Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Huile Qui Sort Par Le Reniflard


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7 réponses à ce sujet

#1 mick54

mick54

    Pilote

  • Membres
  • 279 messages

Posté 04 juillet 2007 - 15:35

salut
j ai un priobleme avec mon moteur il y a de l huile qui sort par le reniflard est ce normal quel sont les consequences
merci

#2 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 04 juillet 2007 - 18:02

salut
j ai un priobleme avec mon moteur il y a de l huile qui sort par le reniflard est ce normal quel sont les consequences
merci


Normal non, çà doit juste souffler un peu d'air "huileux" mais pas pulvériser de l'huile partout non plus.
Il ne faut pas demander "quelles sont les conséquences?" mais "quelles sont les causes?" car balancer de l'huile partout par le reniflard c'est souvent une cause, synonyme de cylindre/piston HS (trop de fuite de compression par la segmentation)

Loic

Modifié par Loïc, 04 juillet 2007 - 18:03 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#3 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 04 juillet 2007 - 18:05

loic à ete pluis rapide (comme d'hab :mdr: )

si effectivement quand tu enleves le bouchon de remplissage moteur en marche (prudence) et qu'a tu as de la fumée qui sort à chaque compression tu peut mettre en cause la segmentation.

;;)

#4 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages

Posté 04 juillet 2007 - 18:18

si c'est que un tous petit peu d'huile qui sort se n'est pas grave sa me le fesait aussi :(
si t'en a marre de nétoyer ton moteur tu peu virer le filtre et méttre à la place un boitier de reniflard d'huile :good:
Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/

#5 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 04 juillet 2007 - 18:23

dans le cas ou c'est de l'huile qui suinte , par le tube , là c'est different.(degazage moyen, une boite de reniflard peut corriger le probleme)
mais si çà fume (egallement par le tube) pas de doute, voir la reponse de Loic..

;;)

#6 mick54

mick54

    Pilote

  • Membres
  • 279 messages

Posté 05 juillet 2007 - 14:01

merci pour vos reponses
de toutes facon c est trop tard je viens de serre le moteur :oops: ca m apprendra a vouloir rouler comme ca
ps:recherche kit cylindre 1600 ou plus
a+

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 05 juillet 2007 - 20:05

arf désolé pour toi...
:oops:

#8 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 05 juillet 2007 - 20:33

ps:recherche kit cylindre 1600 ou plus

plus coussinets, pochette de joints et touti quanti
et un peu de temps pour tout verifier