Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Bac Batterie / Châssis


5 réponses à ce sujet

#1 laconi67

laconi67

    Pilote

  • Membres
  • 217 messages
  • Localisation:Normandie -27-

Posté 03 juillet 2021 - 17:02

Bonjour a tous

 

J'ai eu la surprise ce matin en changeant ma batterie sur ma cox67

Il suffit que j'appuie un peu pour laisser passer mon doigt a travers le bac a batterie .

 

Je ne compte pas tout de suite de refaire le châssis , par temps et moyen ! Je n'ai pas les compétences pour faire les travaux .

Auriez vous une idée ou une astuce pour consolider tout ca pour éviter  qu'un jour la batterie passe a travers !

 

Merci de votre retour  d'expérience

 

 

 



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 03 juillet 2021 - 18:00

Si tu ne veux pas réparer tout de suite, même si c'est faisable sans decoquer, let une plaque d'alu rivetée.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 laconi67

laconi67

    Pilote

  • Membres
  • 217 messages
  • Localisation:Normandie -27-

Posté 04 juillet 2021 - 07:50

Si tu ne veux pas réparer tout de suite, même si c'est faisable sans decoquer, let une plaque d'alu rivetée.

 C'est faisable sans decoqué? comment on fait , il faut acheter quoi ? ou ?

Je pense qu'il faut couper / souder /preindre dansles grandes lignes ?



#4 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 04 juillet 2021 - 09:36

Prends un quart de plancher, et souder bord à bord avant le longeron si c'est pas pourri jusqu'à la.
Mais ya des chance que ta Cox ai besoin d'une restauration si c'est attaqué la.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#5 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 04 juillet 2021 - 09:40

Évidemment, il faut bien savoir souder bord à bord , avec la tôle de "repro"..
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#6 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 04 juillet 2021 - 11:59

Il manque des infos et surtout des photos pour dire de façon crédible et sérieuse ce qu'il faut faire ...

 

Le soin a appliquer peut aller du simple brossage et traitement antirouille, à la rustine ou nécessiter des travaux de plus grande ampleur si l'on a en tête que le CT interdit la corrosion perforante ...

 

Mets une ou deux photos, on te dira ce qu'il est nécessaire et possible de faire à court terme ... à moyen terme pour ton prochain CT ... et à "long terme" pour être serein pour les années qui viennent ...

 

On trouve des cox dans tous les états possibles et un trou sur le bac à batterie peut être le problème principal et unique  (ma 1200 standard a zero corrosion en dehors d'un petit trou de 2cm sur 3 sur ce fameux bac) tout comme il ne peut être que le premier signe d'un longue série ...

 

Car si tu en es à craindre que ta batterie passe à travers ...et vu la taille d'une batterie ... un diagnostic complet s'impose ;)


Modifié par dduck, 04 juillet 2021 - 12:09 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users