Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 28 janvier 2016 - 19:01

⚠️ HESITEZ PAS A SUIVRE MA COCCINELLE SUR TIKTOK, FACEBOOK ET INSTAGRAM !  ;) 

Après un problème avec la banque, un problème avec la réception des papiers et un problème de transport, elle est là :)

 

L'ovale de mes rêves est enfin arrivée cette nuit à 1h15 du matin ! Situation très particulière de se retrouver en pleine nuit, en plein milieu d'un village désert (car oui le camion ne passait pas jusque chez mon père, qui lui a un garage) et avec un inconnu qui ne parle pas la même langue. Elle arrive du Portugal et a fait un long voyage dans toute l'Europe pour arriver jusqu'ici.

 

Première photo à l'arrivée (désolé pour la qualité) :

 

157002081256aa4bd8602a1imag0744.jpg

 

 

Je vous laisse imaginer le boucan aux fenêtres des maisons... Etonnant qu'on ai pas eu de plaintes.  :innocent:

 

Une fois déchargé, je ramène ma voiture de tout les jours chez moi, je retourne à pied au lieu de déchargement pour récupérer l'ovale et je l'a ramène (j'avoue j'ai un poil galéré au début :p).

 

2h du mat, la voiture est au garage, je fais le tour et à 3h je rentre chez moi. Couché à 3h30 et j'ai bossé quelques heures plus tard. De toute façon j'ai pas réussi à dormir  :rofl:  Bref quelle aventure !

 

Aujourd'hui j'ai pris mon après midi pour tester la belle un peu plus que la veille. Sauf qu'au démarrage impossible de la lancer... Déception ! On a tout essayé mais elle ne voulait rien savoir, bref je contact l'ancien proprio pour des conseilles, toujours sympa il cherche, il cherche et me dit de vérifier la vanne de réserve d'essence. En effet elle était mal positionnée et il fallait plus d'essence pour que ça fonctionne.

Après le remplissage du réservoir et un peu de patiente elle part enfin, une petite balade s'impose dans le village sous la pluie mais on s'est bien marrés :)

 

Bref, j'arrête de parler, place à quelques photos :

 

79762576556aa50f82c2c6ovale1.jpg

 

129814048056aa52342ae2covale2.jpg

 

83971930056aa52a6d191bovale3.png

 

135550599856aa52f9cb35fovale4.png

 

148561261256aa5382bbb27ovale5.png

 

 

Pour une petite présentation : elle est de juin 57, matching number et a été restaurée il y a une quinzaine d'années. L'intérieur a été changé mais la peinture n'est pas parfaite. Une petite spécificité c'est les enjoliveurs dont je cherchais des infos, pas courant apparemment. J'hésite à retirer le VW derrière, pas vraiment d'époque ;)

 

Voilà, très content mais je suis pas prêt de rouler, je compte faire rapidement tout l'entretien nécéssaire car elle avait du mal à tenir le ralenti aujourd'hui (alors qu'hier aucun problème après ne pas avoir roulé depuis plusieurs jours). Il y aura aussi la longue attente des papiers...


Modifié par Aiglichon, 01 janvier 2023 - 15:15 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#2 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 28 janvier 2016 - 19:31

Toutes mes félicitations pour cette belle acquisition.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#3 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 28 janvier 2016 - 19:37

Je suis super content que tu ais trouvé l'ovale que tu désirais tant, après tous les modèles qu'on

à épluchés, tu as fait le bon choix...        

 

Que du bonheur...    :yahoo:



#4 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 818 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 28 janvier 2016 - 20:34

Un projet qui se concrétise, bravo à toi !



#5 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 137 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 janvier 2016 - 20:39

Modèle bien sympa.

Félicitation pour cet achat, plus qu'a l'inspecter dans tout les sens maintenant.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 28 janvier 2016 - 20:44

Toutes mes félicitations pour cette belle acquisition.

 

Merci Yann ;)

 

 

Je suis super content que tu ais trouvé l'ovale que tu désirais tant, après tous les modèles qu'on

à épluchés, tu as fait le bon choix...        

 

Que du bonheur...     :yahoo:

 

Oui c'est vrai, en plus je m'étais promis de remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire le bon choix...

Merci donc à vous tous :)

En effet il y en a eu des "épluchages d'annonces", des mauvaises comme de très mauvaises !!!

 

 

 

Un projet qui se concrétise, bravo à toi !

 

Oui il en faut :) Merci dduck

 

 

Modèle bien sympa.

Félicitation pour cet achat, plus qu'a l'inspecter dans tout les sens maintenant.

 

Merci lamouche. Oui j'ai fais un peu le tour mais une plus grande inspection sera faite.

 

 

Pour ce qu'il y a à revoir sur cette ovale, rien de bien méchant mais j'ai une tonne de questions derrière  ;;)

 

- Déjà j'ai le pot à changer, la seule chose à refaire. J'aimerais bien du NOS, à vois les prix et rapidement sinon du neuf...

