Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De 53, Première Cox. Importée Du Danemark

ovale 53 cox danemark importer restauration découvrable mécanique

88 réponses à ce sujet

#1 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 11:39

Bonjour à tous, 

 

Je me présente (j'espère que c'est bien ici), Je m'appelle Nicolas, je cours vers mes 26 ans et je souhaite acheter une cox depuis un bon petit bout de temps.

Je suis officier mécanicien dans la marine marchande donc mon rythme est de 1 mois ½ en mer puis 1 mois ½ de vacances.

Donc pour résumer j'aimerai m'acheter une cox pour le temps où je suis à terre, en vacances. Pas forcément  tous les jours, à utiliser pour aller me promener et faire de la route quand il y a besoin (mais j'ai le temps donc pas obliger de foncer à 150km/h). Et le reste du temps, quand je serai en mer elle sera dans une grange sous bâche.

 

Donc petit à petit mon choix c'est tourné vers 2 modèles exactement : 

 

- Cox de 1961 (environ) découvrable

- Cox ovale

 

Je ne souhaite pas d'une carte grise de collection (j'aimerai pouvoir la louer de temps en temps pour des mariages si possible ; ce n'est pas ma priorité mais je souhaite pouvoir le faire si j'ai envie) et n'ayant pas énormément d'espace je recherche une cox où il n'y a pas de travail sur le châssis, longerons, bas de porte. Bref pas de travail de soudure ou carrosserie et un moteur en bon état de marche. Si possible matching number ; le but étant de rouler dans une cox d'origine, sans transformation.

 

Bon à ce stade là je sais je demande l'impossible  :ermm: . Mais j'ai le temps et je souhaite dénicher la perle rare quitte à attendre encore.

 

 

Là où j'ai besoin de votre aide c'est que je viens de voir une cox ovale de 53 au Danemark, matching number, roulante et apparemment en bonne état. Du coup j'aurai aimé avoir votre opinion sur 2 choses :

 

- Est il compliquer d'importer une cox en France ? immatriculation, carte grise normale, contrôle technique ...

- J'ai quelques photos de ma bête, pouvez vous me dire si ça vous fait peur quant à l'état ?

 

Ce n'est pas forcement simple mais une ovale c'est de plus en plus rare alors je me dis que ça peut être une bonne affaire ! Surtout que c'est une comme ça que je recherche.

 

Un grand merci pour votre aide précieuse.

 

DSC_1218.JPG
 
DSC_1219.JPG

Modifié par nicolas2410, 06 mai 2014 - 14:54 .

eqo1.jpg


#2 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 11:49

https://picasaweb.go...CJGw8rTTp53SHA#

 

Voici le lien pour les photos.

 

Voici les photos qui m'inquiète un peu : 

 

- n°32

- n°51

- n°66

- n°112/113

 

Voila ce n'est peut être pas grand chose ou alors au contraire ...

Le moteur à l'air sain même si c'est difficile de juger.

 

voici 2 vidéos de la voiture :

 

- Démarrage et utilisation des flèches : https://www.youtube.com/watch?v=YlA7h4jE5SE

- Conduite : https://www.youtube.com/watch?v=YVvPTz4dLnA


eqo1.jpg


#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 06 mai 2014 - 12:02

Ouai rien de bien méchant, faut voir niveau prix.

Le moteur n'est pas celui d'origine, et les fléches fonctionnent ou pas.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 12:07

Meci Lamouche pour ta réponse.

Le prix est de 9000 €,

les flèches fonctionnent

 

Pour le moteur tu as surement raison ! il y avait marqué matching number dans l'annonce mais en fait je viens de m'apercevoir que c'est que pour le châssis et la coque.


eqo1.jpg


#5 tsunaman

tsunaman

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 136 messages
  • Localisation:Grenoble
  • Interets:VW Air et Watercooled ;)

Posté 06 mai 2014 - 13:01

Superbe en tout cas (je ne m'y connais pas assez pour donner une avis plus technique) ;)


p1460315.jpg


#6 zwitter

zwitter

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Nyon/Suisse
  • Interets:Voitures anciennes, Football...

Posté 06 mai 2014 - 13:04

Hello,

Jolie voiture, mais il y a pas mal de choses incorrectes.

