Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE [Vidéo] Réglage de l'Allumage


38 réponses à ce sujet

#16 REGAL

REGAL

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 84 messages
  • Localisation:92

Posté 01 mars 2011 - 17:28

Je ne retrouve pas les fameuses encoches sur la poulie, est-ce possible qu'elles soit inexistantes ?
Pourtant ma poulie semble être d'origine...

Quelqu'un aurait une photo de ces encoches sur une poulie d'origine svp ? :unsure:

#17 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 02 mars 2011 - 10:33

L'encoche est parfois assez discrète sur la moitié de poulie coté bloc comme ici :

Image IPB

Sinon tu peux faire une photo de ta poulie, mais si c'est une poulie d'origine il doit y avoir au moins une encoche.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#18 REGAL

REGAL

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 84 messages
  • Localisation:92

Posté 05 mars 2011 - 19:14

L'encoche est parfois assez discrète sur la moitié de poulie coté bloc comme ici :

Image IPB

Sinon tu peux faire une photo de ta poulie, mais si c'est une poulie d'origine il doit y avoir au moins une encoche.


C ok ! Je l'ai enfin trouvée cette fichu encoche, je l'ai même réglée et constaté que mes 2 bougies, cylindre 1 et 2 sont niquel !

mon moteur tourne niquel, que se soit au ralenti ou en conduite !
Mais j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre c'est lorsque je freine en vue de m'arreter completement (feux, ou carrefour par exemple) : j'ai mon moteur qui est à 2 doigts de caller... j'ai même le voyant du moteur qui peine à s'allumer ...
pour annuler cet effet j'suis obligé de lui mettre un petit coup d'accelerateur pour revenir au ralenti normal.

Alors je ne comprend pas ....

#19 Patess

Patess

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 117 messages
  • Localisation:Erstein (67)

Posté 09 février 2012 - 16:20

Petit détail, lorsque l'on règle comme dans la vidéo le fait de tourner dans un sens puis dans l'autre l'allumeur pour trouver le point d'ouverture des vis platinées on ne tient pas compte du jeu dans la transmission mécanique de l'allumeur, bien vérifier le moment de l'étincelle apres réglage en tournant sur le VM en prenant soin de revenir suffisemment en arrière pour reprendre le jeu.

#20 Patess

Patess

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 117 messages
  • Localisation:Erstein (67)

Posté 09 février 2012 - 16:23

C ok ! Je l'ai enfin trouvée cette fichu encoche, je l'ai même réglée et constaté que mes 2 bougies, cylindre 1 et 2 sont niquel !

mon moteur tourne niquel, que se soit au ralenti ou en conduite !
Mais j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre c'est lorsque je freine en vue de m'arreter completement (feux, ou carrefour par exemple) : j'ai mon moteur qui est à 2 doigts de caller... j'ai même le voyant du moteur qui peine à s'allumer ...
pour annuler cet effet j'suis obligé de lui mettre un petit coup d'accelerateur pour revenir au ralenti normal.

Alors je ne comprend pas ....

Beaucoup de personnes on le même problème que toi et l'ont solutionner en bouchant le perçage d'appauvrissement sur le papillon de gaz du carbu. recherche dans les forums tu trouvera ton bonheur.

Modifié par Patess, 09 février 2012 - 16:24 .


#21 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 19 février 2012 - 19:47

Petit détail, lorsque l'on règle comme dans la vidéo le fait de tourner dans un sens puis dans l'autre l'allumeur pour trouver le point d'ouverture des vis platinées on ne tient pas compte du jeu dans la transmission mécanique de l'allumeur, bien vérifier le moment de l'étincelle apres réglage en tournant sur le VM en prenant soin de revenir suffisemment en arrière pour reprendre le jeu.


En effet merci pour ces précisions. :good:
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#22 tcholy31

tcholy31

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 12 juillet 2012 - 19:38

+1

#23 kalamucho

kalamucho

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 novembre 2012 - 21:32

bonjour,
très bonne vidéo. petit problème pour moi, ayant changé mon distributeur, je me retrouve sans aucune encoche pour caler le doigt d'allumeur quand la poulie est sur le plan des carters.
quelqu'un a une idée pour retrouver ou refaire cette encoche sur le distributeur?
merci d'avance


#24 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 07 novembre 2012 - 09:16

avec une scie a métaux?

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#25 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 09 novembre 2012 - 17:53

Image IPB

Si sur ton moteur ca apparait comme ca tu peux faire l'encoche. Ca sert surtout à montrer où est le cylindre 1. Je pense pas qu'on ai besoin de précision sur son emplacement.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#26 olivierkx288

olivierkx288

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:suisse

Posté 11 décembre 2012 - 13:42

j'ai fais exactement ce que tu montre dans ta video mais je n'ai pas d'étincelle a la bougie. Pourtant tout est neuf (bobine, fils de bougie, bougie, allumeur)
Quelqu'un pourrai me dire où est-ce que ça merde chez moi?
Merci beaucoup!!

#27 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 11 décembre 2012 - 20:37

regarde si tes fils de bougie font bien contact au niveau des antiparasite et sur la tête d'allumeur.
Christophe

#28 olivierkx288

olivierkx288

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:suisse

Posté 16 décembre 2012 - 13:31

merci, c'est réglé. J'avais un probleme de contact.

#29 jojo27

jojo27

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 12 mars 2013 - 19:33

super video tres expliative qui va bien me servir merci

#30 Hannibal smith

Hannibal smith

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 29 messages

Posté 11 mars 2016 - 11:31

Merci pour cette vidéo.

 

Elle va bien me servir.

 

Ca à l'air vachement simple comme ça.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users