Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Changer Le Nez De Chassis


21 réponses à ce sujet

#16 bertrand37

bertrand37

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 414 messages
  • Localisation:Neuville du Poitou.... A cote de Poitiers
  • Interets:La gamme VW en general<br /><br />Le VTT<br /><br />

Posté 10 juin 2010 - 09:43

Contacte moi je peux te depanner si tu veux du rapide pour decoquer recoquer !

Au pire on en cause vendredi au rencard

Réplique VW Cup Simili, c'est parti !



#17 Cerize

Cerize

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 101 messages
  • Localisation:Poitiers D.C. (86)
  • Interets:Bricolage, Vidéo, design...

Posté 10 juin 2010 - 13:00

Contacte moi je peux te depanner si tu veux du rapide pour decoquer recoquer !

Au pire on en cause vendredi au rencard


yes. merci de l'aide !
on en parle vendredi... j'ai trouvé un chassis pas loin et pas très cher... à demain.

Image IPB


#18 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 10 juin 2010 - 16:03

je ne comptais pas faire du "maquillage", comment ça se passe lorsque l'on change de chassis ? le chassis que j'ai trouvé a une carte grise, donc ça me permet de pouvoir justifié son achat non ?


Justement, si tu as la chance de trouver un chassis avec carte grise, c'est cette nouvelle carte grise qu'il faudra utiliser!... Le chassis est le seul endroit ou le n° de série est frappé à froid sur une VW donc c'est cet élément qui doit être en concordance avec la carte grise. Accessoirement, ce n° est reporté sur la plaque de coque à l'avant (pas dans tous les pays d'ailleurs) mais cet élément est amovible (2 rivets) et peut en faire faire une reproduction si on en a pas et que l'on veut vraiment avoir une plaque de coque sur sa VW.
La plupart de ceux qui changent de chassis refrappent le n° (ou pas d'ailleurs!), mais c'est parfaitement illégal...

Modifié par Kads, 10 juin 2010 - 16:08 .


#19 Cerize

Cerize

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 101 messages
  • Localisation:Poitiers D.C. (86)
  • Interets:Bricolage, Vidéo, design...

Posté 10 juin 2010 - 17:26

Justement, si tu as la chance de trouver un chassis avec carte grise, c'est cette nouvelle carte grise qu'il faudra utiliser!... Le chassis est le seul endroit ou le n° de série est frappé à froid sur une VW donc c'est cet élément qui doit être en concordance avec la carte grise. Accessoirement, ce n° est reporté sur la plaque de coque à l'avant (pas dans tous les pays d'ailleurs) mais cet élément est amovible (2 rivets) et peut en faire faire une reproduction si on en a pas et que l'on veut vraiment avoir une plaque de coque sur sa VW.
La plupart de ceux qui changent de chassis refrappent le n° (ou pas d'ailleurs!), mais c'est parfaitement illégal...


Mais alors, il faut faire quoi... parce que je vois de tout et rien !
je prend un chassis avec carte grise, et je change les plaques de coques ?!

Image IPB


#20 krystalecox

krystalecox

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages
  • Localisation:limousin
  • Interets:Mon mec, mon fils, mes chiens, ma vw, ...

Posté 28 mai 2013 - 13:31

Bonjour XIII_I, si tu a toujours ton PDF en "viking", je suis preneuse !!! Merci !! :shifty:

Si tu parles le "viking" couremment je peux t'envoyer un pdf avec la procédure d'atelier pour faire la réparation (c'est du VW et les illustrations / photos sont suffisamment explicites).
Maintenant, ce que je peux te dire c'est que c'est un gros boulot qui va te demander une application et une minutie de 1er ordre sachant que si tu laisse échapper 1 mm d'un côté ou de l'autre c'est la merde assurée. Il faut contrôler un maximum ce que tu fais pour être sur de ne pas faire de boulette. Et bien évidemment un marbre s'impose.
A savoir aussi que les nez de repro sont aussi "nickel" que les autres pièces de carrosserie aftermarket.
Perso, j'ai longtemps hésité à faire ce boulot sur mon châssis et j'ai finalement opté pour un changement de châssis en attendant d'être plus courageux pour m'attaquer au nez de celui d'origine et je ne regrette pas.



#21 Kust0m

Kust0m

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 09 novembre 2015 - 18:33

Hello XIII_I,

Je viens de lire ce post et je suis très intéressé par ton document PDF, peux-tu me l'envoyer stp? Je crains devoir remplacer la tête de chassis sur ma 1302...
:innocent:
 



#22 didier60

didier60

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 165 messages
  • Localisation:Oise (sacy le grand)

Posté 07 février 2017 - 12:57

bonjour XIII_I

Je vient de de lire ce post aussi et je suis très intéresser par ton pdf pour ma 1303cab

merci a toi






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users