Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Faire Une Sableuse Pas Cher.


89 réponses à ce sujet

#46 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 24 novembre 2009 - 23:16

pour vider les bougies une fois la grosse partie en porcelaine cassée:

-bougie de 14mm coincée dans un etaux par les pans
-burin de 3 ou 4mm de large, affuté maison,
-et lunettes de protection (j'insiste)

y'a surement d'autres méthodes :D

#47 tof16

tof16

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 78 messages
  • Localisation:Meuse (55) A la frontière Belge.

Posté 25 novembre 2009 - 07:50

Ca va pourtant tout seul, je vais prendre 2-3 photos ;)
Resto de ma 356 : http://porsche356c.skynetblogs.be/

Porsche 356 de 64 et Cox 1200 de 65.

Vintage Only!

#48 safari 67

safari 67

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 977 messages
  • Localisation:42 (loire) proche de st étienne
  • Interets:VW et BMX

Posté 10 janvier 2010 - 19:54

juste une petite question ? ton principe est super , par contre pourquoi couper une cuve ( je sais que c'était pour faire entonoir ) sans doute éprouvé à la base puis pour la ressoudé et qui à mon avis plus éprouvé niveau soudure , peut être dangeureux car là sa doit pousser quand même ;)

enfin ce n'est pas une critique c'est juste une remarque qui faut prendre en compte quand même ;)

a++

hervé

#49 tof16

tof16

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 78 messages
  • Localisation:Meuse (55) A la frontière Belge.

Posté 11 janvier 2010 - 22:30

juste une petite question ? ton principe est super , par contre pourquoi couper une cuve ( je sais que c'était pour faire entonoir ) sans doute éprouvé à la base puis pour la ressoudé et qui à mon avis plus éprouvé niveau soudure , peut être dangeureux car là sa doit pousser quand même ;)

enfin ce n'est pas une critique c'est juste une remarque qui faut prendre en compte quand même ;)

a++

hervé


Salut, oui pour faire un entonnoir. Ensuite je suis sûr de mes soudures à 100% (regarde les photos ;) ). Après, les bonbonnes de LPG sont testée à 30 bars je crois (enfin pas loin) et moi je monte max à 7 donc, aucun soucis la dessus.

Mais il est vrai qu'à 7 bars (7KG/CM carré) étant donné que le diamètre de ma cuve fait 35cm, ça nous donne 961CM carré, à 7 bars (7 kilos par centimètre carré), ca fait quand même 6,7 tonnes de poussée sur le couvercle. C'est sûr qu'il ne faut pas faire des crottes de soudures mais bien des cordons avec un ampérage important pour bien pénétrer l'acier.

Celui qui n'est pas sûr n'a qu'à utiliser un entonnoir et ne pas couper la cuve ;)
Resto de ma 356 : http://porsche356c.skynetblogs.be/

Porsche 356 de 64 et Cox 1200 de 65.

Vintage Only!

#50 rgolf

rgolf

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 60 messages

Posté 14 janvier 2010 - 18:19

Petite adresse pour ce procurer du sable pour le sablage en région parisienne :
Super simpa !!

Société : SEMANZ

107 quai Rancy
94388 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
.01 43 39 52 00

En gros, ou en sac de 33 kg, 160/170 HT euros la tonne !!

#51 vanvw

vanvw

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages
  • Localisation:Dunkerque

Posté 08 août 2010 - 20:36

Salut,
J'ai l'intension de faire une sableuse de ce type.
Avec du recul, tu as fait des modifs ou vu des points a améliorer?
Merci

Modifié par vanvw, 19 août 2010 - 13:57 .


#52 Big Bug

Big Bug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages
  • Localisation:Ile de france

Posté 03 octobre 2010 - 15:51

Je l'ai prêté à un pote qui a un compresseur de 3CV, il fait une aile (d'un seul côté) et doit attendre 2 min que ça recharge donc ça va mais limite pour faire un chassis. Il a emprunté un compresseur de 2cv à un voisin, a mis les deux ensemble et plus de soucis, il sable en continu, comme quoi il y a moyen avec un petit compresseur juste en demandant à un voisin ;)

Il les a branché ensemble avec un tuyau et 2 raccord rapide (donc directement de cuve à cuve) et a utilisé la sortie de l'un des deux sur le détendeur.


