Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Branchement Pompe À Essence Électrique

pompe à essence relais faisceau

2 réponses à ce sujet

#1 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 02 mai 2017 - 23:27

Salut à tous,
 
Voilà j'ai une pompe à essence à installer dans mon ovale, niveau fixation et durites tout est ok (montée sur chassis sous réservoir)
Par contre pour le branchement électrique, au début je pensais monter un interrupteur de phare à l'emplacement du starter pour m'en servir comme on/off de la pompe.
Cet interrupteur OG était dans mon fameux colis qui a été perdu donc plan B:
J'ai trouvé un relais tachymétrique à prix correct, et j'ai également un relais de sécurité pour assurer le coup en cas de chocs.
J'ai vu sur l'article de Flat4ever qu'il faut brancher le relais sur le solénoïde du démarreur, et c'est là que ça m'emmerde, car ça veut dire tirer un cable depuis le relais qui sera sous le capot avant vers le démarreur (pas trouvé de relais avec temporisateur)...
Comment faire pour passer ce cable sans tout démonter dans ma cox? 
Dans une ovale le faisceau passe bien dans le montant de pavillon et est donc inaccessible tant que le ciel de toit est en place ou je me trompe?
 
Si vous pouviez éclairer mes lumières car je vois pas trop comment faire ça proprement.
 
Merci d'avance m'sieurs dames ;)
 

Modifié par Jerem59, 03 mai 2017 - 11:24 .


#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 mai 2017 - 11:10

Vu que tu dois le brancher au solénoïde du demarreur,c est la commande qui vient de ta clef de contact.
Autrement dit autant récupérer l informations côté neiman plutôt que côté demarreur.

Même chose pour le "-" bobine.
Il est nécessaire pour le relais...et le compte tour. Donc pas la peine de tirer 2 fils depuis la bobine.
Tu fais une mise en y pour brancher à la fois le compte tour et le relais dans le compartiment moteur....

#3 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 03 mai 2017 - 11:17

Ok, si je peux faire ça c'est nickel, j'y connais rien en elec auto donc un peu paumé pour tout ça 🙁
Merci pour ta réponse ;)





Also tagged with one or more of these keywords: pompe à essence, relais, faisceau

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users