Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

SOS type 4 ! [résolu!]


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
224 réponses à ce sujet

#1 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 00:58

Encore un soucis,je débute dans les reglages:

La bete; t4 1700 w,allumeur 914 depression origine+modules antiparasite,deux 40 idf.Buses 32,tubes f11,ralenti 50 etc...pot origine leistritz ave sortie centrale bricollée (il va ptetre dégager)

Les symptomes:

- Le moteur a un ralenti tres instable,fait des pets au ralenti a l'échappement,des poks au carbus.Il coupe des fois avec une fumée au niveau des filtres a air.
- il prends bien mais sa pourrait etre mieux ses tours au ralenti,mais en charge on dirait mon 1200.
- La pompe est une facet au niveau du bloc (a 3 metres du reservoir :( ),mon filtre n'est jamais rempli,voir meme des fois sans essence.J'ai l'impression qu'elle n'arrive que quand il n'y a plus rien dans les durites...
(le filtre fait a peu pres 10 cm de hauteur,quand il est le plus plein,c'est a 2 cms,jusqu'a ne plus voir d'essence du tout dans celui ci).
Le rigide n'est pas bouché,mais possible qu'il y ai de la merde dedan.
- J'ai démonté les carbus et nettoyé tous les gicleurs,joint,cuves,flotteurs etc... (avant que je les démontent,le moteur ne prenait pas de tours du tout.).
- Mon allumeur n'est pas reglé,car quand je suis le reglage de la lampe témoin,en le faisant tourner d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a la fermeture du rupteur,mon allumeur sera carrement dans l'autre sens.Il est bien monté car effectivement sur la marque rouge de ma poulie,le doigt pointe au bon endroit.
- je n'ai pas regardé la tete des bougies...

Les pistes:
- je pense deja a la pompe a essence...
- le reglage de l'allumage.

Mais les pets au ralenti me font quand meme penser a un probleme carbu...

Qu'en pensez vous.?

merci mille fois

éno

#2 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 16 août 2006 - 04:57

hello

oui déja réglage de l'allumage ça tu peux pas y échapper.
ensuite regarde si tu as pas une fuite à l'échappement.
si ça continu, bah je sais pas, voir peut etre les réglages carbu...?

++

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#3 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 18:26

Alors mes devoirs d'aujourd'hui:

-Changement d'allumeur par un 009: pas concluant,car pas réussi a mettre en route,le condo tapes sur les toles,le doigt pointe je sais pas ou,et pour finir,j'ai cramer vis platinée et condo en ayant fumé la moquette en le branchant sur la plus.
-J'enleve mes bougies: toutes seches et bien noires de noires.
-Je me dit maintenant y'en a marre,je met le bordel en route,j'enleve fil de bougies par fil de bougies.
Je commence par le 4,le 3 ,le 2,toujours des baisses de regimes franches a chaque et j'arrive au 1.
La,pas de baisse de régime.
Super,je tourne sur 3 cylindres,sa m'étonne pas que sa marche pas.

J'ai changé mon faisceau numéro 1,et la,quel bonheur,plus de pets ni de retours!!!!

plus de puissance,mais sa peut etre mieux.

-Je démonte ma tringlerie pour faire fonctionner les carbus un par un,et on voit bien que le carbu du coté 4/3 a plus de mal a monter dans les tours.Une piste de ce coté?

Les bougies noires,c'est bien un mélange trop riche?
Ce sont des ngk b6hs ou un truc comme sa...

