Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Montage D' Un 1776 Parmi Tant D'autre.


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
157 réponses à ce sujet

#31 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 25 avril 2008 - 22:08

Bon c'est une histoire qui avance ;) , pour les DH qu'est ce que tu crois, il touche sa bille le pépère Fred B) , pour ceux qui ne connaisent pas notre usineur attitré, jetez un oeil ICI par exemple :rolleyes:

il est indiscutable que cette personne connait l'usinage.

#32 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 25 avril 2008 - 22:17

exellent!!! :D

Image IPB
=>si ce n'est pas fait :n'oublie pas de coller à la loctite forte cette vis
çà serait dommage qu'elle vienne à toucher un pignon.

#33 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 25 avril 2008 - 22:19

Je lui ai dit de ne pas la tarauder jusqu'au bout et de la serrer en fond de filet ;),mais de la loctite ne peut pas faire de mal...

Modifié par KOMBIPORSCHE, 25 avril 2008 - 22:20 .

Image IPB


#34 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 25 avril 2008 - 22:27

ah dans ce cas d'accord! :D
pour info:
sur mes pompes j'en ai fait filetée et montée etanche avec frein filet
puis par la suite j'ai fait faire un bouchon conique emmanchée juste à sert pile poil
un petit mattage et zou

j'aime bien cette modif à pas cher, çà evite le retour d'huile par la canalisation normale
je suis un peu parano je l'ai fait aussi sur le bloc (ce qui ne sert à rien en fait) :D

#35 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 26 avril 2008 - 08:58

j'aime bien cette modif à pas cher, çà evite le retour d'huile par la canalisation normale
je suis un peu parano je l'ai fait aussi sur le bloc (ce qui ne sert à rien en fait) :D


Effectivement je n'ai pas taraudé juqu' au bout, je serre ça au frein filet ce matin.

Sinon, je ne ferai pas la modif dans le bloc mais je me dis que ça ne doit pas être inutile. Ca doit éviter une perte de pression d'huile entre le bloc et le corps de la pompe à huile, sauf si on a une pompe Berg avec le joint torique.

Peut être sur mon prochain moteur... :rolleyes:
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#36 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 26 avril 2008 - 12:52

Le détail du bouchon "home-made" pour ceux que ça intéresse. ;)

Image IPB

J'ai avancé un peu ce matin, fini les montages à blanc, j'ai préparé les carter et je monte tout ça après mangé, j'ai vérifié pour la énième fois les jeux latéraux (ça c'est mon coté Monk), ensuite badijonnage des cames et des poussoirs avec la graisse ad-hoc bien collante. J'en ai encore plein les paluche.

Image IPB

Une autre question, avec quoi il faut graisser le joint spi, juste de l'huile ou une graisse collante? Graisse classique, au cuivre ou bien un peu de graisse à poussoirs?

Image IPB

Allez, à table, des saucisses, un BBQ et une Goudale pour faire passer ça!! B)
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#37 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages

Posté 26 avril 2008 - 13:48

salut,

pour ton joint spi huile legérement la lévre.

bye nico ;;)
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#38 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 26 avril 2008 - 18:09

Après une petite digestion, c'est parti, un coup de speed et on ferme!! Bien stressante, on espère avoir rien oublié...

Image IPB

Après installation du joint spi et du volant moteur, de la pompe à huile et divers autre bricoles. J'ai installé aussi les cylindres-pistons aussi avec les culasses au couple le temps du séchage.

Bien rinçé, je vai aller faire un tour au soleil, mais avant un montage à blanc de divers conneries pour ce donner courage!! :D Ca commence à ressembler à un Flat Four!!

Image IPB
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#39 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 29 avril 2008 - 11:16

Petite question en passant, quelle doit être la marge de sécurité entre la coupelle et le guide de soupape en levée maximum... :(
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#40 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 29 avril 2008 - 12:14

Petite question en passant, quelle doit être la marge de sécurité entre la coupelle et le guide de soupape en levée maximum... :(

1mm mini

#41 cosmics

cosmics

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 30 avril 2008 - 12:58

trop cool !!!
ca me donne envi de continuer le mien ( je vais profiter des deux long week-end !!! )...

Petite question sur un truc que j'ai oublié : comment on cale deja la poulie par rapport a l'aac ?
Image IPB

#42 vwoldbeetle

vwoldbeetle

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages

Posté 30 avril 2008 - 16:43

Salut,

Le repère de la poulie doit etre dans le prolongement de la fente d'entrainement de pompe à huile . ;)

A+

#43 CeltiK

CeltiK

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 079 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:02

Salut,

Le repère de la poulie doit etre dans le prolongement de la fente d'entrainement de pompe à huile . ;)

A+


J'aurai spas dit mieux!! B)

Petite question, il y a une différence entre les bougies NGK B6HS, et BP6HS? Merçi d'avance! ;)
Mon bloG

BZH Krew, rencards et Forum:>>ICI<<

#44 superpinpon

superpinpon

    Pilote

  • Membres
  • 217 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:13

sinon, tu peu comparer l'orientation des cames avec un ancien AAC VW d'origine
S.X (modération)DR.GS (modération2) AND ROCK'N ROLL!!!!!!
GROLAND POWER!!

#45 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 30 avril 2008 - 19:53

J'aurai spas dit mieux!! B)

Petite question, il y a une différence entre les bougies NGK B6HS, et BP6HS? Merçi d'avance! ;)


L'électrode ressort sur les P, prends ça c'est très bien ;)

Image IPB