Salut, je possède un compresseur 200l de 3cv et un 100l de 2cv; comme tu le décris.
Par contre impossible de sabler en continu, mais pire que ça je n'arrive pas à faire un coté d'une aile en 1fois, j'arrive à sabler environ 30 sec puis après je n'ai plus d'air :(

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Ca me gave j'ai toute l'installation nécessaire mais je n'arrive toujours pas à sabler correctement :angry:
Image IPBImage IPB

#53 Big Bug

Big Bug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages
  • Localisation:Ile de france

Posté 08 octobre 2010 - 18:59

Salut, je possède un compresseur 200l de 3cv et un 100l de 2cv; comme tu le décris.
Par contre impossible de sabler en continu, mais pire que ça je n'arrive pas à faire un coté d'une aile en 1fois, j'arrive à sabler environ 30 sec puis après je n'ai plus d'air :(

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Ca me gave j'ai toute l'installation nécessaire mais je n'arrive toujours pas à sabler correctement :angry:


Bon j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas sabler plus de 10 sec a la suite, c'est parce-que le filtre détendeur de la sableuse était bouché de sable, d'ailleurs c'est bizarre m'enfin bon...

Maintenant le problème est que je n'ai pas assez de puissance pour sabler; je m'éxplique:
La pression arrive mais je doit attendre vraiment trop logtemps sur un point pour pouvoir le décaper(sabler), même en une journée complète tu fais pas un coté d'aile <_<

mon sable est de l'archifine n°4.

Pensez vous que je n'ai pas asse de pression ou bien que mon sable est trop fin ?
Avec un sable plus gros cela changerai t-il vraiment tout ?
Image IPBImage IPB

#54 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 08 octobre 2010 - 22:41

Salut à toi Big Bug.

Pourrais-tu nous mettre des photos de ta sableuse, cela pourrait peut-être aider à te trouver une solution ?

@+

#55 Big Bug

Big Bug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages
  • Localisation:Ile de france

Posté 10 octobre 2010 - 20:13

Salut à toi Big Bug.

Pourrais-tu nous mettre des photos de ta sableuse, cela pourrait peut-être aider à te trouver une solution ?

@+


Salut, voila ;)

Image IPB

Image IPB
Image IPBImage IPB

#56 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 10 octobre 2010 - 20:58

Est-ce-qu'à la base de ton tuyau noir, il y a un réglage de débit du sable?

#57 Big Bug

Big Bug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages
  • Localisation:Ile de france

Posté 10 octobre 2010 - 21:37

Est-ce-qu'à la base de ton tuyau noir, il y a un réglage de débit du sable?


Salut, oui il y a un réglage via une vanne
Image IPBImage IPB

#58 Big Bug

Big Bug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 174 messages
  • Localisation:Ile de france

Posté 16 octobre 2010 - 19:08

Et.......l'on ne saura jamaisImage IPB

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Image IPB
Image IPBImage IPB

#59 lolowbudget

lolowbudget

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:theix 56

Posté 19 octobre 2010 - 20:38

je réunis actuellement le néccessaire pour réaliser une sableuse aussi et je voudrais savoir si un de vous a essayé de construire une sableuse à gravité car j'ai vu un de ces modèles dans un shop près de chez moi et ça à l'air bcp plus facile à faire , il n' y a pas de pression dans la cuve donc je trouve ça moins dangereux quand on est pas sur de ses soudures ( ça va venir avec le tps ;) )
il suffit d' avoir une cuve et un pistolet avec une arrivée d'air et une de sable qui coute une 50'taine d' euros .
Merci pour vos réponses .
Image IPB

#60 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 19 octobre 2010 - 21:32

Et.......l'on ne saura jamaisImage IPB

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Image IPB


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais mon boulot me prend beaucoup de temps.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

1- Quel est le diamètre de ta buse ?

2- As-tu vérifié qu'aucun bouchon ne s'est formé quelque part ?

3- La quantité de sable qui sort de ta buse est-elle importante ou non ? (ce qui peut rejoindre un problème de diamètre de buse.)

Cela fait encore beaucoup de questions, mais devant un écran, il n'est pas facile de se faire une idée.

Bon courage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users