Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Probleme Montage Kit Disque Arriere !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
41 réponses à ce sujet

#1 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 16 janvier 2010 - 18:41

Salut a tous!

Voila je suis en train de restorer un buggy Lm1 court de 1997 que vous pouvez voir sur " LM1C sous les cocotiers"
J'ai un probleme sur le montage du kit disque arriere.
Quand je monte tous le kit je ne peux plus monter l'etrier, il me manque entre deux ou trois millimetre pour pouvoir l'installer.
On a démonté trois ou quatre fois en penssant avoir trouver la solution mais en vain.
est-ce que quelqu'un a deja eu ce souci??

Je pense que soit les disque sont pas bon, trop profond
Ou peut etre je dois peut etre modifié la bague qui est livré avec le kit

Je vais metre des photos pour comprendre
merci
@+

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#2 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 16 janvier 2010 - 19:01

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila a vous de jouer S.V.P !!!

Merci..........

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#3 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 16 janvier 2010 - 20:21

c'est un article ça??

#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages

Posté 16 janvier 2010 - 20:45

Bonjour à tous,

oui c'est pas au bon endroit.
Parcontre c'est quoi la bague derriére l'écrou.
Je pense que c'est la bague entre le roulement et ton disque non.

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 16 janvier 2010 - 23:10

Désolé j'ai fait vite et je l'ai pas mis au bon endroit ! ;)

La bague est la pour rattrapé l'espace entre le disque et le filetage de la trompette, si on la met a l'interieur ça décale trop le disque vers l'exterieur.

est-ce possible que se soit un probleme de disque?? Profondeur du Disque trop longue ?? :huh:

il manque pas beaucoup 3 ou 4 mm, on pensé coupé la bague du kit sur 4 mm et en mettre une derriere le disque et l'autre devant pour rattrapé la profondeur ! Vous en pensez quoi?

@+

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages

Posté 17 janvier 2010 - 10:36

Bonjour à tous,

tu as quand même la calle côté roulement.
Sont-elles de la même épaisseur?
T'es sur que c'est des disques pour l'arriére!

Bye

Julien

Modifié par lamouche, 17 janvier 2010 - 19:40 .

Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 17 janvier 2010 - 13:21

est-ce possible que se soit un probleme de disque?? Profondeur du Disque trop longue ?? :huh:

il manque pas beaucoup 3 ou 4 mm, on pensé coupé la bague du kit sur 4 mm et en mettre une derriere le disque et l'autre devant pour rattrapé la profondeur ! Vous en pensez quoi?

@+


Si tu peux faire usiner 4 bagues ( 2 par coté ) pour centrer au mieux ton disque par rapport à la position de l'étrier fixé sur la platine , je crois pour ma part que c'est la meilleure solution "fiabilité/économie" ...

" Coupé" la bague sur 4 mm , Il faut le faire en tournage mécanique pour que les faces d'appuis soient parfaitement parallèle car si le disque est pas assez serré sur la trompette , tu peux détruire les cannelures permettant l'emboîtage sur la trompette sur une forte accélération . Cela m'est déjà arrivé sur mon notchback et je pense que retrouver rapidement un disque autant qu'un tambour de type 3 à l'époque , c'est la galère !!!

Bonne continuation
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#8 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:29

Et bien moi je trouve que ce n'est pas normal de devoir faire usiner des cales pour monter un système vendu comme étant "plug & play"... Es tu sûr que ton système correspond bien à ton buggy (système pour trompette) ??? As tu contacté le shop auquel tu l'as acheté, peut être t'ont ils envoyé par erreur un kit pour montage sur train arrière à cardan ??? C'est le kit Empi, c'est bien ça ?
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#9 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 17 janvier 2010 - 14:51

Et bien moi je trouve que ce n'est pas normal de devoir faire usiner des cales pour monter un système vendu comme étant "plug & play"... Es tu sûr que ton système correspond bien à ton buggy (système pour trompette) ??? As tu contacté le shop auquel tu l'as acheté, peut être t'ont ils envoyé par erreur un kit pour montage sur train arrière à cardan ??? C'est le kit Empi, c'est bien ça ?


Le kit est le même: il n'y a que les câbles de frein qui diffèrent.........

Il y a eu il n'y a pas si longtemps que ça desplatines acier mal pliées: ça pourrait venir de là........

#10 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 17 janvier 2010 - 16:14

Oui c'est bien un Kit E..i ! moi aussi je trouve que c'est pas normal que le kit ne soit pas vraiment plug and play :angry:

J'ai contacté le shop aux USA par mail hier mais je pense avoir une réponse dans la semaine prochaine.
On c'est repenché sur le probleme et je pense que la meilleur solution c'est de couper la bague qui est dans le kit.
Bien sur je vais faire faire ça chez un tourneur que ce soit bien droit! il faut quand meme que je verifie si j'aurais toujour assez épaisseur aprés la perte de la coupe.

J'avais aussi penssé qu'ils m'avais envoyé des disques pour montage a cardan !! est-ce vraiment les memes disques cardans et trompette ?

merci pour vos reponse

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#11 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 17 janvier 2010 - 16:16

Est-ce que quelqu'un, qui a un montage correcte, a la dimension des platines que je puisse comparer avec les miennes?

Merci

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#12 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 17 janvier 2010 - 21:29

J'avais aussi penssé qu'ils m'avais envoyé des disques pour montage a cardan !! est-ce vraiment les memes disques cardans et trompette ?

merci pour vos reponse


oui ce sont les mêmes............

#13 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 17 janvier 2010 - 21:59

Ok merci manxter2 !! Un element écarté du soucis !!
Est-ce possible que les disques que j'ai commandé avec le kit soit trop profond? Ce sont des disques avec deux perçage different " porsche/chevy"!

Autre précision, je ne peux pas ajouter une autre cale de celle en plus du kit sinon je ne pourais remetre la goupille a la trompette !

@+

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C


#14 bertrand37

bertrand37

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 414 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:59

La notice de montage était bien dans le kit ? Elle explique bien que le montage se fait sans cale apres le disque pour les trompettes.

Il existe des soucis sur l'angle des cales. On peut les retravailler dans un étaux ou mieux on distribue aussi des sets de 4 cales de différentes épaisseurs

Réplique VW Cup Simili, c'est parti !



#15 kriskros

kriskros

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 160 messages

Posté 18 janvier 2010 - 03:38

Si si au contraire, dans le kit ils disent qu'il n'y a pas besoin de cale pour le montage a cardan mais on doit la mettre pour le montage trompette car sinon on ne peut pas visser l'ecrou des trompettes!

en fait d'apres le plan de montage les disques a cardan ont une colerette plus longue en bout de disque!

Soit le probleme est sur la platine soit sur la cale fournie dans le kit.

je crois qu'on va partir sur la modif de la cale mais d'abord demain on mesure tout, avec plaquettes en place pour avoir les bonnes épaisseurs!

Merci

coxvf4.png RESTO RACING 66 / LM1C 97 ysjc8.jpg

Resto en cours du LM1C