Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

De La Pratique Toujours Et Encore


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
39 réponses à ce sujet

#1 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 25 février 2008 - 16:22

le pinstriping c' est comme la musique, soit on essaie de faire 2 ou 3 accords qu'on apprend par coeur,soit on veut aller plus loin ( parce qu'il y aura toujours quelqu'un dans une soirée qui dira " jeux interdits, c'est bien , mais tu pourrais pas nous jouer...)alors faut d' abord se cogner le solfège et puis des gammes et encore des gammes. En rangeant ben faut bien parfois ) mon atelier dimanche, j' en ai profiter pour aligner quelques tôles pour illustrer le propos: à la poursuite du graal, les tôles fisant 1,20m, il y a là quelques centaines de mètres de lignes, anciennes et présentes, keep the brush wet !
Image IPB

#2 Scratch

Scratch

    Pilote

  • Membres
  • 396 messages

Posté 25 février 2008 - 17:44

le pinstriping c' est comme la musique, soit on essaie de faire 2 ou 3 accords qu'on apprend par coeur,soit on veut aller plus loin ( parce qu'il y aura toujours quelqu'un dans une soirée qui dira " jeux interdits, c'est bien , mais tu pourrais pas nous jouer...)alors faut d' abord se cogner le solfège et puis des gammes et encore des gammes. En rangeant ben faut bien parfois ) mon atelier dimanche, j' en ai profiter pour aligner quelques tôles pour illustrer le propos: à la poursuite du graal, les tôles fisant 1,20m, il y a là quelques centaines de mètres de lignes, anciennes et présentes, keep the brush wet !
Image IPB



Belle assiduité effectivement !
Dans un autre registre, mais pas éloigné, j'ai connu un prof de math en qui pouvait tracer un cercle parfait sur tableau à la craie... Vérifié plusieurs fois à la ficelle sur plusieurs tailles de cercles, c'était impressionnant...
Sinon j'ai une question, comme faites vous pour tracer certaines courbes ? Lorsque l'on considère la main portant l'outil, il y a un sens "naturel" où le centre du cercle est figuré par le poignet et le bout de l'outil est sur le rayon, et un autre sens, où le poignet est à l'extérieur de la courbe, c'est bien plus dur, car on ne suit pas l'ergonomie de l'articulation ... En dessin un prof appellait ça "la retourne" et il recommandait de déplacer le support pour toujours travailler dans le sens de son articulation...
Alors en dessein Ok, une feuille ça se tourne, mais sur une voiture évidément c'est plus dur.. J'ai vu des photos ou les auteurs se calent la main, est-ce pour ça ? Ou c'est juste pour ne pas trembler et assurer le trait ? Essayez vous de devenir ambidextre à force de pratique ? Perso c'est mon cas et c'est pratique ! ;) mais je ne fais pas de pinstripping...

a+

#3 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 25 février 2008 - 19:49

ben , moi aussi, je me sers de mes 2 mains! Pour les cercles, ça dépend de la taille , mais en général, il se font par moitié : du dessus en partant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à 6 heures , puis à nouveau du dessusen redescendant à l'envers.Ou par tiers, comme les impots ! : midi /4h, midi/8h à l'envers et 4h/8h

#4 Mr N.

Mr N.

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages

Posté 25 février 2008 - 20:15

midi /4h, midi/8h à l'envers et 4h/8h

Es-tu gaucher ?
Etant droitier j'ai tendance à tirer les traits de la gauche vers la droite, et donc de faire les arcs de cercle plutot dans le sens 8h-4h...
Hey! You! Get off of my cloud

#5 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 25 février 2008 - 20:51

je suis un mauvais exemple, je suis né tendance gaucher, j' écrivais( ou plutôt recopiais les titres du journal , je ne savais pas encore lire ) de la main gauche, mais une fois arrivé à l'école, j' ai été contraint et éduqué à utiliser " ma belle main". Mais je fais encore un tas de choses de la main gauche, si j' utilise un marteau c'est de la main gauche, sinon c' est les urgences :lol: Tu peux pas imaginer le nombre de fois où on me fait des remarques quant à ma façon d'executer telle ou telle chose,à l'arméé, je tirais au fusil comme un droitier en utilisant l'oeil inverse, l' adjudant se planquait :D

