc Guillaume et j'ai 50 ans, deux enfants et un garage rempli avec deux 911, une audi 200, une ami 8 et une cox.

 

J'ai donc une 1200 de 76, ma première voiture, achetée en 1992... Beaucoup de choses ont été réalisée comme une réfection profonde du chassis avec 4 disques, 4 koni rouge, des fusées décalées.

 

La caisse est très saine, juste des détails à reprendre. L'intérieur est entièrement refait avec une sellerie en cuir rouge qui est venue de chez autopassion et c'est magnifique.

 

Le moteur est un 1300 avec deux kadron, un échappement 1-5/8 avec silencieux inox magnaflow. Joli bruit mais le moteur ne fait pas de miracle... Un autre est dans ma tête...

 

Cette voiture est en sommeil depuis 15 ans, au sec, elle tourne et fait qques km 3-4 fois par an.

 

J'ai décidé de la rapatrier chez moi en ile de France pour la faire exactement à mon goût et ça commence par un découvrable!!

 

C'est donc ma question du soir: je suis le compte insta de Britaxtetosolar et je voudrais acquérir leur produit mais je ne sais comment faire. Auriez-vous une piste ou qqu'un ici en aurait-il un dans sa cave??

 

Merci et à bientôt



#2 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 juin 2020 - 18:34

AH ben c'est cool, j'ai un pote qui a fait installer ce type de découvrable, il l'avait ramené d'Angleterre, bien installé c'est un beau produit, mais ça reste de l'adaptable, et si je peux donner mon avis et ce n'est que mon avis j'aime pas...     :D



#3 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 26 juin 2020 - 17:34

Je les trouve très bien intégré maintenant et sur une récente c'est pas mal. Et le plaisir est réel, le to est un critère incontournable quand je veux une caisse!!



#4 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 27 juin 2020 - 07:23

Salut et (re) bienvenue...
J'ai déjà acheté des pièces pour un Brasilia au Brésil, les prix sont très intéressants.. mais j'avais payé pas mal de port . Et il faut que le vendeur accepte de vendre chez nous. As tu fais un essai d'achat par le net ?
Ce qui serait bien c'est que tu parles portugais (ou une connaissance) et les appeler... Il y a une histoire de douane aussi. Moi j'avais pas eu de problème.sauf que c'était assez long plusieurs mois de livraison...
Quand a la qualité ça a l'air pas mal, il faut bien le poser... après les goûts et les couleurs... J'aime bien la même couleur que la carrosserie...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#5 charles57

charles57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages

Posté 29 juin 2020 - 09:03

sinon rapproche de vintage autohaus par exemple, il importe pas mal de voitures des us et des pièces en même temps.



#6 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 30 juin 2020 - 16:52

Merci Charles, je vais essayer ce filon. Je ne parle pas très bien portugais....



#7 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 06 juillet 2020 - 17:20

*****************m'a répondu très vite: ils se renseignent et reviennent vers moi.
 
Sino j'ai ramené la cox à mon domicile, elle était à la campagne depuis 15 ans... Ce sera plus facile pour travailler dessus car je compte quasiment tout reprendre: carosserie, chassis, moteur et boîte. Seul l'intérieur subira le moins de modifs.
 
J'essaierai de vous faire vivre les différentes étapes . A bientôt
 
Guillaume

Modifié par lamouche, 06 juillet 2020 - 20:12 .
Pas de pub autre que ceux affiché dans la bannière.


#8 charles57

charles57

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 122 messages

Posté 08 juillet 2020 - 22:06

Cool pour un début de réponse rapide.

 

fait nous des photos, ça fera vivre ton post en +.



#9 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 14 mars 2021 - 12:43

Bonjour à tout le monde.

 

Ca y est, les travaux débutent.

 

Le moteur est au sol et dépoilé. Le décoquage est iminent. La caisse part chez un pro dans 15 jours. Je m'occuperai du chassis.

 

Et je prépare un 1835 sympathique...

 

Photos très bientôt quand je retrouve le mode d'emploi..

 

Bon dimanche les amis.



#10 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 15 mars 2021 - 17:44

c'est cool ça 8)

ahah et je savais pas que nos moteurs étaient poilus :D j'aime bien l'expression "dépoilé" :p

pour les photos il y a un post qui explique ici il me semble, sinon direct tu upload sur un hébergeur comme servimg par exemple puis après tu copie/colle ici les url de tes images ;)

bye à bientôt


Modifié par kiwi, 15 mars 2021 - 17:44 .


#11 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 28 mars 2021 - 09:29

Bonjour à tous.

 

Je bute sur le décoquage car je ne sais défaire la colonne de direction . J'avais vu qu'il fallait défaire deux boulons sur le flector mais je n'ai aucun boulon, que 4 espèce de gros rivets... Avant de tout défoncer, si vous aviez une idée...

 

Pour le pro carrossier/peintre, j'oublie celui prévu car trop loin et aucune dispo avant....pfuiiiii! Je suis à Antony-92, si vous connaissez un bon pros pas trop loin...

 

Bon dimanche au soleil

 

Guillaume



#12 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 28 mars 2021 - 15:24

Pour le flector fait nous une photo, c'est plus parlant.



#13 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 28 mars 2021 - 16:18

Si ton flector est riveté, demonte la vis qui serre le T sur le boîtier de direction, ou coupe les rivets.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#14 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 28 mars 2021 - 16:25

Merci! Oui j'ai dévissé au dessus et en dessous, je vais voir si ça passe.

 

Sinon, tout est enlevé mais la coque est bien collée avec le joint...



#15 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 10 mai 2021 - 17:08

Salut tout le monde.

 

Je me remets sur ma cox et......je n'arrive pas à décoller la caisse du chassis. Oui les amis, tout est dévissé.... Je la secoue dans tous les sens mais rien ne vient. Dois-je sortir le pied de biche????






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users