Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1200 Mexico


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
392 réponses à ce sujet

#1 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 17 décembre 2007 - 21:03

salut à tous !!

moi c'est mick je suis de haute normandie...il y a kelkes annéés c'est a dire dans les annéés 90 je roulais en cox en etant jeune permis,une tres belle 1300 de 1968,mais je dois dire que au debut j'ai eu droit à des moqueries de mes potes en me voyant rouler la dedans.. :angry: mais petit a petit le virus les a pris et des coxs ont commencés a apparaitres,comme quoi...et pour finir,il y a eu un locale ou ce crosait une jeans,un cab,une 1200,une 1300 de 69,un split 11 fenetres trouvé dans un prés et acheté par mon pote STEPH pour la modique somme de 500 francs..... :good: puis la vie a fait que j'ai laché les cox et a cause de Steph (si si)qui restaure un bay pick up et qui a une tres jolie 1300 de 69 depuis peut je me suis "il me faut une cox". :woot: donc si je fais ce post c'est que je suis l'heureux proprio d'une magnifique 1200 de 81 depuis samedi dernier !!!! enfin magnifique est peut etre un grand mot....meme tres grand mot :blink: donc nous voila partie STEPH et moi checher avec le tow bar fraichement commandé la cox à une cinquantaine de kilometres de chez nous.pour la route du retour on ce dit "par l'autoroute" donc je le suis et d'un coup alors kil roulait a 115km/h la cox au derriere je le vois ralentir et la sur la droite une focus de flic et le mec avec les jumelles...vous auriez du voir la tete du flic kan il a vu passer la laguna avec la cox accrochéé au tow bar :mdr: franchement le tow bar c'est genial,je le recommande à tous :rock: ..............bon place aux photos !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
alors voila la cox...avez vous vu les scalopes ???? :oops: bah quoi il y a juste un peut de travaux.. :huh: donc 1200 de 81 sans carte grise,avec quelques pieces en manque et les bas de caisses à changer..des ti trous des ti trous,tjrs des ti trous :gun:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
-
aaaah j'allais oublier.......voila le fameux steph (bayrace) qui trouve des splits à 500frs :mdr: ( je vais me faire tuer.. :gun: )
Image IPB
la suite bientot....

Modifié par vévétiste27, 20 avril 2008 - 12:25 .


#2 LouWii

LouWii

    Pilote

  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 décembre 2007 - 21:49

ET ba bon courage parce que t'en aura besoin! :lol:
Sutout qu'en + pas de CG

Montre vite des photos du commencement des travaux :)
18ans et déja fan des Cox et Combi Image IPB
Image IPB

#3 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 17 décembre 2007 - 21:52

+1 pour le bon courage ;;)

par contre sans CG <_< oups problème ça non ?
Perso je ne bidouillerai pas avec les papiers mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit :)

Ah oui et surtout vite pleins de photos :good:

#4 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:14

pour la carte grise ce n'est pas du tout un probleme j'ai une carte grise de 73 avec la plaque.... :rock: et pour la resto meme si effectivement les bas de caisses sont pourris elle est saine partout ailleur,je ferai des photos des que possible


ps : pourquoi mes photos apparaissent en vignettes et non pas en taille reel ??? :bof:

Modifié par vévétiste27, 17 décembre 2007 - 22:15 .


#5 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:34

ps : pourquoi mes photos apparaissent en vignettes et non pas en taille reel ??? :bof:

Tu as une superbe procédure pour poster correctement tes photos ICI

#6 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:48

Tu as une superbe procédure pour poster correctement tes photos ICI



aaah merci !!!! je me trompais de lien :bof:

je vous montre des photos de mon 181 que j'ai vendu il y a 1 mois a un garage vw de rouen bien connu..

Image IPB

Modifié par vévétiste27, 17 décembre 2007 - 23:02 .


#7 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 28 décembre 2007 - 11:45

Les cox récentes comme la tienne ont d'origine une double tôle de renfort sous le longeron. De ce fait, le longeron ne perce que très rarement dessous ou à même à l 'intérieur de la voiture, comme les cox plus anciennes, mais quasi exclusivement au niveau du marchepied comme toi.
A mon avis et de ma simple expérience de ces modèles, même si les dégats semblent limités au bas de caisse en apparence, tu as probablement les 2 longerons complets à changer...

Modifié par Kads, 28 décembre 2007 - 11:48 .


