Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Achat Joint Spi De Qualité


15 réponses à ce sujet

#1 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 03 août 2020 - 09:43

Bonjour,

 

Mon moteur est a terre pour changement d'embrayage.

Je me dis que c'est peut être la bonne occasion pour changer le joint spi vilo.

 

Apparemment, des modeles sont a éviter comme les doubles lèvres, mais que valent les joints spi a 2,5€ que l'on trouve dans les shops ?

 

Certains ne jurent que le joint spi de vw classic (repro qualité origine) a plus de 11€ mais il faut compter 29,50€ de frais de port!!! Sans parler de l'outillage a prés de 50€ ! Du coup le changement d'embrayage me reviendrait très cher au final !!

 

Il y a une alternative au joint a 2,5€ et celui a plus de 11€ ? De même pour l'outillage (je n'ai pas de grosses rondelles a disposition)? Sinon tant pis ce sera l'embrayage et rien d'autre...

 

Merci



#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 août 2020 - 10:52

Pas d alternative non, la qualité se paie...
Quand on voit le temps de dépose moteur ,démontage ,nettoyage de la portée, remontage au couple du VM avec contrôle du jeu latéral, le prix d un spi est ridicule.
Met côte à côte un vieux vag, un soit disant perfo, et un double lèvre orange, un std à 2 balles, et autres modèles de ton choix dispo en shop et tu a vite comprendre pourquoi il y a tant de différence.
J avais fait un post là dessus, mais les photos ont sautées 🤬
J ai toujours mit des origines Vag depuis 20 ans, malheureusement ils ne sont plus dispo en concession....c était cher mais on y revenait pas.

Pas besoin de l outil pour mettre en place le soi, le vieux joint fait l affaire....


Apres si il ne fuit pas, autant le laisser.

Meme en fessant tout ça la somme reste ridicule comparée à d autres vehicules.
Exemple : remplacement du vm et embrayage bi masse polo IV 2008, 1200 euro de pièces en monte d origine (SACH)...hors main d uvre évidement.
Vu le bordel à démonter et le temps a passer je vais pas prendre de la chinoiseries qui va me laisser en rade et me coûter 2 fois plus cher...
Donc non , le remplacement des pièces d usure de cox reste franchement raisonnable...

#3 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 03 août 2020 - 12:57

Pas d alternative non, la qualité se paie...
Quand on voit le temps de dépose moteur ,démontage ,nettoyage de la portée, remontage au couple du VM avec contrôle du jeu latéral, le prix d un spi est ridicule.
Met côte à côte un vieux vag, un soit disant perfo, et un double lèvre orange, un std à 2 balles, et autres modèles de ton choix dispo en shop et tu a vite comprendre pourquoi il y a tant de différence.
J avais fait un post là dessus, mais les photos ont sautées
J ai toujours mit des origines Vag depuis 20 ans, malheureusement ils ne sont plus dispo en concession....c était cher mais on y revenait pas.

Pas besoin de l outil pour mettre en place le soi, le vieux joint fait l affaire....


Apres si il ne fuit pas, autant le laisser.

Meme en fessant tout ça la somme reste ridicule comparée à d autres vehicules.
Exemple : remplacement du vm et embrayage bi masse polo IV 2008, 1200 euro de pièces en monte d origine (SACH)...hors main d uvre évidement.
Vu le bordel à démonter et le temps a passer je vais pas prendre de la chinoiseries qui va me laisser en rade et me coûter 2 fois plus cher...
Donc non , le remplacement des pièces d usure de cox reste franchement raisonnable...

J'ai le moteur un peu gras (mais je ne bouffe pas d'huile) je ne saurai dire si cela du vient du joint spi. Je crois que je vais me dispenser de son remplacement.

Faut il démonter obligatoirement le VM pour l'identifier ?

 

200803015427509487.jpg

200803015424734519.jpg

200803015355129249.jpg

 

Sinon le thread sur le changement d'embrayage est bien utile ;)



#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 août 2020 - 14:19

Quand même bien crade...😋
moi je ferais nettoyage au solvant, rinçage demontage Vm, contrôle du jeu en même temps, joint spi et pochette de joints+ tube enveloppe neuf .
Temps que c est démonté franchement , tu as tout
à gagner surtout avec des Ct qui se durcissent.

#5 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 03 août 2020 - 14:21

Quand même bien crade...
moi je ferais nettoyage au solvant, rinçage demontage Vm, contrôle du jeu en même temps, joint spi et pochette de joints+ tube enveloppe neuf .
Temps que c est démonté franchement , tu as tout
à gagner surtout avec des Ct qui se durcissent.

 

 

Mais moi je veux juste changer mon embrayage et en avant pas refaire tous les joints moteur :D  et encore moins déculasser pour changer les tubes enveloppes même si tu as raison dans l'absolu

 

Pour faire le jeu au VM faut un comparateur et une cle dynamo qui serre a 350Nm (ca encore je pourrai me débrouiller).

