Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La Présentation C'est Ici !


3312 réponses à ce sujet

#3166 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 14 octobre 2020 - 10:46

Oui ya déjà pas grand monde sur le forum a cause des réseaux sociaux, alors tout le monde ne peut pas parler sur chaque sujet.
Moi je participe quand je connais mais je ne suis pas particulièrement fan de combi Split, pour moi c'est un phénomène de mode et c'est un produit de "bobo" la plupart du temps.. de plus je me sens pas dans ce monde de VW ou la moindre pièce ou véhicule estampillé vaut 10 fois plus qu'une autre marque.
Par contre je comprends la passion qu'ont certains (vrais) pour leurs combi.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3167 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 14 octobre 2020 - 17:35

Pour te répondre Tatobleu, le forum n'est pas très actif mais tu auras toujours plus ou moins de réponse à tes questions.
Faut pas hésiter à ouvrir un sujet côté resto pour que tu postes tes questions sur ton sujet.
Sinon pas de soucis envers tel ou tel modèle, beaucoup crache sur les brésiliens mais bon une vw reste une vw, après des l'instant que c'est refroidi à l'air pas de soucis sur ce forum et encore il y a des sujets autre que vw air et pas de soucis des l'instant que cela reste courtois.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3168 Tatobleu

Tatobleu

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:77

Posté 15 octobre 2020 - 12:47

Pour te répondre Tatobleu, le forum n'est pas très actif mais tu auras toujours plus ou moins de réponse à tes questions.
Faut pas hésiter à ouvrir un sujet côté resto pour que tu postes tes questions sur ton sujet.
Sinon pas de soucis envers tel ou tel modèle, beaucoup crache sur les brésiliens mais bon une vw reste une vw, après des l'instant que c'est refroidi à l'air pas de soucis sur ce forum et encore il y a des sujets autre que vw air et pas de soucis des l'instant que cela reste courtois.

Merci pour ton retour !

je ferai en sorte de poster au bon endroit ! 



#3169 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 15 octobre 2020 - 17:20

Bonjour à tous !

je suis inscrit sur ce forum depuis peu, je me suis présenté à vous et à ma grande surprise j'ai eu 4 réponses,

Ma question : Boudez vous les petits nouveaux ? peut être me suis-je trompé ! seules les coccinelles sont concernées et pas les combis et dans ce cas j'en suis désolé.

Je trouve vos sujets superbes, les tutos sont de qualité et certains apportent des réponses grâce à leurs connaissances.

J'aimerais me tromper car ce forum est beau et je souhaiterais savoir si les membres de ce forum sont présents.

Il est vrai que certains posent une question et après basta ! Moi ce n'était pas trop mon but ! 

Je souhaite vraiment de la vie dans ce forum car il y  a beaucoup à partager !

Si ce post dérange, l'administrateur est bien évidemment en droit de le supprimer

Bonne journée à tous

Eric

Je ne pense pas me tromper en disant que le forum ne compte pas un grand nombre de membres, mais grâce à cela l'ambiance y est toujours bonne et il n'y a pas de dérapages comme d'autres forums plus importants (en nombre de membres !! ).

Du coup il y a forcément moins de réponses par post.

Il faudra attendre un peu des fois pour avoir une réponse, mais tu l'aura.

Notamment par quelques frapadingues de la resto qui te transforme une caisse qui ressemble à un gruyère en petit bijou (je n'en fais pas parti , pas assé calé), tu les reconnaîtras vite dans projet/restauration. ;)



#3170 Tatobleu

Tatobleu

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:77

Posté 15 octobre 2020 - 17:29

Je ne pense pas me tromper en disant que le forum ne compte pas un grand nombre de membres, mais grâce à cela l'ambiance y est toujours bonne et il n'y a pas de dérapages comme d'autres forums plus importants (en nombre de membres !! ).

Du coup il y a forcément moins de réponses par post.

Il faudra attendre un peu des fois pour avoir une réponse, mais tu l'aura.

Notamment par quelques frapadingues de la resto qui te transforme une caisse qui ressemble à un gruyère en petit bijou (je n'en fais pas parti , pas assé calé), tu les reconnaîtras vite dans projet/restauration. ;)

Merci pour vos retours ! C’est rassurant 



#3171 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 15 octobre 2020 - 21:00

Salut et bienvenue sur OD !

