Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ludo


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
28 réponses à ce sujet

#1 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 14 août 2007 - 09:21

* le 21/06/07

Et bien voilà, ce soir , en arrivant chez moi, il y avait un petit colis ...

Il arrivait directement de chez STDS et devinez ...

Image IPB


Alors, vite , au grenier, un vieux cadre, une table qui traine ( Oui fanfan tu la reconnaît ?) , un bout d'allu bouchonné ( on s'prive de rien ) le tout a coté du pc, pour tout mettre en place comme le maître, ça donne ça .

Image IPB


Et puis, est venu le moment ou il a fallu lancer la machine, le mystère de ce pinceau n'allait plus avoir de secrets longtemps à me cacher, c'est parti !

Image IPB


Bien entendu, je n'ai pas pu m'empecher de tracer mes lignes préférées aux courbes flammées, mais bon l'analyse est simple, un trait trop ou pas assez épais, des trucs qui me plaisent, mais qui sont assez moyens par rapport à ce que fait Caza, y a du taf, putain, y a du taf!!!

Image IPB


Ne pas tenir compte du trait des flammes faites comme ça à l'arrache, demain, je vais reprendre point par point, même si je me suis attaché à m'y tenir ce soir, je vais faire ça comme il faut.

Les soucis pour ce soir : le départ un peu pointu. Tirer un trait droit, c'est pas si simple que ça, l'épaisseur, la dose de peinture sur le pinceau, ça seche assez vite en fait. Le nettoyage, il reste un peu de blanc "dilué" pret de la ligature. Le stockage du pinceau :unsure: :o :huh: sinon, ça va. :D

Voilà, j'ai plus qu'a gratter le carreaux et à sortir ce bout d'allu, parceque cette peinture, putain, c'est une horreur pour les yeux et le nez !

Bonnes sensations, bien meilleures qu'avec l'autre pinceau qui en fait n'a vraiment rien à voir , même si je l'affectionne plus particulièrement :D :D :D ( joke perso )

__________________________________________________


Image IPB


__________________________________________________

:( J'en chie ! j'en chie grave

Image IPB


__________________________________________________

Bon, voilà, je pose les tofs, mais le but de cette séance était de tenir autrement ce pinceau, ce que j'ai fais comme Jey( avec le majeur en l'air en moins :D )

courbes à droite, courbe à gauche, lignes, et sacrilège, 2 couleurs , alors là tu rale pas , c'était pour avoir de nouvelles sensations paralleles et surtout comprendre les espaces et autres surlignages.

Les problèmes ?

Les lignes trés courtes, la symétrie, mais bon ça c'est de ma faute et je bosserais la dessus plus tard, la régularité de largeur du trait dans les courbes ( même si je suis content de ne plus avoir ces accoups grâce à la tenue du pinceau)

Voilà, même si tout ça peut parraître trés moyen, perso, ce n'est qu'un support d'éssais donc, malgré tout assez saitisfait.

Image IPB


___________________________________________________

Voici une partie du résultat de ce soir ( j'ai bien dis une partie ) des courbes, des traits, du droite gauche, du gauche droite et un équilibre qui me conviens malgré tout.

Voilà, je fais de l'auto satisfaction avant de me faire lincher per el maestro... :oops:

( tolérance, toi qui passe sur les articles, tu dois savoir que je n'ai pas dormi lol)

Image IPB


___________________________________________________

petit et rapide taf du jour... pas tapper, non non pas frapper :oops:

Image IPB


___________________________________________________

Le taf du jour :

La recherche, régularité des lignes, toujours le travail sur les courbes, le relief, l'équilibre général, la personnalité ( désolé Caza j'ai toujours été un mauvais éléve indépendant ) et l'équilibre sur une zone définie.

Voici le résultat, pas mécontent, je vous ai mis le deux photos pour donner raison à Caza, mais je n'ai pas pu m'empecher de vouloir du relief... les restes, je vous dis que j'ai des restes .

Image IPB


___________________________________________________

Une plume encre de chine, un HB, un paplard, et gaz....

Image IPB


______________________


Le taf du soir ( ça manquait ), épaisseur du trait, symétrie, traits longs , courbes longues, traits trés courts, équilibre général, quelques formes de base, les pointes et les finitions de traits.

