Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1200 De 74


33 réponses à ce sujet

#1 Indosphere

Indosphere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages
  • Localisation:Nord pas de Calais

Posté 05 janvier 2008 - 11:24

Bonjour à tous,
Alors ça y est, c'est le grand jour :p, je commence le topic sur la resto de ma cox, il risque d'être long étant donner que sa remise en forme va durer quelques années :) j' espère que vous serez patients et indulgents car étant ancien proprio de 3 cox je ne suis pour autant que nouveau dans le domaine de la rénovation :oops:

tout d' abord, laissez moi vous présenter la bête: une p'tite 1200 de 1974 ramener sans encombres chez moi (grâce à sont ancien proprio ;;) ) aprés 6 heures de route :chant:


Image IPB


Je compte lui faire une restauration complète :good:

Image IPB


La viellir en modèle avant 67 :rolleyes:

Image IPB


Et en faire un jolie "Stef-look" :p

Image IPB


(à suivre.....) :rock:



#2 GOMEU

GOMEU

    VW Addicted

  • Membres
  • 568 messages
  • Localisation:66 Perpignan
  • Interets:Surf - VTT - Kite Surf - Toutes les voitures et particulièrement la Cox (ma première voiture).

Posté 05 janvier 2008 - 11:27

Il ne te reste qu'a retrousser tes manches, et a te souhaiter un bon courage. :good:

mini_7605004423151303gomeu2.gif

Fred
Je roule tous les jours en cox, et j'adore ça !
 


#3 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 05 janvier 2008 - 11:33

Dommage de ne pas faire une resto d'origine car les post 67 vont devenir de plus en plus rare

Welcome on board !

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#4 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 05 janvier 2008 - 11:59

Salut,

Ta voiture me dit qq chose, c'est pas une ancienne cox troyenne ?

Bon courage pour la resto, mets nous plein de photos et de détails. Pour la vieillir, tu comptes virer les pare-chocs ou les remplacer par les anciens ? J'hésite encore pour la mienne à cause du look bizarre des vieux pare-chocs sur les ferrures d'adaptation...

A+ et :faux:

#5 docox10

docox10

    Dominique

  • Ancien Modo
  • 1 270 messages
  • Localisation:Aube, à côté de Troyes
  • Interets:Mes enfants.

Posté 05 janvier 2008 - 12:03

Salut
Ben oui elle vient de chez nous celle là, et elle était à moi avant ;;)
Maintenant elle va se refaire une beauté, elle le mérite
Je n avais pas le temps, j ai encore une cox et un 181 qui roule tous les jours

Bon courage et je te surveille :good:

pire0w10.jpg


#6 Indosphere

Indosphere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages
  • Localisation:Nord pas de Calais

Posté 05 janvier 2008 - 12:55

Salut,

Ta voiture me dit qq chose, c'est pas une ancienne cox troyenne ?

Bon courage pour la resto, mets nous plein de photos et de détails. Pour la vieillir, tu comptes virer les pare-chocs ou les remplacer par les anciens ? J'hésite encore pour la mienne à cause du look bizarre des vieux pare-chocs sur les ferrures d'adaptation...

A+ et :faux:



Qu' est ce que tu entends par "look bizarre" :unsure:
Il me semble qu' en changeant la jupe avant par un modèle usa avant 67 (avec trous pour le passage des renforts) et des ailes avant 67 (donc sans trous pour le passage des renforts) on peut installer sans aucune grossièretée des Pare-chocs simple lame ou "US" ;;)

#7 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 05 janvier 2008 - 14:26

Qu' est ce que tu entends par "look bizarre" :unsure:
Il me semble qu' en changeant la jupe avant par un modèle usa avant 67 (avec trous pour le passage des renforts) et des ailes avant 67 (donc sans trous pour le passage des renforts) on peut installer sans aucune grossièretée des Pare-chocs simple lame ou "US" ;;)


Salut,

En fait, je parlais d'installer les petits pare-chocs avec des ferrures d'adaptation, sans changer la jupe. J'ai déjà vu des cox ainsi équipées et le résultat est..... bizarre !
Je pense que tu a raison, puisque tu est parti pour une grosse resto, il vaut mieux changer la jupe pour une pré-68. Quant à moi, je vais garder mes gros pc avec mes phares pré-68 pour l'intant, j'installerai des t-bars, nerf-bars ou buggy-bars dans l'avenir...

Encore une fois bon courage pour ta resto

A+ et :faux:

#8 Padré52

Padré52

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 242 messages
  • Localisation:Touraine
  • Interets:De nombreux centres d'intérêt<br />et depuis 1998 Les COX <br />vintage de préférence

Posté 05 janvier 2008 - 14:46

La viellir en modèle avant 67


Bonjour ,
Je me pose tjrs la question de savoir pourquoi on achète une base 74 pour la viellir de 10 Ans ?
N'est-il pas plus simple d'acheter une base plus ancienne et de la restaurer.
Je veux dire ça sans polémique aucune !
et c'est parce que j'ai encore en tête l'expérience de Tom, base 68 et viellie avant 67 ,
je ne vous raconte pas les galères pour ajuster les ailes REPRO sur la coque , et un tas de petites choses
qui me font réagir , mais c'est peut -être aussi parce que quelquechose m'échappe dans votre raisonnement
En dehors du cout d'achat peut-être mais ça j'en suis moins sûr qu'à l'arrivée on y soit gagnant

En tous les cas , c'est bien de se mettre sur un projet de restau et Bon courage à toi ;;)

#9 charly73

charly73

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Localisation:caen

Posté 05 janvier 2008 - 15:40

Salut,

Je pense aussi que tu te compliques les choses en partant d'une base récente, d'autant plus que ta lunette arrière est plus grande que sur une anciène et ça tu ne pourra rien y faire.

