Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Problème Ralenti, Trou, Vitesse Maxi ...


31 réponses à ce sujet

#16 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 25 juin 2018 - 08:41

Merci pour tes conseil.

 

Je me suis mal exprimé, la 1er lampe que je parle c'est le réglage statique via un lampe témoin que j'ai branché sur la bobine, en revanche j'ai bien branché la lampe stroboscopique sur la baterie, la pince dwelle sur la bobine et la pince (carré) sur le faisceau de la bougie 1.

 

Je pense que la poulie est d'origine, je me suis donc fié au seul repère et paramétrer la lampe sur 7,5° pour aligner le repère à la jonction des carters.

J'ai essayer de stabiliser le ralenti entre entre 950 et 1000 tr/min (mais rien de stable).

J'ai essayer le combi sur 10kms, pas de pétard tous roule très bien, et même la vitesse de 115km/h atteint.

 

Seul bémol sur les arrêts type "stop", "priorités de droite" ... le combi cale.

j'ai modifier le réglage à 1050tr/min et les 1er essais sont satisfaisant

 

Autre question ? Pourquoi le résultat DWELL m'affiche 67.

 

Fichier(s) joint(s)



#17 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 25 juin 2018 - 15:27

Bonjour,
 
Lorsque je veux régler l'avance statique a la lampe témoin, elle reste allumée en permanence (même quand je tourne la poulie) , je l'ai branché à un masse et à la borne de la bobine (ou le condensateur est branché).
 
Merci


Pour ton réglage statique il faut que ta lampe soit à la masse d'un côté et que de l'autre elle soit alimentée en courant que lorsque le rupteur est en contact.

Il faut donc se brancher sur la bobine non pas sur la borne d'arrivée du + batterie mais sur l'autre borne.

Car si un côté est relié au + d'arrivée sur la bobine, il est toujours alimenté dès que le contact batterie est mis, c'est pour ça qu'elle ne s'éteint jamais ta lampe.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#18 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 juin 2018 - 15:30

Normalement tu ne dois pas jouer sur l avance pour régler le régime de ralentit.
Tu règles le ralentit puis tu re contrôle l avance et re affine le ralentit etc etc.
Puis la richesse...
Ton Dell s affiche en %.
L écartement des vis platinées en somme.
Si tu veut absolument y mettre la valeur de la rta (mieux) dans ce cas les 0.4mm (réglage pas précis à contrario d un dwell) n ont pas d importance.

Au passage prévoit une tête d allumeur les caches transparents (à moins qu elle soit noire je voit pas bien) sont pas fiables dans le temps et finissent par te laisser sur le bord de la route.

#19 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 25 juin 2018 - 16:14

Pour ton réglage statique il faut que ta lampe soit à la masse d'un côté et que de l'autre elle soit alimentée en courant que lorsque le rupteur est en contact.

Il faut donc se brancher sur la bobine non pas sur la borne d'arrivée du + batterie mais sur l'autre borne.

Car si un côté est relié au + d'arrivée sur la bobine, il est toujours alimenté dès que le contact batterie est mis, c'est pour ça qu'elle ne s'éteint jamais ta lampe.

 

Heuu il faut un +. Sur bobine, sur la batterie de la bagnole ou même sur une batterie à coté (le mieux d’ailleurs) et ensuite oui ta pince dans le Bon sens sur le fil de bougie N°1 ou si tu à une veille lampe avec adaptateur directement sur la bougie.



#20 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 25 juin 2018 - 16:27

Merci pour vos réponses.

 

le 2eme essais n'est pas concluant, le combi peine à prendre de l'accélération :ermm: .

 

Pour le réglage de l’allumage, j’ai compris que je me suis connecté à la mauvaise borne de la bobine :blushing:,

mais à quelle vitesse de rotation doit tourner le moteur pour paramétrer l’avance à 7.5° avec la lampe stroboscopique?

 

Voici la notice de ma lampe stroboscopique : https://innova.com/C...Manual_5568.pdf

 

Pour la tete de delco c'est une toute noire, on ma déconseille le coté esthétique transparent

 

En tous cas un grand merci votre aide m'apporte beaucoup.



#21 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 25 juin 2018 - 16:56

Pour tes 7.5° c'est à 900 Tr/min + ou - 100 Trs on vas dire. (ou moteur à l'arret)

 

Mais ne t'occupe pas de ta lampe strobo pour le moment laisse la de coté. Règle 7.5 avec ton points d'allumage. Et c'est tout (comme tu as fais avec ta lampe témoin) Si avec ça, ça ne fonctionne le pb est ailleurs. Tu peu aussi mettre un coup de lampe en débranchant la dépression comme ça si tu es un haut en régime tu n'aura pas de correction d'avance (arrêtez moi si je me trompe mes moteur sont tous en 009 alors ..).

 

Mais pour le moment si tu es bien à 7.5 en point d'allumage alors reste-en là. La lampe strobo vas te faire voir si quand tu accélère ton avance varie bien mais c'est tout ne cherche pas à régler avec pour le moment.



#22 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 juin 2018 - 17:54

Exactement....déjà le point statique à 7.5...

