Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Flamming Sauvage


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 réponses à ce sujet

#31 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 04 juin 2005 - 13:12

seul souci avec le schotch brite pour dépolir, c'est que ce dernier n'enlève pas la légère peau d'orange
par contre c'est nikel pour les coin, les recoin et les surfaces nikel, sa donne vraimment un mat uni nikel
le top, c'est avec de l'eau et un peu de pate à dépolir, par contre faut bien dégraisser après
1303 in progress

#32 Coxlight

Coxlight

    VW Addicted

  • Membres
  • 612 messages

Posté 10 juin 2005 - 08:48

Est-ce que ça peut-être utilisé pour matifier une peinture, ou bien est-ceque ça enlève les propriété d'étanchéité de la peinture (je parle pour un rat's je ne trouve pô de peinture mate et ne suis pô carrossier)? :huh:

@+, G.

#33 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 10 juin 2005 - 10:41

le mieu pour toi c'es d'utiliser de la"base à matter" que tu rajoute dans ta peinture si c'est du brillant direct
ou alors, il existe du vernis mat
1303 in progress

#34 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 10 juin 2005 - 11:09

Hum, hum,

Avec un mélange "base à mater" et brillant direct, n'obtiens tu pas plutot un satiné? Ce qui est quand même un excelent résultat.

Tu vois sur ce coup là, j'aurais répondu seulement de la base à mater, mais pareil, je n'y connais dale! :unsure:

Petite précision, on a jamais fait ça sur une peau d'orange, la raison ? Le Tchop est trés bon peintre...lol

@+
Ludo
Image IPB

#35 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 10 juin 2005 - 12:52

en faite, faut jouer sur la quantité de base à matter pour obtenir un effet plus ou moin satiné
petite astuce aussi, quand j'ai des truc à faire bien mat, lors de la dernière couche, je la dilue plus et je fait un voile sec afin que sa soit bien mat
mais essaye toi sur d'autre pièce d'abord

ps: ne pas confondre base à matter et base mat
la première est un produit que l'on rajoute dans la peinture pour qu'elle mat
et la deuxième est la peinture qui peut etre uni ou métal et qui doit etre recouvert par du verni
1303 in progress

#36 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 10 juin 2005 - 21:45

;) ok , j'ai déjà fait le coup du voile, masi sans faire exprés et c'était excelent, je ne te dirais pas comment, c'est la honte mdr

@+ Ludo
Image IPB

#37 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 11 juin 2005 - 21:16

Hum, hum,

tient, j'ai tracé ça aussi....

Image IPB

@+

Ludo
Image IPB

#38 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 30 juin 2005 - 12:55

dis moi ludo et pour un flamming comme ça???? on fait comment, c'est la même méthode?


Image IPB

#39 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 30 juin 2005 - 19:14

dis moi ludo et pour un flamming comme ça???? on fait comment, c'est la même méthode?


Image IPB

Et non Fred, ça c'est de l'aérographe. J'en faisais dans ma jeunesse. Mais bon faut maîtriser, c'est du "main levée" pas facile à faire du premier coup :p

#40 TAGADA

TAGADA

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 94 messages

Posté 01 juillet 2005 - 15:18

Salut.
Et avant le feu, on trouve parfois la foudre

Image IPB

@+
Thierry
J'ai fait une rencontre du 3ème Type --> un notch !!!

#41 le skonsz

le skonsz

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 153 messages

Posté 01 juillet 2005 - 21:57

:surprise: :surprise: :surprise: RESPECT en si peux de temps Bravo

:good: :good: :good:
SKZracing le Skonsz le plus rapide de l'ouest!!!!!!!!!!!!

#42 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 03 juillet 2005 - 03:24

dis moi ludo et pour un flamming comme ça???? on fait comment, c'est la même méthode?


Image IPB

Hum, hum,

Vache là y a vachement de profondeur, on aime ou on aime pas ce flamming mais ce qui est sur c'est que le taf est impressionnant.

faut que je cherche un peu ce que j'ai , j'ai fais un peu d'aéro, mais pas sur le même type de support lol, c'était sur du sucre.

Je regarderais si je trouve, sinon à l'aéro c'est du montage aux caches, on fait des pochoir et aprés on peint, mais c'est trés long, là c'est autre chose quoi que en y regardant bien, je me demande y a tellement de profondeur, c'est vraiment du beau travail


Ludo
Image IPB

#43 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 03 juillet 2005 - 12:54

Ben comme je disais el flammeur, sur le réservoir qu'on voit ici c'est du travail à main levée. Tu ne peux pas obtenir autant de profondeur en utilisant des caches avec l'aérographe. Et en plus il faut utiliser un aéro double action ce qui veut dire que tu peux jouer et sur le débit d'air, et sur le débit de peinture et ainsi obtenir absoluement tous les effets que tu désire. Ca demande qques heures de pratique avant de savoir doser mais quand tu piges le truc tu peux arriver à des résultat comme celui de la photo. Il y a qques années j'avais fait le casque d'un pote à l'aéro comme ça.

#44 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 05 juillet 2005 - 07:32

Ben comme je disais el flammeur, sur le réservoir qu'on voit ici c'est du travail à main levée. Tu ne peux pas obtenir autant de profondeur en utilisant des caches avec l'aérographe. Et en plus il faut utiliser un aéro double action ce qui veut dire que tu peux jouer et sur le débit d'air, et sur le débit de peinture et ainsi obtenir absoluement tous les effets que tu désire. Ca demande qques heures de pratique avant de savoir doser mais quand tu piges le truc tu peux arriver à des résultat comme celui de la photo. Il y a qques années j'avais fait le casque d'un pote à l'aéro comme ça.

Hum, hum,

En guise d'aéro 1302, j'utilise un mécafer double action, pour te rassurer, (je rigole) je connais trés bien le fonctionnement d'un aéro puisque je m'en sert pratiquement quotidiennement.
La différence pour moi est de ne pouvoir donner autant de profondeur à cause du support qui lui est porreux ( ça doit pas s'écrire comme ça, ça) . Par contre excuse moi de te contredire, mais sur support carrosserie, tu peux trés bien avoir autant de profondeur avec des pochoirs, ce n'est absoluement pas un soucis puisque tout est dans la pose du vernis par la suite, je pense que chiber, calver etc... pourraient nous en dire beaucoup plus là dessus.

Dans le cas qui nous interrésse, en regardant plusieurs fois, effectivement tu as certainement raison, ça semble être à main levée.
Ce que je dis plus haut n'est pas pour te contredire, seulement pour apporter une info supplementaire à ce post .

PS: Niko, ça vient, mais le proprio est à l'hopital pour l'instant....

Ludo
Image IPB

#45 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 05 juillet 2005 - 11:52

pour la profondeur, c'est en effet une question de verni, il faut en passer plusieur fois et caller entre les couches
1303 in progress