Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Et pourquoi pas les 1303....???


728 réponses à ce sujet

#16 serialkinder

serialkinder

    VW Addicted

  • Membres
  • 546 messages
  • Localisation:Sainghin-en-Mélantois (59)
  • Interets:Platiniste, Percussionniste, dessinatiste, créationiste de meubles, books, boîtes...

Posté 08 mars 2005 - 19:21

Première cox une 1303... à l'époque je savais même pas qu'il y avait des différences esthétique (d'origine) entre cox ...

Et puis par un beau matin de septembre, je la vois sur le côté de la route avec un piti panneau "A vendre"... je m'arrête... Je l'admire... "Un jour elle sera mienne... ooooh oui, un jour elle sera mienne"....

le lendemain elle était chez moi, cette 1303 je l'ai aimé, j'ai aimé son tableau de bord en simili caoutchouc qui lui donnait un esprit "racing", son pare-brise qui laissé entrevoir moi sourire de bonheur, sa face arrondi telle un majestueux taureau tête baissé prêt à semer la terreur dans les prairies, j'ai aimé ses sièges a appuie tête integrés, ses suspensions digne de pas sauter au plafond à chaque passage a niveau et après j'ai aimé savoir qu'elle était un vilain petit canard, juste parce que j'aime pas les laissé pour compte alors qu'elle était une reine pour moi :rolleyes:





Et puis maintenant.... je roule en ancienne :mdr:

Niveau design c'est claire qu'une ancienne a plus de volupté et d'harmonie dans ses courbes mais bon une 1302-1303 ca claque aussi, comme toute cox à vrai dire. Tout simplement parce qu'avant chaque numéro, il y a un même nom : "Coccinelle"
www.cosmographique.fr
Graphisme & Webdesign

#17 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages
  • Localisation:08 Ardennes
  • Interets:VW, mécanique....

Posté 08 mars 2005 - 19:31

moi j'aime tout.......

super beetle powwwaaaaa !!!!! :gun:
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#18 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages
  • Localisation:tours (37)

Posté 08 mars 2005 - 19:44

moi,perso,je prefererai une 1303 à une 1302
la 1303 et une voiture totalement différente tandit que la 1302 est un croisement entre les deux....
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#19 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages
  • Localisation:Blois
  • Interets:ben la cox pardi

Posté 08 mars 2005 - 19:49

moi j'aime bien la 1303 :D mais po en origine

tuniiiinnnnngg powaaaaaaaaa
1303 in progress

#20 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 08 mars 2005 - 19:52

moi jaime pas la 1303,tout simplement par son coté trop moderne:le tableau de bord,ses feux etc...comme d'autre l'on dit plus haut...mais bon j'avoue qu'on m'en DONNE une je dirais pas non car c'est quand méme une cox et pour rouler tous les jours en vw ,c'est clair que ça serait mieux que la 59...méme si j'ai aucun souci avec elle!!!

#21 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages
  • Localisation:Bourges (18)

Posté 08 mars 2005 - 20:13

Ha ha, 1302 et 1303, les fameux vilains petits canards de la bande. :D
Ya qu'une chose que me déplait chez ces deux modeles (comparés aux 1200/1300 bien sur) c'est ce capot avant qui rend la cox à la fois longue et plate. Ces modeles sont victimes de l'évolution technologique du train avant qui ne joue pas forcement en leur faveur niveau estétique.
Pour moi les 1302/03 sont des cox à part entière (pas comme certains qui les haïssent completement)
Voila, donc maintenant vous savez pouquoi j'ai choisi une 1200 plutot qu'une 1302/03.
En fait, 1200, 1300, 1302 ou 1303, toutes ces voitures sont de la meme mère (ou grand meme :D ) alors on the road!!! :gun:
;;)

#22 the gfk

the gfk

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 841 messages
  • Localisation:savoie ( 73 ) DEP. ou y avais les J.O D ALBERVILLE EN 92
  • Interets:les fleurs, la nature , les filmes romantik, le lever de soleil , les animaux , belle et sebastien , les manteaux de fourrure, la viande de boeuf, regarder mon chien se lecher les c.....es

Posté 08 mars 2005 - 20:14

et bin moi je trouve qu'il y a possibiliter de faire quelque chose de bien avec une 1303 ou une 1302 et pour pas chere ........
une 1303 poser par terre de chez poser par terre avec un set de jante ( style empi 8 peint ton caisse , fush en 15 , riviera ) le tout avec des 135 et des 165 / 15 .............rappeler vous de la 1303 a bruce ( un parrigot ) vue dans un vienx vw mag .......elle tuais pas cette caisse ? :gun: :gun:
grand coucours de boules intercomunale a st gaz les mines ;tout les dimanche matin , de mai a septembre , 2 euros par joueurs, de nombreux lots a gagner ( filet garni, boules obut ....etc ) buvette, karaoke, peche a la truite , concours de grimace, manger de tarte au pommes..etc .....si interesser...contact en MP gros lot special fin de saison , une fiat regata glx, et avec cette saison 2006 des membres de marque ....thierry vigneron et el chato ( la classe )http://latinbug.skynetblogs.be/

#23 gtikiller

gtikiller

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 64 messages
  • Localisation:nice
  • Interets:les vw, les porsches et la mecanique en general.

Posté 08 mars 2005 - 20:27

bin moi j' ai eu une bonne tretaine de cox 1200 ou 1300 a pivots ou a rotules et je ne voyais que par elles.mais depuis peu j' ai une 1303 et je peux vous dire que c'est une bagnole geniale.elle freine super bien elle a une boite mieux etagée (c'est une S donc freins a disques, boite 8x31 et 1600 d'origine) mais alors le confort. on se croirait dans une voiture moderne.et un peu preparée au niveau du chassis ça pau devenir une vrai sportive ( sur les petites routes sinueuses :p )
Image IPB - Le Forum Cox du 06 - Image IPB
MON BLOG:flatmania

#24 creon66

creon66

    Pilote

  • Rédacteur Article
  • 391 messages
  • Localisation:Saint Prix 95
  • Interets:proprio championne du monde et collectionneur de cox hot wheels!!!