Liste non exhaustive:

- Moteur trop récent
- Ailes arrières pas d'origine et feux arrières trop haut
- Feux arrières trop récent car normalement à cœurs
- Intérieur pas d'origine
- Mauvaise moquette
- Jupe arrière découpée pour laisser passer les 2 sorties de l'échappement
- Manque le dispositif du starter manuel(à côté du contacteur)
- Manque le petit bouton en alu du démarreur à gauche du volant
- Le capot avant qui tiens avec des vérins plutôt que le "compas" d'origine
- etc...

Voici rapidement ce qui me saute aux yeux. Après c'est toi qui sais. ;-)

Bon courage dans ta recherche.


A+


Jérôme

Et elle roule, roule, roule,roule, roule, roule, roule et continue sa route dans nos mémoires...


Split Zwitter 1953 L36
1303 cabriolet 1979 LK1D
1302 berline 1971 L90D

 

 


#7 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 14:23

Hello Zwitter !

 

alors justement moi je ne sais pas trop ! :ermm:

Ce qui je me dis c'est que du moment que ce ne sont pas des éléments vitaux de la voiture qui sont endommagés ça ne me dérange pas plus que ça. 

J'entends pas éléments vitaux le châssis, carrosserie, moteur (les "gros travaux")

Pour ce qui est des la moquette par exemple ça se change et ça peut faire un peu diminuer le prix, les vérins du capot c'est pareil.

 

Par contre comment vois tu que les ailes arrières ne sont pas d'origines ?

Et le dispositif du starter manuel je ne vois pas ce que c'est non plus, je continue mes recherches.

 

En un mot me conseilles tu de l'acheter ? (je sais que c'est difficile de juger mais tu penches plus vers le "oui ça a l'air c'être une bonne occas" ou vers le "non à mon avis elle n'est pas saine")


eqo1.jpg


#8 zwitter

zwitter

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Nyon/Suisse
  • Interets:Voitures anciennes, Football...

Posté 06 mai 2014 - 16:02

Hello,

 

Alors pour illustrer les ailes: Comme dit dans le précédent message, les feux arrières ne sont pas les bons. Ceux d'origines sont dit "à coeur" et ces derniers doivent être alignés, le haut des feux avec le haut de la jupe(voir la photo).

 

DSC_1218.jpg

 

 

 

Pour le starter et le bouton de démarreur: A côté de la clé de contact, à la place du tampon noir, tu as normalement un bouton ivoire(comme ceux à droite du volant) avec un câble qui traverse la voiture et est relié au carbu, c'est le cable de starter. Mais vu comme le moteur est plus récent et qu'il dispose d'un starter automatique cela a été supprimé.

 

Il en est de même pour le petit bouton de starter en alu(rond rouge dans le volant), probablement supprimé et remplacé par un démarreur directement à la clé.

 

DSC_1050.jpg

 

 

 

Pour finir, il est effectivement très dur de juger par photos. Le mieux serait d'aller la voir, de prendre un aimant et de contrôler l'état de la carrosserie et du châssis. Maintenant, il y a le fait qu'elle se trouve au Danemark, et sûrement la barrière de la langue... A mon humble avis, il y a d'autres annonces plus proches de chez nous(France, Belgique) avec des autos plus proche de l'origine. Et pourquoi ne pas passer par un pro de l'importation de vw qui saura au mieux te conseiller vu que tu ne connais pas vraiment les anciennes. ;)

 

 

A+

 

 

Jérôme


Et elle roule, roule, roule,roule, roule, roule, roule et continue sa route dans nos mémoires...


Split Zwitter 1953 L36
1303 cabriolet 1979 LK1D
1302 berline 1971 L90D

 

 


#9 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 17:06

Merci Jérome !

 

Je comprends mieux maintenant pour les feux.

Et pour les boutons effectivement, mon regard de novice ne les avait pas remarqué !

 

Mais bon ... Je ne recherche pas non plus une cox 100 % d'origine, état irréprochable ; je n'ai tout simplement pas le budget. Donc pour moi du moment qu'elle est saine et qu'elle respecte le design général d'une ovale de 1953 ca ne me pose pas de problème.

Bien sur je vais faire attention à l'état du chassis, des longerons, bas de porte, batterie ...

