Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Quelles Bougies ?


15 réponses à ce sujet

#1 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 02 février 2008 - 12:20

Salut à tous,

Ce matin, j'ai démonté mes bougies pour les contrôler et je me suis rendu compte que j'avais des Eyquem C42S à la place des classiques BOSH.

Comme je prévois d'acheter un jeu de bougies d'avance (on ne sait jamais) et qu'apparemment, on ne trouve plus d'Eyquem, j'aurais voulu connaitre l'équivalence chez d'autres fabricants.

Pour info, mes bougies mesurent 73mm en tout, se démontent avec une clé de 21, l'isolant blanc mesure 26mm, le pas de vis 11 mm avec un diamètre de 14mm et le reste (la partie argentée avec la tête 6 pans, c'est bien ça qu'on apelle le culot ? ) mesure 19mm de haut (désolé de vous donner toutes les cotes, mais je sais pas trop ce qu'il faut mesurer).

Mon moulin est un mex de 80 et d'après ce que j'ai compris, Vw T**h en main, il me faut des Bosh W8CC ou équivalent, les mêmes que pour un type 4.

Quelqu'un pour confirmer ??

Délosé de poser une question aussi basique, mais je suis une buse en mécanique :( (je demande qu'à apprendre :p ) et je voudrais pas acheter le mauvais modèle de bougies et bousiller mon moteur pour une boulette à 40 balles...

Merci par avance, a+ et :faux:

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 février 2008 - 12:29

Non, il te faut des Bosch W8AC comme tout moteur de cox classique à bougies culot court; ça tombe bien, ce sont les plus endurantes et les plus faciles à trouver.
Autrement, il ya les NGK B5HS qui sont pas mal mais moins courantes...

Modifié par Kads, 02 février 2008 - 12:30 .


#3 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages
  • Localisation:par GPS

Posté 02 février 2008 - 12:32

Pour des types 4,si tu parles de Bosch,moi j'ai des WR7 Ytrium.
Connaît pas les W8AC.

Mais ,je pense pas que le diam.de ton puit de bougie/culasse soit le même que sur un T4...

#4 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 février 2008 - 12:35

Bosch W8AC est LA référence de bougies moteur type 1 (excepté pour les culasses culot long), effectivement rien à voir avec les références pour type 4...

#5 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 02 février 2008 - 13:14

?????

Merci pour vos réponse mais si je mesure la partie qui est entre le filetage et l'isolant blanc (c'est bien comme ça qu'on mesure le culot?) , j'ai bien 19mm de haut !!!

Image IPB

(C'est pas ma bougie sur la photo, c'est juste une photo trouvée sur le net pour l'exemple)

Les classiques à culot cout font plutôt 12,7, non ??

Extrait du VW T**h n° 15, page 35 :

Mais les Mexico ont recu plus tard des culasses modifiées qui demandaient des bougies à culot long de 19mm [...] Il s'agit également des bougies qu'on utilise sur les type 4.

Je suis paumé.... :( :(

A+ et :faux:

#6 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 02 février 2008 - 13:27

Les culasses mexico dont on parle sont celles apparues pour les moteurs 1600 injection en 1993 et que l'on trouve aujourd'hui fréquemmlent en remplacement de culasses 1600 normales chez les revendeurs de pièces.
Un 1200 de 80 a des culasses "normales" bougies culot court. C'est la profondeur du filetage qui est importante, la taille de l'écrou de serrage, on s'en moque complètement.!...

#7 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 02 février 2008 - 13:58

Bosch W8AC ou NGK B6HS

Mieux NGK BP6HS
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#8 freecox

freecox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 57 messages
  • Localisation:st thois 29
  • Interets:vw<br />curiosité<br />la vie<br />psycho

Posté 02 février 2008 - 14:19

Et les NGK BPR 6 HS,elles vallent quoi ?

#9 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 02 février 2008 - 17:04

OK, merci pour vos réponses.

Mais alors quand on parle de culot de 12,7mm, on mesure de où à où ??

A+ et :faux:

#10 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 02 février 2008 - 20:51

c'est la longueur du filetage.

#11 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 02 février 2008 - 20:55

Merci, je me coucherais moins bête ce soir :good:

A+ et :faux:

#12 REGJAQ

REGJAQ

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 juin 2008 - 16:30

salut

as tu trouvé les bougies ? si non, je sais ou on peut encore trouver des c42s
:p salut

#13 Aymeric

Aymeric

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 90 messages
  • Localisation:NANTES

Posté 02 novembre 2013 - 10:44

Bonjour,

 

Je déterre ce post pour avoir votre avis sur deux - trois questions :

1) Faut-il changer les bougies à chaque vidange ?

2) Sur un moteur 1200 de 1974, quelles références de bougies conseillez vous ?

3) J'ai bien vu les 3 références citées ci-dessus (Bosh W8AC, NGK BP6HS ou NGK BPR6HS), mais est-ce toujours d'actualité ? Et si oui, laquelle me conseillez-vous le plus ?

 

Merci d'avance,

Aymeric


Modifié par Aymeric, 02 novembre 2013 - 10:45 .


#14 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 02 novembre 2013 - 21:42

Bonsoir,

 

as tu lu ce sujet:

 

http://www.old-dropp...showtopic=37599

 

Cordialement.

 

JLUC



#15 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 03 novembre 2013 - 17:21

En moyenne, les bougies se changent tous les 15000 km...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users