#8 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 28 décembre 2007 - 13:40

Les cox récentes comme la tienne ont d'origine une double tôle de renfort sous le longeron. De ce fait, le longeron ne perce que très rarement dessous ou à même à l 'intérieur de la voiture, comme les cox plus anciennes, mais quasi exclusivement au niveau du marchepied comme toi.
A mon avis et de ma simple expérience de ces modèles, même si les dégats semblent limités au bas de caisse en apparence, tu as probablement les 2 longerons complets à changer...



une fois le bas de caisse enlevé je vais sabler le longeron à l'interieur,je prendrais des photos !!! mais il n'y a aucune rouille aucune pourriture à l'interieur de coque. j'ai deja acheté les bas de caisse vu le prix 23e les deux !!!! pour l'instant je m'occupe de la mecanique et ensuite place a la carrosserie et tof :rock: .......

Modifié par vévétiste27, 28 décembre 2007 - 13:44 .


#9 jo-du-45

jo-du-45

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 101 messages

Posté 28 décembre 2007 - 16:14

salut,

et bé tu as de quoi t'occupé cet hiver :p ,bonne resto ;;)

quelle est son avenir,quel style ?

jo ;;)

#10 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 28 décembre 2007 - 22:38

salut,

et bé tu as de quoi t'occupé cet hiver :p ,bonne resto ;;)

quelle est son avenir,quel style ?

jo ;;)



alors pour le style ça va etre une resto completement d'origine et de couleur blanche...;en effet elle est deja "revendue",et la femme qu'il me la rachete me met la pression pour l'avoir rapidement....bon ça va c'est la femme d'un ami :good: moi je me referais la mienne apres,mais chuuuuut ça sera un autre post :rock:

#11 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 13 janvier 2008 - 00:17

alors aujourd'hui vu que le morale est revenu,j'attaque la cox qui attendait bien sagement sous la grange..... :(

demontage des ailes
Image IPB

petites photos des points sensibles qui la,par chance, sont saint :good:
Image IPB

arriere gauche
Image IPB

arriere droit
Image IPB

avant gauche
Image IPB

avant droit
Image IPB

un ancien proprio avait deja refait le bloc avant,regardez la superbe finition.... :blink:
bon,l'avantage c'est que j'ai ça de moins à faire,juste un petit coup de disque et ça sera tout lisse.. :D
Image IPB

et la commencement du vrai boulot,bah oué ça serait trop beau.. :bof:
opperation bas de caisse gauche...je coupe
Image IPB

et je mets mon nouveau bas de caisse,ça y est c'est fini !!! euuuuh enfin non c'est juste posé :oops:
Image IPB

Modifié par vévétiste27, 13 janvier 2008 - 00:25 .


#12 Ben&cox

Ben&cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages

Posté 13 janvier 2008 - 11:45

Et ouai, ça va encore... A part tes deux bas de caisse, deux passages de roues qui sont un tout petit peu attaqué ça va le faire!!! Fais chauffer la disqueuse, le poste à souder (on en a pas encore je sais, mais un ptit Bimax ça devrai le faire...) et après c'est coool :good:
Courage, c'est le plus chiant! :p

#13 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages

Posté 13 janvier 2008 - 11:55

Et ouai, ça va encore... A part tes deux bas de caisse, deux passages de roues qui sont un tout petit peu attaqué ça va le faire!!! Fais chauffer la disqueuse, le poste à souder (on en a pas encore je sais, mais un ptit Bimax ça devrai le faire...) et après c'est coool :good:
Courage, c'est le plus chiant! :p



oooooooh oué un BIMAX !!! euuuh au fait,il me semble que tu ne m'as pas encore acheté mon cado de noel,bah voila tu as trouvé quoi m'offrir... :mdr:
et comme je t'ai mis " chef mecano de ce projet tu es un peux obligé... :p
don c'est pas le tout,mais à 14h je remets ça....il faut speeder,la news proprio l'attend :stars: :gun: :stars: et apres il faut que je trouve avant thenay un autre projet..c'est pas gagné !! :blink:

Modifié par vévétiste27, 13 janvier 2008 - 12:10 .


#14 cox130070

cox130070

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages

Posté 15 janvier 2008 - 17:21

bon courage pour la suite :good: car tu as encore pas mal de travail
a+
cox un jour cox toujours!!!!
my blog:Visiter mon site

#15 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 09 février 2008 - 22:14

ben alors des news mo petit :p
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club