#6 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 25 février 2008 - 22:57

Ha ben ça , ça me fais plaisir philgood :)


la première chose , est que tu associe l'apprentissage du pinstriping à du solfège .... faire des gammes encore et encore !!!
preuves à l'appuie . Je l'avais déjà dis dans l'article ou ailleurs , je sais plus trop , mais une chose est sur , c'est que tout le monde m'a pris pour un taré quand j'ai dis que j'ai fais des lignes pendant un an !!! bon , c'est vrai que je n'ais jamais été foutu de jouer d'un instrument parce que je n'ais pas eu cette patience d'apprendre mais , surtout de comprendre l'instrument ...pourquoi la note ne donne pas comme il faut ???pour le pinstriping , j'ai eu cette patience !!! je suis pas le seul :p merci philgood , tu me rassure B)

Alors , je peux te dire qui y'en a pas beaucoup qui ont tenu plus d'une semaine :lol: tellement c'est chiant de faire des pinst -gammes ..... aie aie , je sens déjà les esprit qui s'échauffent ;) pas grave , chacun fait comme il veut .

pour le reste , je suis aussi un gaucher contrarié , à coup de règle et de main "sale" dans le dos pour faire comme les autres :mellow: .....



















Suis toujours gaucher :) et en très bonne santé ... :D

comme quoi ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........................................................
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#7 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 26 février 2008 - 19:52

c'est sur que chacun fait comme il veut.Ce qui est important, c'est de ne jamais faire les choses en étant contraint. C' est vrai que c' est long avant de commencer à tirer de belles lignes.Tu en tires un jour, t' es content de toi, et le lendememain , tu les regardes ( je parle toujours de lignes ...), et ben elles se sont toutes vrillées dans la nuit , les traitres :D Alors tu recommences, t'es content et paf, rebelotte le lendemain :angry: .alors tu recommences, t'es content,....Au bout d' un moment il y a 2 solutions, tu brules tout, ou tu continues , cent fois sur le métier ! Mais un jour ou l' autre , ça commence à venir et comme disait mon "prof": ce sera surement pas encore parfait, mais t'auras déjà des centaines de mètres d' avance. Et un jour , tu seras content, et puis tu verras des lignes ( faites par un autre, qui a des kilomètres sur toi ),des vraies et tu te remettras à l'ouvrage ! Entre temps, tu en auras fait de haut en bas , puis de gauche à droite ou inversement sur une plaque posée à plat, puis sur une plaque dressée ( eh oui, il n' y a pas que des capots sur une caisse, il y a les flancs ) et tu pleureras à nouveau...do, do, do ré, mi

#8 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 26 février 2008 - 20:06

C'est exactement ça ....merci Philgood B)
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#9 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 26 février 2008 - 21:03

Bande de malade de la ligne !!!
Image IPB

#10 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 26 février 2008 - 21:13

l' expression exacte est " sur toute la ligne " :D

#11 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 26 février 2008 - 21:23

Ouai mais bon ... maintenant , on est deux sur la même ligne B) :D :p

Me posais la question de savoir si j'étais pas un peu malade ?????????? ben non !!!!!!!!!!!!!!! Philgood il est là maintenant alors j'me sens normal :fool: :ptdr: :ptdr:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#12 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 27 février 2008 - 20:56

ben non, t"es malade ! :p

#13 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 27 février 2008 - 21:42

de la ligne ...
Image IPB

#14 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 27 février 2008 - 22:07

C'est grave docteur ????????? :D :D :D
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#15 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 27 février 2008 - 22:23

demand au docteur House, je l' entends à la téloche.A mon avis ,ce serait foutu :D