Il est ultra beau ce Combi. Félicitations !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#3172 Tatobleu

Tatobleu

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:77

Posté 15 octobre 2020 - 21:07

Salut et bienvenue sur OD !

Il est ultra beau ce Combi. Félicitations !

Merci beaucoup



#3173 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 21 octobre 2020 - 17:25

Salut Eric & bienvenue ici :)

perso j'étais parti en congés en pays basque pour 2 semaines alors j'évite le oueb pendant ces périodes qui font du bien 8)

mais oui tout a été dit ici je crois, pas énormément de monde actif (du moins qui répondent) mais toujours un "noyau dur", bref belle acquisition ce combi split brésilien même si certains n'aiment pas... profite bien !

A bientôt ;)



#3174 Tatobleu

Tatobleu

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages
  • Localisation:77

Posté 21 octobre 2020 - 18:36

Salut Eric & bienvenue ici :)

perso j'étais parti en congés en pays basque pour 2 semaines alors j'évite le oueb pendant ces périodes qui font du bien 8)

mais oui tout a été dit ici je crois, pas énormément de monde actif (du moins qui répondent) mais toujours un "noyau dur", bref belle acquisition ce combi split brésilien même si certains n'aiment pas... profite bien !

A bientôt ;)

Merci beaucoup ! Bonne soirée !



#3175 Coxman89

Coxman89

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:Yonne

Posté 24 janvier 2021 - 11:22

Bonjour a tous

Stef 47ans de l'yonne,

Mecano de profession, en metrologie depuis peu...

Passion, Vw, pêche, et VVVWWWWW.

J'ai connu ce site par un de ses membres y a fort longtemps ...

Me remettant petit a petit ds le monde de la cox, c donc ici que je pose mes valises

Voila a bientot sur le fofo.

Stef.

Ah oui j'oubliais ma belle...

mini_210124111020710634.jpg

Modifié par Coxman89, 24 janvier 2021 - 11:24 .


#3176 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 janvier 2021 - 11:55

Bienvenue sur le forum !

Une 65?


R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3177 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 janvier 2021 - 12:41

Hé ben VWelcome sur le forum !


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#3178 Coxman89

Coxman89

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:Yonne

Posté 24 janvier 2021 - 21:33

Bienvenue sur le forum !
Une 65?


bien vu

#3179 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 25 janvier 2021 - 14:05

salut Stef de l'Yonne :) bienvenue ici avec ta belle 8)



#3180 Coxicoman88

Coxicoman88

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:Epinal
  • Interets:Histoire-Géo, La Corse et les cox.

Posté 08 février 2021 - 18:39

Bonjour à tous,

 

 

Je m'appel Fabien et je suis des Vosges (près d'Epinal), comme mon pseudo l'indique, je suis un coxicoman depuis ma plus tendre enfance. A vrai dire, j'ai dû trop regarder choupette à la TV lol :rofl:

 

Plus sérieusement, je vous présente ma 3ème cox, c'est une 1300 hollandaise de 71 avec un moteur 1200 d'origine. De couleur Marina blue (L54D), c'est d'ailleurs exactement cette couleur que je cherchais.

 

Avec mon père, nous avons commencé fin août 2020 une légère restauration car saine à l'achat (elle était resté 25 ans dans une véranda). Le chassis à été décapé puis traité à l'époxy noir ainsi que les passages de roues et ailes, les 4 freins à tambour sont neufs ainsi que le circuit de freinage, tout les joints ext. + moulures sont neufs (on a pas mal galéré lol), A l'intérieur, l'insonorisant et la moquette est neuve. Et j'en passe, la voici maintenant terminé.

 

Elle est entièrement d'origine car c'est ma philosophie. Après, je respect toute les tendances mais j'estime que nos cox deviennent suffisamment rare pour en préserver leurs cachets d'origines :wub: .

Je la passe prochainement au CT histoire de faire ma carte grise Française collection et de poser de belles plaques noir d'époque ^_^

 

Au plaisir de vous lire et si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir enfin...si je peux lol :lol:

 

mini_21020806210418705.jpg

 

mini_210208062043381335.jpg

 

mini_21020806231251829.jpg

 

mini_210208062338997973.jpg

 

mini_210208062426723510.jpg


Modifié par Coxicoman88, 08 février 2021 - 18:42 .





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users