On peut le jeu axial sans comparateur ?


Modifié par mysfit, 03 août 2020 - 14:35 .


#6 L360

L360

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Dijon

Posté 03 août 2020 - 18:30

il te faut un comparateur pour le jeu, et je trouve que c'est bien gras quand même :) , essaye de faire le minimum pour régler ça , pendant que c'est démonté.Parce que au CT , c'est vrai qu'il sont plus pointilleux, j'y suis passé l'année dernière, et le contrôleur a vérifié que le moteur ne soit pas trop pourri.

Tu peux trouver des joints spi "germanique" pour 5Euros et l'outil dans les 25Euros si tu veux pas taper sur ton vieux joint.

Bon courage!



#7 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 03 août 2020 - 19:12

Moi j'ai le joint spi de boîte qui fuit pas mal a chaud . Ils ont rien dit au CT.😁

Fichier(s) joint(s)


R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#8 mysfit

mysfit

    Pilote

  • Membres
  • 229 messages

Posté 03 août 2020 - 19:35

il te faut un comparateur pour le jeu, et je trouve que c'est bien gras quand même :) , essaye de faire le minimum pour régler ça , pendant que c'est démonté.Parce que au CT , c'est vrai qu'il sont plus pointilleux, j'y suis passé l'année dernière, et le contrôleur a vérifié que le moteur ne soit pas trop pourri.

Tu peux trouver des joints spi "germanique" pour 5Euros et l'outil dans les 25Euros si tu veux pas taper sur ton vieux joint.

Bon courage!

 

Le comparateur s'est bien ce qui m'emmerde... je ne peux pas remonter le VM serré au couple sans faire le jeu ?
Si tu as un lien pour  le spi made in Germany a 5€ je suis preneur-->MP

 

Elle doit passer au CT mi Septembre je ferai un bon nettoyage en espérant que le contrôleur ne soit pas trop pointilleux sur les véhicules anciens...sinon je ferai ca cet hiver avec un repassage au CT complet au printemps

 

J'ai passé un vieux merco avec le fameux moteur "vert" increvable pour les connaisseurs bien bien gras il y a un mois -->RAS


Modifié par mysfit, 03 août 2020 - 19:39 .


#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 03 août 2020 - 19:35

En même temps c'est ce que beaucoup de possesseurs de young timer font....et c'est la même chose sur les modernes sauf que c'est
d origine... 😂😭😭😭🤣

N empeche que moteur déposé, tu devrais en profiter vu l etat de crass'teuté 🤐🤘...
Toujours donner le meilleur de soit même dans ce que tu fais,
c est bon pour le moral ! 😛

#10 L360

L360

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Dijon

Posté 03 août 2020 - 21:19

Moi j'ai le joint spi de boîte qui fuit pas mal a chaud . Ils ont rien dit au CT.

Pas bête du tout, t'as fait ça propre !



#11 mike85

mike85

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages
  • Localisation:vendee
  • Interets:Vw / moto la mecanique!

Posté 03 août 2020 - 22:11

Je vais devoir y passer aussi...

Elle marque de plus en plus son territoire.
Je pensais faire ça tranquillement cet hiver mais je ne sais pas si ça va pouvoir attendre.

Quels sont les risques de rouler comme ça mise à part de surveiller le niveau d'huile?

#12 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 04 août 2020 - 06:35

Que l'embrayage prenne de l'huile et que ça patine...
Moi pas encore ce problème. Niveaux faits de temps en temps.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#13 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 08 août 2020 - 21:09

J'achete depuis 2 ans les miens à un polonais qui participait au Bug Show et au Bug-In, il sont "marrons", super qualité et ... pas plus chers .

 

BenJ de Oldcarsby Benj en propose pour 8€, même ses pochettes de joints (15€) sont bien mieux que ce que proposent pour ce prix certains de  nos gros revendeurs.

 

La publication qui en parle :

https://www.facebook...668439579988022

 

 

15000598_674925009339479_500684209718517

 

Il propose aussi les allumeurs et carbus de Domi Domi refaits à neufs ...


Modifié par dduck, 08 août 2020 - 21:14 .


#14 Buggy's Fab

Buggy's Fab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:Villampuy
  • Interets:VW Flat 4
    Sport

Posté 26 février 2022 - 09:43

Bonjour

 

Je me permets de remonter ce post parce que j'ai une (petite) fuite entre la boîte et le moteur, notamment à chaud.

Je vais désaccoupler les 2 mais je pense que c'est au niveau du joint spi derrière le volant moteur. Si c'est ça, on peut le changer sans couper le moteur en 2 ou je suis bon pour tout démonter ?



#15 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 26 février 2022 - 09:48

Non pas de soucis pas besoin de couper le moteur en 2 lol.
Faut juste enlever le volant moteur et enlever le spy avec un tire bouchon.
Attention aux rondelles qui sont entre le volant moteur et le vilebrequin.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users