Bon courrage tout de même.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 05 janvier 2008 - 15:58

C'est vrai que cette démarche est souvent intuitive chez les "nouveaux" qui n'ont pas encore eu à faire de restauration complète. On part du prix d'une récente moins cher en général qu'une ancienne, et on pense toujours qu'on pourra la vieillir facilement à moindre coup sans arriver au prix d'une vraie ancienne ce qui est parfaitement faux la plupart du temps.
Les cox d'après aout 71 ont également une grande lunette arrière, ce qui ne favorise pas l'appariement esthétique avec les capots anciens..Enfin, les cox d'après aout 72 ont des sièges modernes..etc...bref pleins de détails qui rendent difficile la possibilité d'obtenir facilement un résultat homogène.

J'espère qu' Indosphère ne le prendra pas mal mais autant prévenir vu que beaucoup ayant eu la même démarche initiale sont malheureusement arrivés à la même conclusion:

"Vieillir une cox récente coute au final pas mal d'argent pour un résultat qui n'aura jamais rien à voir avec une vraie ancienne"...

#11 jdanet

jdanet

    VW Addicted

  • Membres
  • 699 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 05 janvier 2008 - 16:30

C'est surtout qu'à ce rythme, les modèles à gros faux vont devenir aussi rare que les ovales :blink:

Jdanet - '73 since 1997- Toulouse

Old-Droppers : 1300 Replica
Mon blog : http://jdanet-73.skynetblogs.be/
 


#12 Padré52

Padré52

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 242 messages
  • Localisation:Touraine
  • Interets:De nombreux centres d'intérêt<br />et depuis 1998 Les COX <br />vintage de préférence

Posté 05 janvier 2008 - 16:32

Ca me rassure un peu de vous lire.
C'est vraiment ce que nos pensions lors de notre première resto , c'est simple et moins cher.
et l'expèrience me fait dire aujourdh'ui le contraire.
J'étais content de partager cette réflexion.

Maintenant il n'est pas question pour moi de donner des conseils à Indosphère mais juste de rappoprter notre expérience qui sans être un échec n'a non plus été d'une totale satisfaction. :...:
Bon courage à toi :good:

#13 Indosphere

Indosphere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages
  • Localisation:Nord pas de Calais

Posté 06 janvier 2008 - 10:05

Salut,
Ne vous inquiètez pas, je ne prend rien mal (bon d' accord, j' ai pleurer toute la nuit en lisant vos réponses :mdr: )......
Plus sérieusement je ne suis pas nouveau dans la VW , j' ai tout à fait conscience que je n' aurais jamais, au final, une ancienne mais ce n' est pas ce que je veux non plus :o
Je veux une Cox qui me ressemble, qui soit faite avec goût et surtout avec mes goûts :p Je ne veut pas entrer dans des espèces de codes, couleurs etc...... je n' aime pas trop les étiquettes (sans critiques aucune ;;) )
Désoler pour les amoureux des gros feux
Désoler pour les nostalgiques des anciennes
Cal-look, resto-cal, German, French..... Pour moi ce sera "Stef-look" (Stef c' est moi :p )
Merci en tout cas pour votre soutien :good:


P.s: l' histoire de la lunette arrière n' est pas un détail de 4 cm ???? :mdr:

Modifié par Indosphere, 06 janvier 2008 - 15:31 .


#14 Padré52

Padré52

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 242 messages
  • Localisation:Touraine
  • Interets:De nombreux centres d'intérêt<br />et depuis 1998 Les COX <br />vintage de préférence

Posté 06 janvier 2008 - 22:46

Je veux une Cox qui me ressemble, qui soit faite avec goût et surtout avec mes goûts Je ne veut pas entrer dans des espèces de codes, couleurs etc...... je n' aime pas trop les étiquettes (sans critiques aucune )


C'est bien le plus important , c'est que tu te fasses plaisir !
Alors trés bonne resto et je ne manquerai pas de suivre ton projet :D

#15 Indosphere

Indosphere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages
  • Localisation:Nord pas de Calais

Posté 07 janvier 2008 - 00:02

Aller on continue !!!! :rock:
Un p'tit tour de l' insecte et un premier bilan :)

Les ailes sont plus en trés bonne état mais c' est pas grave étant donné quelle seront remplacer dans l' avenir par des modèles plus anciens :p

Image IPB

Image IPB



La coque elle n' est pas trop attaqué à part deux/trois points, mais une restau sans travaux de carrosserie ne serait pas une restau :p

Image IPB

Image IPB



Il y a les deux demis plancher arrière qui sont bien oxydés :o dut certainement au fait qu'il n' y a plus rien entre les boites de chauffage et le conduits sauf deux trous béant :surprise: (au niveau des coins intérieur) faisant rentrer la flotte sous la banquette et inondant l' arrière les jours de mauvais temps :(

Image IPB


Il y a aussi la jupe avant qui est triste, les portes,le train avant qui est mort, un longeron qui n' est plus en trés grande forme :blink:
Sinon dans l' ensemble, pas de grosse surprise :good: mais il parait que souvent elles apparaissent au décoquage :...: on verra bien en temps voulu :rock:






A suivre


Modifié par Indosphere, 07 janvier 2008 - 16:07 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users