Image IPB


____________________________________________________

Le travail du soir, du calme et de la tranquilité et puis Zecoch qui me laisse un message en demandant moins chargé, alors même si ça l'est encore, j'en aurais profité pour faire un travail linéaire, les courbes, la largeur et la finition du trait et un peu de plaisir avec de la présentation générale et un accord 3 couleurs ...

Alors là, j'ai collé les oreilles parceque l'ancien va pas être content et surment me dire que c'est trop. Mais comme je galère avec le nettoyage du pinceau, bin au moins, je repete la séance nettoyage ( que j'adore ) plusieurs fois par soirée .

Bon allez, passons à l'image et au jugement ... :oops:

Image IPB


Ail pas la tête !

Les problèmes : la pointe du pinceau seche, meme en trempant dans le dilluant, pareil.

Le nettoyage du pinceau, je crois qu'il faut vraiment une excellente qualité de white, si je veux nettoyer avec un white ayant déjà servi, ça seche encore plus les poils de la lame.

Limité l'envie d'aller plus loin ou d'en rajouter, ça c'est trés difficile de se dire stop comme " c'est pas suffisant".

Le problème principal pour l'instant qu'il faut que je comprenne, c'est le sechage de cette peinture, est que je ne charge pas assez mon pinceau ? est ce que je le charge trop ? est qu'il faut que je le re trempe plus souvent ? le palletage n'est peut être pas bon ?voici mes questions à travailler .

____________________________________________________

Le travail du jour... Bin là, suis trop fatigué, donc je ne sais même plus ...

Le plaisir tout simplement . allez, c'est le WE , repos now !

Image IPB


____________________________________________________

Trucs en cours .

Image IPB


____________________________________________________

Vous me direz que vous vous en fouttez, mais depuis le debut de la semaine un bout de moi est à l'hopital ( enfin rentrée au risque de repartir... :( )

Bon, enfin passons, toujours est il que ma fille ( bin oui, j'ai dis un bout de moi) et moi, à defaut d'avoir de la one shot, un mack et du carreau, on s'était emmené le canson à croquis et quelques stylos au cas ou et voici les quelques gribouilles que nous en avons fait.

A vous de trouver ce qui est de ma fille et ce qui est de moi ( c'est pas difficile, elle est largement meilleure que moi )

Image IPB


____________________________________________________

Image IPB

Image IPB


____________________________________________________

Comme de bien entendu, je ne peux pas résister à l'envie de montrer le taf en cours, ne me dites pas qu'il y a du plaggia sur Etienne, je le sais déjà et de plus vu son niveau, je ne prend pas de risque car même en copiant, je peux pas faire aussi bien lol.

Enfin , bon passons, en attendant :

Image IPB


La suite plus tard ...
Image IPB

#2 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 16 août 2007 - 23:17

Un autre en cours :

Image IPB


Image IPB

#3 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 18 août 2007 - 08:36

Bon bin c'lui là, c'est fini ...

Image IPB


Image IPB

#4 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 20 août 2007 - 22:16

Bin c'lui là aussi est fini:

Image IPB


Je sais, c'est trés coloré, mais je crois qu'aujourd'hui ça correspond à un sentiment de frustration du au temps de merde qui nous couvre à tous ! <_<
Image IPB

#5 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 23 août 2007 - 12:59

Yaura toujours à améliorer, j'ai rattrappé le noir pas top, mais pas completement, l'ensemble me plait bien malgré tout.

Image IPB


Image IPB

#6 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 24 août 2007 - 15:31

Le truc du jour :

Image IPB


Image IPB

#7 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 27 août 2007 - 22:04

Bon, bin en v'la 1 de plus...

Image IPB


Image IPB

#8 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 02 septembre 2007 - 20:55

Image IPB


Image IPB

#9 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 11 septembre 2007 - 19:17

Aprés mure ( c'est la saison ) reflexion, celui-ci est aussi fini .

Image IPB


Image IPB

#10 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 25 septembre 2007 - 21:01

60 x 80 ça fait grand à remplir .

Image IPB


Image IPB

#11 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 30 septembre 2007 - 23:13

Image IPB


Image IPB

#12 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 10 novembre 2007 - 23:57

Les dernières petites choses de l'évolution :

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

#13 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 06 février 2008 - 19:45

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

#14 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 11 mars 2008 - 22:13

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

#15 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 11 mars 2008 - 22:20

Image IPB


Image IPB