Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration 1200 "ex-Jeans"


112 réponses à ce sujet

#91 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 avril 2017 - 23:05

Probablement ton câble qui ne tire pas assez et donc ne déverrouillé pas bien la gâche.
Tirer fort sur le câble et un pote s occupe de la poignée.
Soluté 2 passer par la boite a gant...pour tirer encore plus fort mais vu que tu as tout ré habillé...chaud

#92 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 26 avril 2017 - 12:04

moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi la semaine dernière sur le cab c'était la moulure du capot qui c'était coincé dans la gorge du joint de capot.

si tu n'y arrive tu à plus qu'a couper ta poignée.



#93 nicomk

nicomk

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages
  • Localisation:35

Posté 26 avril 2017 - 13:46

Ok merci
Tu dis qu il faut couper la poignée chromée ? Pourtant la clenche resterait prise dans la gache actionnée parle cable,non ?
Je vais essayer ces techniques viriles, ça va me plaire ;)

#94 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 26 avril 2017 - 15:32

la fixation de capot avant est boulonnée à la poignée du capot... donc si tu la coupe en deux tu peux dévisser et ouvrir ton coffre.



#95 nicomk

nicomk

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages
  • Localisation:35

Posté 26 avril 2017 - 19:15

la fixation de capot avant est boulonnée à la poignée du capot... donc si tu la coupe en deux tu peux dévisser et ouvrir ton coffre.

OK, je vais faire ça car je viens de faire mon "viril" et le cable est resté dans ma pince  :angry2:  donc pas d'autres choix, on va l'attaquer la meuleuse !



#96 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 avril 2017 - 22:26

C est le mieux...protège ta carrosserie (évidement. ...:) )

C est le truc bête on se fait avoir avec çà....faut vraiment que la gâche et le câble fonction ne au top,bonne course,pas de peinture,bien graissée avant de remonter le tout.
Essaie avec juste la pige de verrouillage sans la capot si çà marche tu remontes le tout....En prévoyant un plan B sans remonter la boîte à gant et en courbant légèrement le bout du câble côté serrure +serrage qui va bien pour pas que ça se sauve. (Que le câble glisse du blocage quoi....)

#97 nicomk

nicomk

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages
  • Localisation:35

Posté 28 avril 2017 - 22:27

C est le mieux...protège ta carrosserie (évidement. ... :) )

C est le truc bête on se fait avoir avec çà....faut vraiment que la gâche et le câble fonction ne au top,bonne course,pas de peinture,bien graissée avant de remonter le tout.
Essaie avec juste la pige de verrouillage sans la capot si çà marche tu remontes le tout....En prévoyant un plan B sans remonter la boîte à gant et en courbant légèrement le bout du câble côté serrure +serrage qui va bien pour pas que ça se sauve. (Que le câble glisse du blocage quoi....)

 

bon, l'opération s'est bien passée ;-) 

j'ai pu ouvir le capot, pour constater qu'effectivement le système de fermeture était tout repeint et la chanche pleine de poussière de ponçage...donc forcément, ça marchait beaucoup moins bien.

tout est nettoyé, graissé et fonctionne maintenant...j'ai plus qu'à trouver une poignée de remplacement. D'ailleurs, si quelqu'un en a une en RAB ...

 

j'ai pu avancer sur le remontage du tableau de bord et des mes intérieures de portes... ENcore des bricoles mais ça se présente bien pour être prêt pour le Celticox !

hr5c.jpg

 

tpwj.jpg



#98 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 29 avril 2017 - 22:59

Impec tout ça, c'est cool je vais pouvoir la voir au Celticox.

 

Nous y allons le Dimanche.    ;)



#99 nicomk

nicomk

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages
  • Localisation:35

Posté 03 mai 2017 - 08:58

Impec tout ça, c'est cool je vais pouvoir la voir au Celticox.

 

Nous y allons le Dimanche.    ;)

oui, ce serait sympa de s'y voir dimanche mais pour l'instant je n'y arrive pas avec mes feux arrières ! un vrai sapin de noel !!

 

surement l'habituel problème de masse, mais là je sèche. j'ai refais tout les contacts, mis du WD40 et j'ai même refait une masse "test" entre la petite pate sur le porte ampoule arrière, que je fait toucher au parechoc ou au moteur et rien n'y fait...j'ai toujours des pb avec les cligno alors que les STOP et veilleuse sont ok...

 

Par contre, j'avais des feux "patte d'éléphant" avant, où la masse était raccordée dans le compartiment moteur. Est-ce la même chose pour des feux 1967 ?



#100 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 03 mai 2017 - 18:02

Salut, je ne sais pas si cela peut t'aider
IMG_2051.JPG

Ok je sors
Plus sérieusement, il n'y a rien de plus énervant que de ne pas trouver le pourquoi du comment ça ne fonctionne pas. Courage et prends bien le temps de tout contrôler, c'est certainement un truc tout bête. Mais effectivement le plus difficile c'est de tomber dessus.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#101 megamix

megamix

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages

Posté 03 mai 2017 - 19:01

il fait combien de dametre ton volant ,, stp  :shifty:



#102 nicomk

nicomk

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages
  • Localisation:35

Posté 05 mai 2017 - 21:23

il fait combien de dametre ton volant ,, stp  :shifty:

il fait 34.5 cm

je pensais le changer, mais finalement, il ne rend pas si mal je trouve

 

j'ai réussi à refaire fonctionner mes feux arrières (après quelques fusibles...). J'ai du recabler un feu arrière, car le fil de clignotant devait être coupé dans la gaine. Par contre, tout fonctionne mais mes cligno et warning clignote toujours trop vite ! je sais pas d'où ca peut venir...



#103 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 06 mai 2017 - 11:03

moi je dirais probleme d'ampoule change les ampoules une a une et tu devrais trouver la solution
christophe

#104 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 mai 2017 - 11:30

Si aucune n est grillée vérifie la puissance de chaque.
Normalement c est du 21 W.

#105 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 06 mai 2017 - 11:37

En général, ça se produit lorsqu'une ampoule dans le circuit ne fonctionne plus.

 

Exemple: tu clignotes à gauche, l'ampoule arrière fonctionne mais pas l'avant, la vitesse de clignotement de ton ampoule "valide" augmente.

 

Autre exemple: j'ai monté des warnings en conservant la centrale prévue pour faire fonctionner un côté de clignotants à la fois seulement, lorsque je mets les warnings ça fonctionne les 4 clignotants ensemble mais au ralenti, vitesse de clignotement quasiment divisée par 2.

 

Alors par contre ne me demande pas l'explication technique de la chose, l'électricité et moi ça fait au moins 2 sinon plus!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users