Posté 08 mars 2005 - 20:42

bonjour a tous,
je suis proprio d'une 1302 championne du monde et franchement j'avoue que les mentalités commencent a changer.en effet les 1302 et 1303 en configuration d'origine commencent a retouver un certain intéret auprès du public vw et je n'éprouve aucune honte quant je cotoie des splits ,ovales ou autre 1200.ce sont tous des vw!!!! elle a tout de meme 33 ans bientot alors respect!!! :D
Image IPB
je recherche tous modèles de cox et bajas Hot Wheels au cas ou!!!!

#25 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages
  • Localisation:LRSY

Posté 08 mars 2005 - 21:51

Perso, j'aime toutes les vw mais c'est vrai que l'avant et le tableau de bord des 1303 ne m'attirent pas, par contre leur train avant si :D

#26 serialkinder

serialkinder

    VW Addicted

  • Membres
  • 546 messages
  • Localisation:Sainghin-en-Mélantois (59)
  • Interets:Platiniste, Percussionniste, dessinatiste, créationiste de meubles, books, boîtes...

Posté 08 mars 2005 - 23:49

Et voilà ce qui arrive ! la nostalgie me revient !!! sans déconner je la trouvais trop belle ma cox !! c'est certainement plus le coeur qui parle mais en même temps que ce soit une ancienne ou une 1303, c'est trop beau une coccinelle... je l'aime cette voiture :rolleyes: :rolleyes:


Image IPB

Image IPB
www.cosmographique.fr
Graphisme & Webdesign

#27 walace

walace

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 233 messages
  • Localisation:la Rochelle 17
  • Interets:enzo, ma valou , et les vw

Posté 09 mars 2005 - 06:57

moi j'aime pas trop la 1303,

trop de plastic
part brise bombée

bref de toute maniere, je suis pas trop cox.....

COMBI POWAAAAAAAAA
Image IPB

#28 1302de71

1302de71

    VW Addicted

  • Membres
  • 645 messages
  • Localisation:west coast yerrois

Posté 09 mars 2005 - 10:39

Salut, comme le dit mon pseudo, je roule en 1302 de 71 et ce n est pas le fruit du hasard .
J ai roulé de nombreuses années avec un 1200 de 72 scotché au sol(puma+kyb...) , elle était superbe,j ai fait plusieurs meetings lointains ....je rentrais chez moi le dos cassé!!!! et je ne vous parle pas de toutes les fois ou j ai laissé ma plaque d immat par terre ou pire ma barre stab avant.....
Peu de temps apres,je lui ai greffé un interieur moderne....le confort était perceptible sans plus......
Maintenant ,cela fait 1 an1/2 que je roule en 1302 (ressorts courts)
J ai fait Toulouse/paris :nickel !!!!presque comme dans une water colled des années 2000 .... :D
Conclusion:
Une ancienne ,comme je les aime, scotchée au sol: OUi mais pas pour tous les jours ni pour toutes les routes :p
Mais personne ne me separera de mon 1302
Voili voilou pour ma maigre experience de coxiste :pepsi:
Mon secret pour bien négocier un rond point avec mon 1302 ,il faut y rentrer vite et fermer les yeux ......

#29 Beetlemaniac

Beetlemaniac

    Pilote

  • Membres
  • 205 messages
  • Localisation:Avant à Troyes, maintenant dans le Vexin
  • Interets:VW, VW, VW... et VW !

Posté 09 mars 2005 - 21:19

Moi non plus je n'étais pas fan des 1302/1303, et puis je m'y suis habitué et finalement je les trouve plutot sympa.

Je trouve aussi que la 1303 avec son pare brise bombé, ses gros feux, son tableau de bord en skaï, fait un peu trop moderne mais on ne peut pas le lui reprocher. On aime ou on aime pas les auto "modernes" mais VW se devait de faire évoluer la cox pour se mettre aux normes et proposer une auto équivalente a ses concurents en terme de "modernisme". Ca n'empèche pas la 1303 d'être belle et harmonieuse (à mon goût).

La différence entre le capot avant d'une "barre de torsion" et d'une "McPherson" ne doit pas être si énorme que ça car beaucoup de néophites ne s'en aperçoivent pas, même s'il est vrai que le connaisseur fait la différence au premeier coup d'œil. En fait, je crois que ça dépend de l'angle d'où on la regarde :
Image IPB
La différence avec les deux 1200 situées derrière n'est pas si monstrueuse que ça...

Quant au tableau de bord d'une 1302 de base, c'est le même que les autres cox :
.Image IPB
...et puis les 1200 à partir de 74 on aussi un tableau de bord en plastoc et des feux pied d'éléphant. Je préfère une 1302 à une 1200 post 74, je trouve qu'elle fait plus ancienne...


Voilà, pour moi, les 1302/1303 ne sont pas des vilains petits canards... plutôt... des cygnes noirs, différents mais tout aussi beaux... B)

A+
Image IPB

#30 fridolin

fridolin

    VW Addicted

  • Membres
  • 583 messages
  • Localisation:Chateau du Loir (72)
  • Interets:MA FILLE ROMANE et joana

Posté 09 mars 2005 - 22:17

quesque je devrait dire moi a la maison y a une 1302,une 1303 et un fridolin alors comme vilain petit canard je suis servie
mon pti blog special frido
http://fridolin93.sk...t=weeks#3090924
Image IPBImage IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users