 

A ce propos, j'ai déjà entendu cette technique de l'aimant mais sans comprendre à 100% ! le but est de passer l'aimant sur la carrosserie, si ca ne colle pas c'est que ca a été refait c'est ca ? et sur les longerons si on entends de la matière se déplacer c'est qu'il y a des morceaux de rouille à l'intérieur ? (ca je ne comprends pas bien)

 

Sinon pour info, le vendeur parle bien anglais, on s'est échangé pas mal de mail pendant l'aprèm et on s'est eu au téléphone.

Il a un garage avec d'autre voitures anciennes donc ce n'est pas un simple amateur.

 

dernière info j'ai fais une proposition à 8000€, et je vais la voir mardi prochain (qui ne tente rien n'a rien, j'ai du temps donc j'en profite).

Du coup il va faire la demande pour des plaques provisoires pour moi, il m'as dit qu'on pouvais rouler en allemagne aussi avec mais qu'il ne savait pas pour la France, je suppose que oui au vu de ce document trouvé sur internet : http://www.europe-co...ques_export.pdf

 

Si vous avez déjà acheté une cox à l'étranger et que vous avez des conseils précieux pour l'immatriculation n'hésitez surtout pas je suis preneur !!! (je souhaite la faire immatriculer en carte grise normale)

 

 

Encore un grand merci à tous, ca fait plaisir une communauté comme celle là !  :give_rose:


eqo1.jpg


#10 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 06 mai 2014 - 17:08

belle trouvaille 

 

félicitation 


Modifié par marti, 06 mai 2014 - 17:37 .


#11 zwitter

zwitter

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Nyon/Suisse
  • Interets:Voitures anciennes, Football...

Posté 06 mai 2014 - 17:20

De rien!

 

Alors pour plus d'info, regarde déjà http://www.old-dropp...showtopic=17809

 

Ensuite pour l'aimant rien de compliqué, tu le poses aux endroits stratégiques et tu regardes si ça tiens... Si ce n'est pas le cas et bien c'est qu'il y a sûrement du mastic qui se cache...

 

Quand à l'importation et l'immatriculation, étant de Suisse je ne pourrais pas te répondre... ;-)

 

 

Bonne visite, mais n'oublie pas qu'il ne faut pas s'enflammer de suite... Je sais que cela parait tout beau et qu'on a les yeux pleins d'étoiles quand on la voit pour la première fois, mais mieux vaut y réfléchir à 2 fois avant de regretter un achat sur coup de coeur mais qui en fait ce révèle être un bâton merdeux!

 

 

A+

 

 

Jérôme


Et elle roule, roule, roule,roule, roule, roule, roule et continue sa route dans nos mémoires...


Split Zwitter 1953 L36
1303 cabriolet 1979 LK1D
1302 berline 1971 L90D

 

 


#12 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 06 mai 2014 - 17:39

.


Modifié par marti, 06 mai 2014 - 17:40 .


#13 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 06 mai 2014 - 17:47

Merci marti :)

Et aussi Jérôme bien sur. Pour le lien concernant l'achat je l'ai lu en long en large et en travers il y a qq temps. Mais une énième lecture ne va pas faire de mal.

Au fait il m'a fait une contre proposition à 8400 je vais sûrement pousser à 8300

Je vous tiens au courant !

eqo1.jpg


#14 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 06 mai 2014 - 18:57

il a des document avec ?

discute du prix devant la voiture et si tu sais mettre ton budget ( 8000 € ) sur SA table 

 

il dira difficilement non . 

voir du cash , on laisse souvent du leste 



#15 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 06 mai 2014 - 19:00

Salut les photos qui t'inquiète il n'y a rien de bien méchant
Ça reste du classique

Je rajouterais sur la liste des choses incohérentes :
Le ciel de toit n'est pas en mohair
Les sièges avant et arrière ne sont les bons
Le bouton de démarrage ce trouve en dessous du tb
Le flèche ne sont pas les bonnes mais elles clignotent ce qui est originales

Le prix paraît correct à première vu
Mais attention certaines des pièces manquant sont très chère
Les feux à coeur, les flèches, l intérieur complet

Si cela ne te gêne pas tu reviendra sûrement avec ; 0)

Tiens nous au courant !

bandeau.jpg






Also tagged with one or more of these keywords: ovale, 53, cox, danemark, importer, restauration, découvrable, mécanique

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users