Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Moteur S’Ettouffe Et Ne Démarre Plus


6 réponses à ce sujet

#1 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 29 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 12 janvier 2019 - 17:24

Bonjour à tous , je viens de changer lallumeur et le carbu( reconditionnement) de mon ovale 57 ; jai roulé une quarantaine de km et tout se passait bien( bonnes reprises et tout et tout) et tout dun coup, mon moteur sest arrêté ; après avoir attendu un peu , jai tenté un redémarrage ; le moteur a tourné 15/20 secondes et sest de nouveau arrêté ; quel peut être la source du problème ? Pompe à essence, dereglage du carbu? Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! N.étant pas mécano , je suis un peu perdu pour trouver la panne

#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 12 janvier 2019 - 19:43

Pourquoi as-tu changé ces 2 pièces ?
Tu as réglé la hauteur de cuve du carbu ?
Quelle est la qualité de l'allumeur ? Surtout du condo ? Et vis platinées ?
As-tu graissé un peu le " coussin" des vis platinées ? Ya le bon écartement ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 16 janvier 2019 - 09:47

ce sont exactement les mêmes symptomes que je rencontre sur ma 56'

carbu refait > mais est ce qu'un problème de hauteur de cuve peut provoquer ca ?  pourquoi l'auto fonctionnerait pendant un moment avant de se metre a deconner

allumage > rupteurs / fils / bougies / condo  etc > tout est ok

givrage ? > tubulure de réchauffage débouchée

au point ou j'en suis je me dis que c'est peut être au niveau de l'arrivée d'essence que ça déconne, mais ça m'a tellement énervé à l'automne que j'ai rangé l'auto pour l'hiver. paq pris le temps d'ouvrir la cuve au moment ou le moteur s’arrête.

 

je vais suivre ce sujet avec attention



#4 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 16 janvier 2019 - 22:26

Question bete: as tu verifié le joint du bouchon de reservoir d'essence? si il est trop epais (et ca arrive) tu n'a pas d'air qui remplace l'essence pompée (pas de mise à l'air du reservoir sur des anciennes). resultat, ta pome n'arrive plus a aspirer l'essence.

Avec le temps, l'air s'infiltre et reequilibre l'air dans le reservoir et ca remarche.

si cela t'arrive, ouvre le bouchon du reservoir. si tu sens que l'air s'y engouffre, tu aura trouvé surement ta panne.



#5 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 16 janvier 2019 - 22:59

Ah oui, c'est une bonne idée .
J'avais eu ce problème il y a longtemps sur un karmann . Sortie de resto, premier gros roulage et moteur s'etouffait.
En ouvrant le capot, j'avais découvert un réservoir déformé par l'aspiration. (2,4l, gros czrbus et pompe a essence électrique )
Ce coup là c'était parce qu'un scotch de masquage pour la peinture était resté au niveau du tuyau de mise à l'air .
Ça expliquerait bien le comportement sur l'ovale. En fait elle roule bien, disons pendant 20 kilomètres, puis elle s'arrête. A partir de la, si on attend un peu, elle ré démarre mais roule très mal puis s'arrête a nouveau.
Ce que je trouvais bizarre c'est que si j'essaie de la démarrer quelques heures plus tard elle tourne mal alors que si je la laisse tranquille une semaine , elle démarre et tourne bien.
Merci à toi, c'est le premier truc que je ferai aux beaux jours .
Pour Roadking69, tu penses que ton problème peut venir de là ?

Modifié par soldeli, 16 janvier 2019 - 23:01 .


#6 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 19 janvier 2019 - 20:09

😒

Modifié par 70'ster, 24 janvier 2019 - 19:53 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#7 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 29 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 09 novembre 2019 - 17:31

Bonjour à tous,
Pardonnez mon absence de réaction , en fait le pb venait de la tête de l’allumeur’mal serrée ; réparation rapide par celui qui me l’a monté ; par contre , en remorquant ma cox , mon épouse a démarré trop fort et le pare choc et les embases se sont tordues !!!! J’avais attaché la voiture à un lien (corde)
Donc, je me suis acheté un tow bar au cas où !!!!!
Bon week’end a tous




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users