Si vous avez des conseils pour moi,pour ce coté 4/3 qui monte mal dans les tours (enfin c'est relatif,hein?),ses bougies noires,une technique pour mettre correctement le 009 sur lequel le doigt pointe plus vers le feux arriere gauche que le demi carter!

merci a vous,on va y arriver!

a+


éno :p :p

#4 shov77

shov77

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 août 2006 - 18:39

Encore un soucis,je débute dans les reglages:

La bete; t4 1700 w,allumeur 914 depression origine+modules antiparasite,deux 40 idf.Buses 32,tubes f11,ralenti 50 etc...pot origine leistritz ave sortie centrale bricollée (il va ptetre dégager)

Les symptomes:

- Le moteur a un ralenti tres instable,fait des pets au ralenti a l'échappement,des poks au carbus.Il coupe des fois avec une fumée au niveau des filtres a air.
- il prends bien mais sa pourrait etre mieux ses tours au ralenti,mais en charge on dirait mon 1200.
- La pompe est une facet au niveau du bloc (a 3 metres du reservoir :( ),mon filtre n'est jamais rempli,voir meme des fois sans essence.J'ai l'impression qu'elle n'arrive que quand il n'y a plus rien dans les durites...
(le filtre fait a peu pres 10 cm de hauteur,quand il est le plus plein,c'est a 2 cms,jusqu'a ne plus voir d'essence du tout dans celui ci).
Le rigide n'est pas bouché,mais possible qu'il y ai de la merde dedan.
- J'ai démonté les carbus et nettoyé tous les gicleurs,joint,cuves,flotteurs etc... (avant que je les démontent,le moteur ne prenait pas de tours du tout.).
- Mon allumeur n'est pas reglé,car quand je suis le reglage de la lampe témoin,en le faisant tourner d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a la fermeture du rupteur,mon allumeur sera carrement dans l'autre sens.Il est bien monté car effectivement sur la marque rouge de ma poulie,le doigt pointe au bon endroit.
- je n'ai pas regardé la tete des bougies...

Les pistes:
- je pense deja a la pompe a essence...
- le reglage de l'allumage.

Mais les pets au ralenti me font quand meme penser a un probleme carbu...

Qu'en pensez vous.?

merci mille fois

éno


Salut, pour le reglage de l'allumeur à la lampe témoin, c' est quand le rupteur s'ouvre que le point d'avance est bon, pas quand il se ferme. :)

#5 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 16 août 2006 - 18:43

ça aspire pareil des 2 cotés? pas de prise d'air?

pas de gicleurs bouchés sur le carbu de gauche? pas inversé les diffuseurs de ce carbu? (on rigole pas un coup de fatigue et hop c'est inversé :huh: )

tu as bien fait le niveau de cuve? peut etre trop bas alors trop riche? les gicleurs sont adaptés?

a+

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#6 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 18:52

salut jerem!

les diffuseurs??????

bah g tout remonté en vrac moi! c quoi les diffuseurs???

LE niveua de cuve je sais pas,les prises d'air nan plus!

je vais me pencher la dessus.

MEs bougies sont noires seches: je change pour des plus froides,j'ai ngk b6hc?
Ou je reprends les memes en equivalent bosch et je regle la richesse?

merci les gars!

éno ;;)

#7 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 19:21

je me pose une question sur mes bougies...

Elles sonte n culot court,mais les culasses t4 ne sont - elles pas faites pour rentrer des culots longs???

Vous mettez quoi commes bougies sur vos t4 ?

merci

éno :D

#8 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 16 août 2006 - 21:03

les idf ça doit etre pareil que les DRLA je pense.
donc les diffuseurs c'est ce que tu remet par dessus les buses. ça a un sens de montage. en gros tu a 2 pattes autour du tube, une est creuse pour rejoindre le conduit du carbu coté centre (je sais pas si c'est clair, mais esi tu y regarde tu devrais comprendre). pour les prise d'air bah souvent le ralenti tu peux pas le régler, ou le moteur prend des tours pour pas grand chose, visiblement pas ton cas, mais si tu as bien tout remonter avec des joints neuf et des surfaces propre et plane il devrait pas en avoir.

pour le niveau de cuve, c'est important apparament, y'a déja eu plusieurs post dessus.

peut etre aussi un problème d'allumage et/ou bougies, mais la je ne peux pas t'aider, place aux autres.

tes culbu sont bien réglés aussi? ça doit etre le méme principe que les T1, non?

a+ et bon courage ;;)

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#9 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 21:08

salut jerem!

merci pour tes coups de mains!

Tu parles des grands tubes emulsseurs que tu visses par en haut?