#23 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 25 juin 2018 - 21:46

Oui, statique à 7,5 avec la lampe témoin branchée sur la bonne borne de la bobine effectivement, pour avoir un + dépendant du jeu de contacts et pas un + permanent....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#24 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 26 juin 2018 - 09:48

je vous ai écoute et j'ai commencé par le commencement

 

  1. J'ai mis en position initiale de moteur, le repère sur la jonction carter, et le doigt d'allumage sur le repère associé au cylindre 1.
  2. Je branche ma lampe.
  3. Je mets le contact.
  4. Et la surprise même en utilisant l'autre borne la lampe reste allumé en permanence.
  5. Mais en regardant le plus prêt je constate que la vis patiné n'a pas un réglage de 0,40mm comme précédemment réglé. je constate même que la lamelle ressort de la vis patiné touche la came de l'allumeur.
  6. Réglage des 0.40mm et serrage comme il se doigt de la vis !!!
  7. Remise en place de l'allumeur
  8. Et la merveille !!! en branchant coté condensateur de la bobine, la lampe veux enfin s’éteindre !!!!
  9. Réglage de la position de l'allumeur
  10. Dans le sens horaire la lampe s'allume pile-poil au moment où le repère poulie coïncide avec la jonction carter. (dans le sens anti horaire la lampe ne s’éteint pas pile-poil a cette jonction, es-ce important ?).
  11. remontage et déconnexion de la lampe pour essais.

J'ai quand même procédé a un petit réglage du carburateur mais sans touché à la position de l'allumeur

  1. réglage ralenti avec la gros vis
  2. réglage richesse carburant avec la petit vis

et voici les valeurs relevées :

  • Tr/min ralentie : entre 850 - 900 tr/min
  • Angle DWELL : 40°

J'ai mis sur YouTube un vidéo du ralenti moteur : https://youtu.be/zleKI42y0Ig

 

Pensez vous que ça commence mieux déjà et que dois-je faire maintenant ?

Fichier(s) joint(s)



#25 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 26 juin 2018 - 12:58

Au moins on a l'explication: pas de jeu aux contacts ça revient à avoir un + permanent, c'était donc normal que la lampe témoin reste allumée en permanence.

D'autre part si tu as roulé comme ça un certain temps, le condensateur en a pris plein la tronche et ça explique aussi tes symptômes de pétarade et de calage aux stops ou au ralenti en général.....

 

D'après les valeurs que tu as maintenant pour moi ton réglage est bon reste à faire un essai routier pour confirmer.

 

Et garde un condensateur sous la main au cas où..... avec le traitement qu'il a subi il pourrait décider de lâcher sans prévenir plus que ça...


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#26 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 27 juin 2018 - 16:17

Aujourd'hui plusieurs essais et franchement top pas de problème je pense que c'est résolu ! un grand merci !!

 

J'ai quand même du revoir l'allumage suite au 1er essai le combi avait tendance à faire un léger blanc à l'accélération lors d'un passage de vitesse.

J’ai déconnecté la capsule et cette fois avec la lampe stroboscopique avec un réglage de l'angle a 7-8 j'ai tourné légèrement l'allumeur.

 

J'ai baissé légèrement le ralenti entre 900 et 1000 tr/min (qui avait évolué à 1000 - 1100 tr/min dans la nuit ?!?) et j'ai fait environ 50kms (avec 4 arrêts) aucun problème, juste calé lors d'un freinage important (surement dû au condensateur comme tu me l'a dit).

Pourtant je n'ai roulé qu'une quinzaine de kilomètre avec ce problème de réglage vis patiné.

Seul truc, au ralentie j'ai le voyant dynamo (le G avec un casque lol) s'allume. mais bon ça roule c'est déjà super !!!



#27 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 27 juin 2018 - 17:20

Oui pour le moment te prends pas trop la tête et roule. Avec tous ce qui à été touchés, les réglage vont bougé entre chaque démarrage voir même après un plein .. Moi perso mon ralenti et plus proche des 850 trs/Min que des 1000 mais bon je sais que avec certains arbres cames il faut faire attention. je laisse les pro y répondre mais dans tous les cas t'es pas mal.

 

Le voyant qui s'allume au ralenti est normal si

 

-Tu es vraiment bas dans les tours (mais à 1 000 trs/min il ne devrais pas)

-Tu as les phares, la radio, warning allumé (mais j'en doute lol)

-La courroie détendu (mais j'en doute car ce ne serais pas que au ralenti)

 

Pour le moment ça prouve déjà que ton témoin, faisceau et régulateur fonctionne! Si il s'éteint en prenant du régime de te préoccupe pas pour le moment. Laisse les "défauts" arriver et d'autres partirons.



#28 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 17 juillet 2018 - 04:31

Bonjour tous le monde,

Je reviens vous donner des nouvelle après un essais grandeur nature, 1800kms.
La bonne nouvelle tous cest bien passé mais je me suis rendu compte que la vis platiné bouger dans lallumeur (probablement dû au nombre de va et viens important) tous les 700kms je dois refaire le réglage de la vis platiné malgré que je sert vigoureusement la vis de matient. Esce « normal » ou y a til un truc de bricoleur pour éviter ce dereglage ?

#29 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 17 juillet 2018 - 06:46

A mon avis, le problème n'est pas au niveau de la vis mais du toucheau en bakélite qui s'appuie sur l'axe de l'allumeur.

En frottant il s'use et forcément ça dérègle l'écartement des vis platinées.

Pour réduire l'usure tu peux mettre une petite goutte de graisse.


Modifié par JMCox21, 17 juillet 2018 - 06:47 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#30 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 17 juillet 2018 - 18:25

Merci pour ta réponse je comprends mieux :) car je trouvais quand même que la vis était un peu dur à desserrer




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users