Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La 1303 A Benji


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
21 réponses à ce sujet

#1 Benji-cox

Benji-cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:24

Bonjours a tous et a toutes

bon alors je commence j'ai 16 an ma cox est une 1303 de 73 elle a été repeinte il y a 10 ans et depuis elle a sejourner dans une grange et nous sommes aller la chercher vers pons (pour ce qui connaisse)au mois de juin. Donc je me lance dans sa resto sa vat prendre un peu de temps car n'ayant ni les sous ni les connaissance pour me lancé dans dans une resto top nivaux :(
tous d'abord une question est ce que se modele a des bras oblique comme les 944?
bon asser de blabla place au photo

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
la voila dans sa niche :D
Image IPB

Image IPB

Image IPB
le chassis est en asser bonne etat
Image IPB

Image IPB

#2 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:27

felicitation, elle a l'air super propre....
il y a quoi a faire comme travaux, a part freins, et remise en route du moteur? (classique en cas d'immobilisation)!

la 1303 partage avec la 1302, les bras de suspension mc-pherson (mais je sais pas si c'est pareil que certaines Porsche)

#3 oldschool21

oldschool21

    Pilote

  • Membres
  • 375 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:55

En effet elle à l'air propre!

Bon courage

Guillaume

#4 tintin13_2

tintin13_2

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 017 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:12

p'tain sa me rapelle moi y'a deux ans :lol:

cool cte 13 3 , elle a l'air super propre ! :good:

Et si tu veux savoir , oui sur une 13 3 tu peux monter des bras de 944 Atmo ou Turbo :yahoo: :yahoo:

pourquoi la restaurer ? si elle est nickelle , autant commencer a la modifier a ton gout :good: :good:

#5 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:18

:bienvenue:

Magnifique cette 1303 !! J'adore la couleur ! :good:

Elle a l'air super saine :good: une remise en route et roule !! (euh coté passager ... :chant: )

Comme la dit tintin13_2 met la à ton goût ! ;)

A+

Titi87

#6 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:37

salut

félicitation pour ton achat, elle a l aire propre en effet B)

n hesite pas a venir nous voir si tu a besoin de quoi que ce soit :

http://www.old-dropp...w...5&start=705

tu sera le bienvenu :faux: :faux:

a+

yann
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#7 Benji-cox

Benji-cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:38

Salut a tous

je reformule ma question sur les bras oblique car j'en ai sur le train arriére donc je voulais savoir si c'est d'origine ou alors si sa a était une modification quelque photo

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
excuser moi pour la qualiter de l'image


A plus

#8 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:46

re

ca a l aire d origine

et oui certaine 944 sont montés avec les meme bras acier, les autres ont des bras alu pour faire simple ...

a+
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#9 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 30 décembre 2008 - 01:40

hello benji,

bienvenu !! :drinks: :drinks:

et une cox de plus sur royan sa c'est cool !!!

elle et super belle, et présente bien !! elle a vraiment besoin d'une resto ?


sympa la teinte( marina bleu, la méme que ma 1302 !!)

bye nico.

ps: pour tes piéces demande moi en mp y'a un magazin a évité dans notre région

Modifié par Nico, 30 décembre 2008 - 01:44 .

mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#10 pascal91

pascal91

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages

Posté 30 décembre 2008 - 09:43

salut benji-cox

les bras de 944 acier sont les memes (de souvenir :oops: )seule les silend bloc change

bonne resto a toi

et vivement le permi de conduire :p

a+
rencard tous les 4 ème vendredi de chaque mois sur un site different et pour le mois de septembre au restaurant . à 20H30 precise info sur le site du club


http://www.oldswagenparts.com


Image IPB

#11 bug58

bug58

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 30 décembre 2008 - 10:26

salut,
je dirais comme les autres, a part le chassis et le moteur qui ont besoin d'un petit coup de frais, pourquoi restaurer la caisse, enfin bon on ne voit pas les longerons ni le reste qui d'habitude pourrit,
en tout cas super joli ta 1303, manque plus que des ptits enjos.......ça me rapplle aussi ma 1302 de la même couleur mais que je n'ai plus.
bon courage pour la suite et prend ton temps pour faire bien les choses, tu peux faire une belle resto sans te ruiner du moment que tu y mets du gout. ;)
je cherche pour mon split :
une pipe admission pied moulé 30 ch
un retro G split en bon etat
quatre enjo OG -67 en bon état

#12 Benji-cox

Benji-cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 30 décembre 2008 - 11:25

Salut a tous

Merci c'est gentil de vos réponses. Quand je diser resto je diser controle de tous les point faible et controle des piéce d'usure. Cette été je l'ai démarer elle tourne nickel méme avec l'essence qui date de la voiture, autrement il y a le maitre cylindre a changer et les quatre cylindres de roue (les garniture étant en bonne etat). Sinon je vais changer le condo, les quatre bougies, la vis platinée et peut étre le doigt pour etre sur et rouler tranquil.
Au faite les longerons c'est ce qui relis la parti avant et arrire sur le chassis quand la porte est ouverte ?

A plus benji

#13 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages

Posté 30 décembre 2008 - 11:39

salut benji
bienvenue dans le monde 1303! :rolleyes:
j'aime bien la teinte aussi ! marina blue? ok je le note pour la mienne (j'envisageais "turkis blau")
exact pour les longerons, ca se voit aussi en dessous, c'est la partie emboutie en forme de carrés de chocolat...c'est la "semelle" de longeron, vu les photos , elle al'air saine!
je me pose la question sur la photo de ton bras arriere: est ce de la rouille qui perce oubien la peinture ou de la boue qui s'ecaille? :o
tu as une boite de v acardans donc tu as un train arriere avec 2 bras comme sur les porsches mais c'est d'origine; pendant que tu y es : tu as un train avant style "mc pherson" comme les golf et autres voitures recentes(fixation 2 ou 3 vis) et pas un train a "rotules/pivots"( alors ne pose pas de question sur les trains puma arf).bon courage pour cette mise en route et a bientot aux meetings!
vincent

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#14 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 30 décembre 2008 - 11:59

hello,

si je ne dit pas de bétise la teinte c'est marina blue l54d si je me souvient bien mais j'ai un doute. ( a vérifier)

pour le bras arriére je me suis posé la meme question, benji ton bras arriére sur la photo il a un trous ???? :blink:

bye nico.

Modifié par Nico, 30 décembre 2008 - 12:00 .

mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#15 Benji-cox

Benji-cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 30 décembre 2008 - 12:07

Salut a tous

Pour mon bras arriére je vais verifier dés que possible mais pas aujourd'hui sur royan c'est brouillard et pas plus 1°C

A plus