C'est vrai que j'ai tout démonté en croyant que c'était les meme car a l'oeil j'ai pas fait gaffe.
Le niveau de cuve,je sais pas comment faire mais je vais me renseigner.
Mon ralenti n'est pas tres stable,entre 500 et 900 tours,j'ai consulté les dossiers f4e,et je vais demain reprendre mes reglages de ralenti/richesse en ayant changé les bougies.
Je pense que les culots courts montés ne sont pas juste,je me suis renseigné sur le site de ngk,la 914 1.7 était en culot long.Donc b6es.

MErci encore!

a+

éno :rolleyes:

les culbus je pense que c'est bon!

#10 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 16 août 2006 - 21:16

nan pas les tubes.

ce qui est entouré en vert sur la photo:
Image IPB

ok voit avec de bonne bougies déja

et t'a regardé si tu avais les mémes gicleurs sur les 2 carbus? on sais jamais... :unsure:

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#11 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 16 août 2006 - 21:18

merci pour la tof!

nan g pas touché a sa!!!!

Les gicleurs sont les memes!

je vais pas me galerer,je vais redemonter le carbu et nettoyer le bordel,et apres on verra le reglage!

merci encore!!

a++


éno :good:

#12 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 18 août 2006 - 00:26

la suite des evenements:

Tout fonctionne bien merci a vous tous.

Ce qui ne fonctionnait pas:

- la faisceau de la bougie 1,et la bougie 1 hs.
- les 4 bougies étaient des ngk b6hs culots courts depuis des années,alors que c'est abérant,les t4 sont en coulots longs!!!!!
- Mise en place de 4 ngk b7es coulot long,changement du faisceau.

Voila,plus de pets et de pok,tout fonctionne bien.
Reste a regler les carbus!

merci pour vos coups de mains divers et variés!

éno :good:

#13 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 30 août 2006 - 19:06

:) bon voila alors c'étais trop beau...

La voiture tournait impec,mais au bout de 10 kms,elle commence a avoir des ratés et des trous...
Sans rien toucher.
Je rentre chez moi,recalle l'allumeur,mais la meme chose.Le moteur est toujours chaud.Toujours le meme problème,plus des difficultés a démarrer a chaud.
Je redémonte mon allumeur,je me sert de la marque rouge pour le regler.Je le cale exactement quand la lampe témoin s'éteind.
J'achete une bombe de nettoyant carbu,j'en met sur les pipes pour déceller une prise d'air,rien ne se passe,pas d'emballement.
Je blinde mes carbus,papillons,vis etc par l'exterieur sans démonter,moteur éteint puis moteur tournant.
Je redemmare avec peine,et sa marche encore moins bien.
J'enleve mes fils de bougies un par un et il ne se passe rien quand j'enleve le 1.Pire,quand on l'enleve,la caisse a plus de patate.Les bougies sont neuves,le faisceau aussi.
J'ai mis du sp95 cet aprem,le premier plein depuis des années.Le filtre est toujours vide,l'essence arrive et passe par petit jet et ne reste pas en tampon dans ce dernier.Mais sa marchait correctement.

Sa vous parle ce genre de truc,une bougie qui creve en 10 kms?
C'est dingue,tout fonctionnait a merveillle....

Si vous avez des conseils car ce n'est pas facile...

MErci

éno :bof:

#14 cox 76

cox 76

    VW Addicted

  • Membres
  • 420 messages

Posté 30 août 2006 - 19:40

il mais arrivé un peut près la meme chose et se fu
une belle prise d air etre la culasse et la pipe d admission
donc j ai remis un joints neuf et je l ai reserré après
plusieurs kilometre

bon courage a+ :blink:

#15 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 30 août 2006 - 22:26

merci de ta réponse,je démonte tout demain...

JE vous tient o jus,mais j'ai quand meme cette histire de cylindre numéro 1 ou sa marche pas qui me trote dans la tete...Sa m'avais deja fait le coups la semaine derniere,j'ai changé de bougie et sa a marché.
2 bougies en 1 semaine,c'est louche...

a demain!

éno :(