Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Réalisation d'Une Jupe Démontable


65 réponses à ce sujet

#46 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 05 mars 2016 - 12:20

Voilà, l'article a été mis à jour avec le retour des photos (et les corrections orthographiques  :p ). J'ai juste précisé à la fin que j'avais retiré l'étape concernant la barre de renfort qui n'est pas du tout nécessaire. A vous de jouer !


Modifié par XIII_II, 05 mars 2016 - 12:27 .


#47 pmthelord

pmthelord

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 32 messages
  • Localisation:Caen / Rennes

Posté 05 mars 2016 - 13:58

Merci à toi XIII ! Par contre ça me saoule car je viens de comprendre que c'était quasiment impossible de rendre sa jupe démontable sans devoir refaire une peinture après :( Tu confirmes ?



#48 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 05 mars 2016 - 13:57

Effectivement c'est compliqué. L'idéal c'est de prévoir ça pendant les travaux de carrosserie. Après ça t'oblige à faire soit des retouches soit repeindre complètement la jupe.



#49 pmthelord

pmthelord

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 32 messages
  • Localisation:Caen / Rennes

Posté 05 mars 2016 - 14:07

C'est prévu dans un avenir plus ou moins lointain lol Car j'ai une belle craquelure sur la jupe du au fait d'avoir forcé avec l'échappement lors de son montage. Bref ... Je vais déjà me pencher dessus et voir comment c'est foutu car ça se trouve on peut trouver des surprises (déjà démontée, jupe pas d'origine etc ... )



#50 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 07 mars 2016 - 07:55

Merci XVII!

#51 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 07 mars 2016 - 18:31

Voilà, l'article a été mis à jour avec le retour des photos (et les corrections orthographiques  :p ). J'ai juste précisé à la fin que j'avais retiré l'étape concernant la barre de renfort qui n'est pas du tout nécessaire. A vous de jouer !

 

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#52 Daouda

Daouda

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages
  • Localisation:Bdx

Posté 03 mai 2016 - 12:35

Salut,

 

Je vais bientôt attaquer la mienne, j'avais idée de prépercer les trous des futures fixations avant de dépointer de sorte qu'au remontage, la jupe retombe à l'endroit exact...

Vous en pensez quoi?



#53 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 03 mai 2016 - 16:58

Oui, c'est une bonne idée.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#54 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:32

:ninja: salut!!

 

 un abruti mets renter dedant sur un parking!! je reculais d une place de parking ou j étais garer, et c est abrti mù as pas vus.... il a pris le pare choc arrière qui a plier ma jupe qui elle à casser une sortie d échappement! ferrure de pare choc à l équerre!!! :flammeur:

du coup 50/50 sur un parking! alors que les 2 mecs dans la voiture ne m ont pas vus du tous!!! à croire qu ils conduisent les yeux fermé! lui pas trop de mal  bien entendus!

 

la jupe est a remplacer donc je vais en profiter pour en monter une démontable!

si quelqu'un a des retours sur les jupes reproduitent!! si c est ajustable facilement ou de la merde!

 

un pot, une jupe+peinture mate en plus!! et 2 ferrures de pare choc! en espérant qu il y est pas une surprise......

 

merci pour les photos que je vais reprendre pour installer la jupe!

 

est ce que le foret bois ferait office de foret à dépointer? :ermm:



#55 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 23 avril 2019 - 18:29

Ah crotte de nez.

 

Pour le foret, non du tout un foret à bois n'est pas du tout pour le métal.

Tu as regardé tes passages de roues, qu'ils soient pas déformés.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#56 guillaume83

guillaume83

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 26 messages
  • Localisation:Brno / République Tchèque

Posté 10 mai 2021 - 08:03

Bonjour à tous,

je galère à remonter mon moteur 1300AB dans ma Cox 1302 modifée "type 1963", j'ai l'impression que le compartiment moteur est trop petit pour rentrer un 1300AB (mais une fois dedans, ça passe puisque j'ai acheté la voiture avec le moteur dedans  :ermm: )

J'envisage donc la solution jupe démontable. Le tuto est très utile et instructrif, merci ! Par contre, il n'y a aucune mention du joint moteur. J'imagine que vous le découpez simplement aux jonctions de la jupe ? l'isolation reste-t-elle efficace ?

Ensuite, je constate que la jupe n'est fixée que coté "extérieur", mais quid coté "intérieur" ? cette partie reste "flottante", pas besoin de la boulonner ?

Merci de vos retours,

Guillaume


VW Coccinelle 1302 cabriolet (modifiée 1963)


#57 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 10 mai 2021 - 08:26

Salut
A moins d'être modifié, les compartiments moteur sont tous les mêmes..
La jupe démontable est fixée de chaque côté comme a l'origine, le joint sera coupé et fixé sur la jupe.
Tu peux mettre un tube démontable entre les 2 pointes pour rigidifier le tout.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#58 guillaume83

guillaume83

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 26 messages
  • Localisation:Brno / République Tchèque

Posté 17 mai 2021 - 09:21

Salut,

mon moteur est d'origine mais ma voiture est très loin de l'être....en résumé, c'est une 1302 modifiée à gogo pour être proche d'une 1963 http://www.old-dropp...showtopic=40051

On a ré-essayé de rentrer le moteur la semaine dernière, on était 3 dont 2 mécanos, et bien qu'on n'ait pas d'expérience Cox je pense que nous ne sommes pas des manchots  :innocent:  Bilan: il n'a toujours pas voulu rentrer, donc je m'oriente vers le démantèlement de la jupe pour la rendre démontable...j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise qui m'empêche de le faire....

Le tube démontable pour rigidifier est-il vraiment nécessaire ? j'avais cru comprendre que non ?

Merci ;)


VW Coccinelle 1302 cabriolet (modifiée 1963)


#59 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 17 mai 2021 - 12:20

Oui j'ai lu les posts pour ta voiture, mais l'arrière n'est pas modifié. C'est juste avec un moteur d'origine de toutes façons.il faut enlever la tôle côté jupe déjà.
Pour les 2 pointes, c'est mieux le renfort, même si pas obligatoire, le pare choc renforce et une fois la jupe fixée ça peut suffire.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#60 GUILLAUME9276

GUILLAUME9276

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:92

Posté 17 mai 2021 - 16:52

Et puis les ailes, une fois fixées, renforcent aussi les pointes






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users