Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Les Liaisons Dangereuses Du Dr Porsche


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
63 réponses à ce sujet

#61 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages

Posté 29 décembre 2007 - 17:15

je n'attends rien de cet article, et je n'ai pas besoin de me justifier sur quoi que ce soit

je partage des infos, c'est tout ;)
je l'ai déjà dit plusieurs fois dans cette discussion: si vous avez des éléments concrets à apporter, allez y. mais arrêter de supposer que, peut être, il se pourrait ceci ou cela. vous avez des infos? partagez et citez les sources comme je l'ai fait et alors on pourra échanger.

pour le reste tu m'excusera, mais j'ai rien pigé :blink:

concernant le fait qu'il ait soutenu le régime, je maintiens.
beaucoup d'allemands (qui le pouvait financièrement) sont partis lorsqu'Hitler à pris le pouvoir. Porsche avait les moyens de partir si il l'avait voulu, ce n'était un prolo sans le sous.
certes il n'était pas trop dans le politique, mais ses réalisations servaient la propagande (dès 1934 avec les Auto Union de course, ensuite la KDF) puis l'effort de guerre ( les tanks divers, les armes etc)

concernant ensuite les informations que j'ai eue, elles proviennent des deux chercheurs allemands déjà cités. Ils font pour le moment l'unanimité sur le sérieux de leurs recherches. Je n'ai fait que relater.
vous devriez bien regarder les sites dont j'ai mis les liens
d'autres, notament sur Peugeot sont trouvables un peu partout (CNDP, sites de mémoires de résistants)

cordialement ;)
Image IPB

#62 sylvain

sylvain

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 90 messages

Posté 29 décembre 2007 - 23:11

super interressant ! bravo, ça m'a passionné !

par contre, j'en parlais avec mes grands parents qui ont tjrs travaillés chez peugeot sochaux, ils n'ont jamais entendu parler des fusillés et déportés de l'usine en 43, c'est drole non ?

pourtant, mon grand père à passé bcp de son temps ds le maquis du lomont donc, niveau résistance, il était bien informé.

heuuu ils sont formels, peut etre as-tu trouvé des informations éronnées ?

sinon, j'suis un peu dèg que le créateur de la cox soit un voleur et un facho mais bon... ça change rien à ma religion vw
a+


Fred .

1° Sur .. Ce sont 2 , 3 ? directeurs de l'établissement de Sochaux qui sont morts en déportation . Ils ont " payés " les retards et sabotages éffectués sur la production .

2° . D"après l'article du journal local ( L'Est Republicain ) , c'est sous "les ordres" de FP que ces déportations ce sont réalisés , Il était "excédé" par les retards et les non conformités des produits livrés par l'usine Peugeot de Sochaux .( Propos du journaliste )

Pas de trace non plus de mon coté de fusillés .

Il me semble qu' un des motifs ( un .. ) de l'incarceration de Porsche à Dijon venait d'une plainte des familles des déportés de Sochaux .

#63 bugs buggy

bugs buggy

    Pilote

  • Membres
  • 386 messages

Posté 30 décembre 2007 - 03:57

je n'attends rien de cet article, et je n'ai pas besoin de me justifier sur quoi que ce soit

je partage des infos, c'est tout ;)
je l'ai déjà dit plusieurs fois dans cette discussion: si vous avez des éléments concrets à apporter, allez y. mais arrêter de supposer que, peut être, il se pourrait ceci ou cela. vous avez des infos? partagez et citez les sources comme je l'ai fait et alors on pourra échanger.

pour le reste tu m'excusera, mais j'ai rien pigé :blink:

concernant le fait qu'il ait soutenu le régime, je maintiens.
beaucoup d'allemands (qui le pouvait financièrement) sont partis lorsqu'Hitler à pris le pouvoir. Porsche avait les moyens de partir si il l'avait voulu, ce n'était un prolo sans le sous.
certes il n'était pas trop dans le politique, mais ses réalisations servaient la propagande (dès 1934 avec les Auto Union de course, ensuite la KDF) puis l'effort de guerre ( les tanks divers, les armes etc)

concernant ensuite les informations que j'ai eue, elles proviennent des deux chercheurs allemands déjà cités. Ils font pour le moment l'unanimité sur le sérieux de leurs recherches. Je n'ai fait que relater.
vous devriez bien regarder les sites dont j'ai mis les liens
d'autres, notament sur Peugeot sont trouvables un peu partout (CNDP, sites de mémoires de résistants)

cordialement ;)

tu as raison tu a fait un bel article et il n'y a pas lieu de polemiquer! les faits sont les faits et merci pour ces renseignements :)
bonne continuation pascal g ;)

#64 radja57

radja57

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages

Posté 20 avril 2009 - 09:49

Déterrage de post avec une magnifique trouvaille le we de Paques! Une tatra T87! La belle est en lieu sure! Je ne cesse de l'admirer car c est sans doute la 1ere et dernière fois que j'aurais l'occasion d'en voir une!

http://sites.google....ritvw/tatra-t87