 

- J'ai l'entretien à faire par sécurité, j'ai trouvé les tutos pour les vidanges moteur et boite mais j'ai rien trouvé pour l'entretien général minimum genre bougies, etc ...

 

Faut que je vois le système de raille du siège conducteur, il semble bloqué au maximum. Du haut de mon 1m71 je suis presque allongé quand je débraye.  :sorry:

 

Pour les essuies glace, ils semblent montés à l'envers, je vais voir pour remettre tout ça dans l'ordre.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 137 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 janvier 2016 - 20:49

Pour l'entretien, un coup de brosse sur les bougie, un coup sur la vis patinée, un nettoyage filtre.

Un changement du liquide de frein, et un bon réglage des mâchoires.

Tes essuies glaces sont bien à l'envers, pour ton pot tu peux mettre un repro en attendant de trouver un nos.

Et voilà après plus qu'a rouler encore et encore.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#8 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 28 janvier 2016 - 20:57

Pour l'entretien, un coup de brosse sur les bougie, un coup sur la vis patinée, un nettoyage filtre.

Un changement du liquide de frein, et un bon réglage des mâchoires.

Tes essuies glaces sont bien à l'envers, pour ton pot tu peux mettre un repro en attendant de trouver un nos.

Et voilà après plus qu'a rouler encore et encore.

 

Je vais les changer les bougies. Le reste sera fait.

Le pot ouais c'est surement ce que je vais faire vu que c'est assez urgent.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#9 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 28 janvier 2016 - 22:51

Et bien... depuis le temps. C'est une belle histoire tout ca !!! Une histoire qui finit (commence ?) bien. Il faut en profiter un max maintenant.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#10 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 29 janvier 2016 - 07:27

Quelle aventure, mais surtout qu'elle classe !!!!

Content pour toi, bien belle ovale :) !

536060IMG106025.jpg


#11 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 29 janvier 2016 - 11:12

bienvenu au club  :woot:

 

PS -  enlève le logo vw sur le capot arrière  :crazy:


bandeau.jpg


#12 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 29 janvier 2016 - 13:20

Et bien... depuis le temps. C'est une belle histoire tout ca !!! Une histoire qui finit (commence ?) bien. Il faut en profiter un max maintenant.

 

J'avoue que j'en ai fais des annonces. Plus qu'à rouler en effet, j'y retourne ce dimanche matin pour voir tout ça en détail vu que j'ai pas eu le temps depuis. J'irais bien entendu fair un tour j'attends que ça ;)

Et la laver un petit coup car quand je l'ai reçu elle était pleine de poussière des pays qu'elle a traversée, je voyais pas à travers le pare brise,  presque une sortie de grange haha

 

Quelle aventure, mais surtout qu'elle classe !!!!

Content pour toi, bien belle ovale :) !

 

Merci :D

 

 

bienvenu au club  :woot:

 

PS -  enlève le logo vw sur le capot arrière  :crazy:

 

Ouais :)

C'est prévu pour le logo je pense, il y aura juste un petit trou et j'espère pas de traces.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#13 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 29 janvier 2016 - 13:49

AHHHH

enfin depuis le temps que tu nous
Emmerd.... Euh ...que tu nous en parlait lol
Magnifique ton ovale ( une vrai )

Et déjà une belle histoire qui commence avec cette
Livraison pas commune !!!
Il te l'a juste déposer et c'est tout ?
Pas d'explication de signature ....
Et l'histoire de la réserve hihihi
Tu as DÉJÀ appris quelques chose avec cette tirette
A trois positions :)
Vivement que les papier soit en règle et que tu puisse
La faire tourner pour t'y habituée ....
Encore toute mes félicitions et bonne
Route avec .....
Marti

#14 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 29 janvier 2016 - 14:02

Haha tu peux le dire ! Mais vous m'avez bien aidé à faire le bon choix :)

Oui pas commune, le transporteur était nouveau, il a prit beaucoup de retard, son patron la obligé à retourner en Belgique et Hollande du coup plein de retard pour moi, j'ai pris un jour de congé pour rien mais j'ai eu un petit geste sur le prix du transport.
Et pour la descendre du camion j'ai cru qu'il allait me la bousiller. Au final pas de signature, il a pas vérifier mon identité ni les papiers du véhicule que j'avais déjà.

Pour la réserve je connaissais le système mais j'étais loin de penser que c'était ça :)

Ouais vivement les papiers, je vais faire une demande pour des plaques provisoires pour pouvoir aller au rdv mensuel de chez moi le 14fevrier. Ça va être chaud !


Modifié par Aiglichon, 29 janvier 2016 - 18:24 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#15 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 29 janvier 2016 - 21:10

Salut !
Elle a l'air bien, j'espère que tu n'as pas fait grimper la moyenne des prix d'achat...
Et que la"resto " faite au Portugal ne te réservera pas de mauvaises surprises... J'ai eu l'occasion de détailler une resto de nos amis du sud et c'était du grand bricolage...
Désolé de mon pessimiste ou jalousie....
Puisse tu en profiter un max!
On the road !

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users