Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Nouvelles Plaques Francaises


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
45 réponses à ce sujet

#1 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 16 décembre 2009 - 23:27

bonsoir

un copain vient d'acheter une cox et doit avoir des nouvelles plaques
seulement il ne trouve pas de plaque carrée pour l'arrière

j'ai vu une 4L avec une nouvelle plaque rectangulaire derrière à la place de l'ancienne carrée et ca fait moche

savez-vous ou on peut en trouver? chez feu green, ils n'en font pas
sinon, existe t'il des plaques noires carrées pour l'arriere?

merci de vos reponses ;)

Modifié par ralfoune, 16 décembre 2009 - 23:28 .

Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 17 décembre 2009 - 00:06

Les nouvelles plaques existent en version "carrées" , même si elles sont logiquemnt moins diffusées que les "rectangulaires"...
Les gros revendeurs comme ceux situées en sortie de préfectures en ont forcément, pour les autres, ils peuvent en avoir sur commande généralement...

Modifié par Kads, 17 décembre 2009 - 00:08 .


#3 912RS

912RS

    Pilote

  • Membres
  • 353 messages

Posté 17 décembre 2009 - 13:11

Voilà un lien qui poura vous aider : http://www.plaque-im...ation-auto.com/
Et plus particulièrement pour les plaques noires : http://www.plaque-im...-aluminium-2009

Speed is just a question of Money.... How fast can U pay?
Ovale de 1957 autrichienne : Krusty - Cox découvrable de 1961 : Patina 61

 


#4 Ricko

Ricko

    Pilote

  • Membres
  • 373 messages

Posté 17 décembre 2009 - 14:28

Salut,

Concernant le logo et n°département (SIV comme dit l'administration, je crois) est-il réellement obligatoire pour les plaques des véhicules modernes ? <_<
Perso, je ne suis pas attaché à une région en particulier, et franchement je préférais de rien mettre du tout. :angry:
Selon les infos dont je dispose, à la base le choix devait être laissé. Puis des associations et des députés se sont battus pour ne pas perdre les n°s de départements, et désormais c'est devenu obligatoire. Là, on tombe dans l'excés inverse, bande de n.ls !! :angry: :angry: :angry:

Je cherche le texte de loi afin de savoir définitivement si ce satané SIV est obligatoire ! Auriez-vous des infos SVP?

Pour les véhicules anciens, et les plaques noires alu, est-il obligatoire que la carte grise soit en collection ?
Ma VW date de 1972, et je suis en CG normale, mais je souhaiterais effectivement des plaques noires !
AH, simplicité de l'administration française !!!! :rolleyes:
Collectif Road Cox
On the road again... and again .... and again ..... and again ...... and again .......
--------------------------------------------------------------------------------------
La lumière va plus vite que le son. Et la preuve, c'est que le radar flashe le chauffard avant que celui-ci ne dise "merde un radar !".

"Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un." Perles du bac 2011.

Qui rit le dernier, pense le moins vite !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)

#5 bug58

bug58

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages

Posté 17 décembre 2009 - 14:46

salut,
pour te repondre ricko, j'ai un ami qui a changé de departement et qui est passé dans le nouveau systeme d'immatriculation, il a donc refait des plaques noires pour sa yellocox, sa voiture est en carte grise normale.
en allant faire un ti tour avec ses nouvelles plaques, les poulets l'ont arreté pour lui dire gentillement qu'il était en infraction, il a du refaire des plaques blanches ordinaires...!! super :angry:
par contre pour une carte grise collection ils ne peuvent normalement rien dire.
Si quelqu'un pouvait nous confirmer la chose ;)
je cherche pour mon split :
une pipe admission pied moulé 30 ch
un retro G split en bon etat
quatre enjo OG -67 en bon état

#6 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 17 décembre 2009 - 17:55

C'est ça, les plaques noire sont possibles pour les véhicules en CG collection (et sans "F" et n° département). En pratique, elles sont souvent tolérées sur les anciennes en CG normale.
Pour les autres, c'est plaques blanches obligatoires avec F et n° département . En effet, le législateur nous impose désormais d'afficher notre département éventuel de prédilection et pas forcément notre lieu de résidence. C'est aberrant, mais c'est comme ça...

#7 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 17 décembre 2009 - 20:39

merci de vos reponses, j'en ferais part à mon pote ;)


pour repondre à Ricko
Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhicules répondant à l'un des deux critères suivant :

•La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d'immatriculation qui correspondent à l'époque du véhicule)
•Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992.

effectivement, avec les nouvelles plaques, on peut mettre le departement que l'on veut, sans aucune restriction
soit son departement favori, son année naissance, ou celui de son auto, les amateurs de l'OM peuvent mettre les Bouches du Rhone

tout est possible B)
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#8 tham

tham

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 875 messages

Posté 02 janvier 2010 - 22:19

tout est possible B)


la preuve
Image IPB
:D :D :D
T3 ADDICT "king of road"
mon EX T3 sur le forum Type 3
mon T2 sur germanlook
Image IPB

#9 thomas83

thomas83

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 928 messages

Posté 02 janvier 2010 - 23:10

les amateurs de l'OM peuvent mettre les Bouches du Rhone

aaah mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:57

ok, mais c'est pas très ......... legal! :D
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#11 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 04 janvier 2010 - 11:17

la preuve
Image IPB
:D :D :D



Tu l'as fais faire ou celle là ? Parce que le seule site que je connais pour ça, on ne peut rentrer que 7 caractères...


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#12 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 04 janvier 2010 - 12:25

Contacte ChromeBoy, il pourra t'avoir ça !

#13 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 04 janvier 2010 - 16:11

Contacte ChromeBoy, il pourra t'avoir ça !


merciiiiiiiiii


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#14 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 04 janvier 2010 - 17:28

Attention, avec ce genre de plaques. Pour ceux qui roulent beaucoup, c'est un coup à se faire arrêter à tous les coins de rue!...

#15 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 05 janvier 2010 - 09:20

C'est clair... J'pense que j'vais essayer, et quand j'me serai fait engueuler par messieurs la police, je remettrai les anciennes plaques :rolleyes:


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.