Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1141 UnGrainDeSable

UnGrainDeSable

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 92 messages

Posté 13 juillet 2017 - 15:40

Il m'est arrivé que le démarreur prenait tout le jus. J'ai changé les bagues du rotor (2*20cts) et c'est reparti

#1142 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 15 juillet 2017 - 18:56

Bonjour,

 

Cette aprem j'ai testé la batterie en accélérant, je vous laisse juger. J'ai aussi tester de débrancher la batterie moteur tournant (j'avais vu ça quelque part pour tester la dynamo il me semble, le moteur continu à tourner).

 

Petite vidéo du moteur et de mon test sur la batterie en accélérant : 

 

 

 

Elle a roulée parfaitement pendant 15mn, un vrai plaisir mais ça s'est gâté... Elle avait des à-coups, surtout à bas régime et c'était de pire en pire.

Je suis donc descendu plusieurs fois pour  "bidouiller légèrement le carbu" mais ça ne changeait rien. Au final je me suis rendu compte que l'allumeur bougeait à la main donc je mise gros la dessus... Pourtant à froid il était complètement bloqué, j'avais vérifié et je ne peux pas le serrer plus !

 

Pensez-vous que ça pourrait venir d'autre chose ?

 

 

 

Sinon j'ai encore une p***** de fuite à la sortie de la pompe à essence (sur la durite), alors que j'en avais pas la semaine dernière. C'est dingue ça  :pinch:

Et j'ai cassé un clip pour l'enjoliveur. A changer.  :(


Modifié par Aiglichon, 15 juillet 2017 - 19:10 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1143 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 16 juillet 2017 - 10:51

salut ludo pour la fride d'allumeur tu demonte tu met dans l'etau et tu tord legerement la patte a l'endroit de la vis (mais pas le reste) celas te donne de la marge pour serrer



#1144 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 17 juillet 2017 - 20:55

la dynamo semble fonctionnait correctement , par contre y a un probleme avec la bride , change la ou comme le dit sprint51 essaye de la tordre légèrement 


bandeau.jpg


#1145 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 18 juillet 2017 - 06:49

 

Pour limiter ce problème, une bonne solution est d'utiliser un chargeur permanent qui justement maintient la charge sous une très faible intensité et permet de désulfater.
Même si la batterie n'est pas vraiment connectée en permanence mais seulement 1 semaine par mois par exemple (et plus l'hiver souvent), l'effet existe et la vie de la batterie est notoirement prolongée.
 
Sur des batteries de moto, on arrive à presque doubler la durée de vie, sur une batterie de voiture je ne sais pas de combien mais il n'y a pas de raison qu'on ne s'approche pas d'un résultat similaire.
 
Et comme on trouve dans le commerce des chargeurs qui fonctionnent aussi bien en 6V qu'en 12V, pourquoi s'en priver?...

 

Il nous manquera toujours la possibilité de rajouter de l'eau :-(

#1146 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 18 juillet 2017 - 12:02

moi pour eviter de remettre de l'eau je prend des batteries optima au gel :unknw:



#1147 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 18 juillet 2017 - 19:45

Ouep je vais essayer de la tordre merci pour l'astuce.

Par contre je dois revoir mes réglages. Est-ce qu'il faut que je règle de nouveau les culbuteurs ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1148 UnGrainDeSable

UnGrainDeSable

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 92 messages

Posté 18 juillet 2017 - 20:24

Pour l'ordre des réglages, c'est:
Soupapes
Vis platinées
Bougies
Avance à l'allumage
Carbu

#1149 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 juillet 2017 - 10:54

J'avais réussi à me dégoter un pare-chocs NOS, je l'ai reçu complètement plié... Je l'ai refusé. Je suis dégouté, et ça sent les problèmes avec le vendeur...


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1150 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 juillet 2017 - 15:43

Ah probléme de transport.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1151 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 juillet 2017 - 15:52

Ah probléme de transport.

 

 

Ouais et ils ont pas été tendre avec le carton. Complètement déchiré et tordu.  :cray:

Et puis de nouvelle du vendeur. Je l'ai refusé il est reparti chez lui, je sais pas comment ça va se passer mais ça sent mauvais.

Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre en payant avec Paypal ? J'ai vu qu'on pouvait être remboursé mais apparement c'est juste si on achète chez un pro. Après je peux ouvrir un litige mais à mon avis...


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1152 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 juillet 2017 - 16:39

Oui mais bon vu que tu as refusé le colis pour normalement pas de soucis, c'est pas toi qui l'a tordu mais le transporteur, donc le vendeur doit te rembourser et après être rembourser par le transporteur.

Mais bon oui s'il ne te rembourse pas tu ouvres un litige c'est sur.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1153 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 juillet 2017 - 16:56

Oui mais bon vu que tu as refusé le colis pour normalement pas de soucis, c'est pas toi qui l'a tordu mais le transporteur, donc le vendeur doit te rembourser et après être rembourser par le transporteur.

Mais bon oui s'il ne te rembourse pas tu ouvres un litige c'est sur.

 

J'ai vérifié à la poste si il a pas pris d'assurance, la poste ne rembourse pas  :pinch:

A mon avis ça va être entre nous, mais moi je veux être remboursé, lui ne va surement pas vouloir perdre non plus de l'argent. Après peut-être qu'il y a moyen de refaire le pare-chocs mais moi j'en veux pas.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1154 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 juillet 2017 - 17:15

Ben oui forcement et en plus c'est par la poste toujours aussi pro.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1155 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 22 juillet 2017 - 17:50

Mon pauvre Aiglichon, tu cumules un peu les problèmes ces derniers temps, j'espère que ça va s'arrêter rapidement!...

:ermm:


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users