Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1411 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 21 mai 2018 - 21:24

Donc ça fuit toujours à ta pastille d'arbre à came??

 

Franchement avec tout ce temps passé, j'aurais profité de déculasser, d'ouvrir le bloc, de checker tout ça de remettre ça comme il faut... un bon joint entre les deux carter et roule....

 

Aucune idée, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de fuite avant le remontage.

 

Le problème c'est que j'ai aucune compétence la dessus, si j'ai bien appris un truc sur cette Cox c'est que moins j'y touche mieux c'est ! Et je veux pas repartir sur une voir deux années d'immobilisation...  <_<

 

 

Tu ne vas pas pouvoir rester comme ça avec cette fuite. Une opération s’impose.

 

Oui surtout si c'est pour noyer de nouveau le disque d'embrayage. Je compte dans un premier temps tester une vidange avec de l'huile moins fluide comme l'a dit JMCox21.

 

Après je veux bien redescendre le moteur je suis plus à ça près. Sinon s'il existe un silicone comme pour les salles de bains mais pour moteurs ça peut peut être faire l'affaire je sais pas il y en a marre.


Modifié par Aiglichon, 21 mai 2018 - 21:26 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1412 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 21 mai 2018 - 21:47

Si ça fuit pas plus que ça roule cet été et fait l appoint d huile.
Si c est plus important tu n auras pas d autre choix que d ouvrir ton bloc.
Y a des chance que ça soit le joint spi de volant moteur ce qui expliquerai que ca ne fuyait pas à l arrêt.
Mais la pastille peut effectivement être aussi en cause...
Rien d insurmontable je te rassure.

#1413 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 21 mai 2018 - 21:47

Dans un premier temps, il faut surtout que tu détermines précisément l’origine de cette fuite.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#1414 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 21 mai 2018 - 21:51

J avais pas vu la tronche de la tâche page précédente.... :)
Effectivement c'est pas terrible...
Ouvrir le bloc le nettoyer complet et tout remonter prend pas énormément de temps en soit mais je comprend que ça ne soit pas ta tasse de thé...

#1415 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 21 mai 2018 - 22:24

J'ai changé le joint spi pourtant, à moins qu'il soit mal posé mais je pense pas.

 

Je vais renettoyer et voir d'où ça coule pour confirmer mais pour moi c'est bien juste en dessous du joint spi/pastille.

 

Pour le démontage à voir. Jusqu'à maintenant je pensais pas faire tout ça mais faut que je me documente et voir si j'en suis capable.

Sinon confier le moteur au mécano aircooled du coin et voir combien ça pourrait coûter mais autant partir sur la restauration complète à ce train là  :pinch:


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1416 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 22 mai 2018 - 05:17

J'ai changé le joint spi pourtant, à moins qu'il soit mal posé mais je pense pas.

 

Je vais renettoyer et voir d'où ça coule pour confirmer mais pour moi c'est bien juste en dessous du joint spi/pastille.

 

Pour le démontage à voir. Jusqu'à maintenant je pensais pas faire tout ça mais faut que je me documente et voir si j'en suis capable.

Sinon confier le moteur au mécano aircooled du coin et voir combien ça pourrait coûter mais autant partir sur la restauration complète à ce train là  :pinch:

 

 

ou demandait a quelqu'un si il n'a pas un pied moulé restauré en en stock de 1958  :innocent:

a préter en attendant 



#1417 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 mai 2018 - 21:12

Mission impossible puis j'aime moyen emprunter.

 

Sinon j'ai mis un carton sous la voiture hier soir et pas une tâche d'huile aujourd'hui. C'est à chaud ou moteur tournant que ça coule, je garde espoir que la nouvelle huile réduira le problème.


Modifié par Aiglichon, 22 mai 2018 - 21:17 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1418 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 22 mai 2018 - 21:40

Essaie une dose de Bardhal en additif dans ton huile.

C'est un produit qui a fait ses preuves depuis 1939..... un peu comme la Cox finalement!  ;;)


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#1419 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 22 mai 2018 - 22:36

Arf pas de bol avec ton ovale, courage tu trouveras une solution, courage la malédiction des ovales ne dure pas ;)



#1420 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 23 mai 2018 - 17:38

Essaie une dose de Bardhal en additif dans ton huile.

C'est un produit qui a fait ses preuves depuis 1939..... un peu comme la Cox finalement!  ; ;)

 

Je prends note merci !

 

J'ai commandé mon huile, j'ai pris de la MOTUL 20W50 classic on verra bien.

 

 

 

Arf pas de bol avec ton ovale, courage tu trouveras une solution, courage la malédiction des ovales ne dure pas ;)

 

Au moins une sur deux sur les routes ! ;) Content pour toi tu as l'air de t'éclater avec à ce que j'ai vu sur Facebook :D


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1421 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 mai 2018 - 20:25

Bonsoir,

 

Bon test routier un total échec.

 

J'ai fais une vidange et mis de l'huile 20w50, chez moi à chaud l'huile coulait pas du tout j'étais tellement content.

 

J'ai roulé quelques minutes, je me suis dit ça y est c'est reparti ! Mais je m'arrête ça coulait à flot donc dégouté je me suis empressé de remonter dans la voiture après un contrôle du niveau d'huile, et là un gros "clac" j'éteins le moteur je vais direct voir s'il y a un problème mais rien en vue, je remonte et réessais de démarrer plus le bruit mais je me suis empressé de repartir. Là elle se vide de son huile  :(

 

Voilà tout ça pour rien.

 

Mis à part ça elle roule nickel, elle n'avait plus le problème d'embrayage qui broutait c'est tellement dommage.

 

Pour le clac ça m'inquiète vraiment avez-vous une idée de ce que ça pourrait être. J'ai eu peur d'avoir pété une soupape, c'est quoi les symptomes d'une soupape cassée ? J'ai réglé à 0.15 alors que la dernière fois j'avais réglé à 0.10. Le cliquetis était plus présent aujourd'hui. Vous conseillez quoi pour un pied moulé ? Je vois tellement d'avis différents.

 

Sinon est-ce que ça pourrait venir de l'embrayage ? Des fois que j'aurais mal fait quelque chose.

 

Du coup ça donne envie de baisser les bras tout ça. Vous auriez une idée de combien ça pourrait coûter environ de faire ouvrir le carter et de tout refaire dedans ? Si je démonte tout ce qu'il y a autour et que j'emmène le minimum à quelqu'un de plus compétent que moi ?

 

Et sinon refaire un pied moulé complet ça coûte un bras j'imagine ?


Modifié par Aiglichon, 26 mai 2018 - 20:43 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1422 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 26 mai 2018 - 22:30

Ah crotte de nez.

SI tu veux tu déposes le moteur à la maison et je te refait cela à temps perdu.

Mais se serra pas avant juillet, aout.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1423 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 mai 2018 - 23:36

Difficile d identifier un bruit via un forum...ça peut être tellement de chose...
Si tu avais une soupapes hs et autre le moteur tournerai pas bien du tout et tu ne serais pas rentré sans t en rendre compte.

Pour les jeux aux soupapes 0.10 ou 0.15 change pas grand chose mecaniquement
Ça joue surtout sur le fait d avoir des culbus plus silencieux à chaud.

Quand je connais pas un moteur vw je préfère mettre 0.15 gras.
y a moins de risque.
Tu peut avoir plus de problèmes avec des rampes de culbus mal montées usées ou clip barrés qu avec un jeu de culbus dans les choux.
A moins qu il soit vraiment dans les choux mais là ça démarre difficilement voir pas du tout et marche mal.

Même chose pour un moteur refait à neuf je monte avec un peu de jeu et après quelques séance de démarrage chauffe refroidissement je re contrôle mon jeu et l affine.
On parle bien de distrib d origine pas d aac perfo....

Quand tu connais ton moteur tu pourras régler à 0.10 gras des culbus sans soucis.

Pour ta fuite va falloir sortir le moulin et voir d où elle vient avant s ouvrir quoi que ce soit afin d évaluer le boulot qui t attend.
Si c est juste une histoire de pastille et de joint ça reste facile.

Il a combien de kilomètre ce moteur?

#1424 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 27 mai 2018 - 08:02

Ah crotte de nez.

SI tu veux tu déposes le moteur à la maison et je te refait cela à temps perdu.

Mais se serra pas avant juillet, aout.

 

En tout bravo pour la solidarité VW c'est vraiment sympa de ta part, déjà que tu aidé pour les joints papier.

Mais tout travail mérite salaire ça ne serait évidement pas gratuit. Tu es d'où déjà ?

 

 

Difficile d identifier un bruit via un forum...ça peut être tellement de chose...
Si tu avais une soupapes hs et autre le moteur tournerai pas bien du tout et tu ne serais pas rentré sans t en rendre compte.

Pour les jeux aux soupapes 0.10 ou 0.15 change pas grand chose mecaniquement
Ça joue surtout sur le fait d avoir des culbus plus silencieux à chaud.

Quand je connais pas un moteur vw je préfère mettre 0.15 gras.
y a moins de risque.
Tu peut avoir plus de problèmes avec des rampes de culbus mal montées usées ou clip barrés qu avec un jeu de culbus dans les choux.
A moins qu il soit vraiment dans les choux mais là ça démarre difficilement voir pas du tout et marche mal.

Même chose pour un moteur refait à neuf je monte avec un peu de jeu et après quelques séance de démarrage chauffe refroidissement je re contrôle mon jeu et l affine.
On parle bien de distrib d origine pas d aac perfo....

Quand tu connais ton moteur tu pourras régler à 0.10 gras des culbus sans soucis.

Pour ta fuite va falloir sortir le moulin et voir d où elle vient avant s ouvrir quoi que ce soit afin d évaluer le boulot qui t attend.
Si c est juste une histoire de pastille et de joint ça reste facile.

Il a combien de kilomètre ce moteur?

 

Merci ça me rassure. J'ai vu que effectivement qu'il valait mieux mettre 0.15 même si c'est trop grand c'est moins dangereux.

Ce que je vais faire c'est sortir une nouvelle fois le moteur, refaire l'appoint en huile, le démarrer en dehors de la Cox et voir d'où sa coule en chauffant.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1425 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 mai 2018 - 08:31

 

En tout bravo pour la solidarité VW c'est vraiment sympa de ta part, déjà que tu aidé pour les joints papier.

Mais tout travail mérite salaire ça ne serait évidement pas gratuit. Tu es d'où déjà ?

 

Pas de soucis, c'est sa pour moi la vw on va dire.

Je suis dans le loiret vers gien, à 2 petites heures de chez toi en gros.

Mais oui faut voir déjà d'ou cela peu venir pour voir se qu'on peut faire.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users