Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Chambre À Air


13 réponses à ce sujet

#1 Lowrider

Lowrider

    Pilote

  • Membres
  • 365 messages
  • Localisation:SENS dans le 89

Posté 16 avril 2014 - 20:59

Bonjour à tous,

 

Faut-il mettre sur une jante tôle d'origine en 5X205 montée en 135 70 / 15 une chambre à air ?

 

Merci ;)



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 16 avril 2014 - 21:09

Ben cela dépend du pneu aussi.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 17 avril 2014 - 12:46

Ben non, à partir du moment ou, ni la jante, ni le pneu ne sont en tubless, il n'y a pas de risque que la chambre se coince en tre le pneu et le talon.

ce qui est dangereux, c'est de monter une chambre à air sur une jante 'TUBLESS' avec un pneu TUBLESS.

 

Je roule ainsi depuis 1994.



#4 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 17 avril 2014 - 18:40

Salut,les jantes tubeless et tube type,n'ont pas la même forme intérieure,tout vrai vendeur de pneu sera te dire se que sont les tiennes.



#5 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 18 avril 2014 - 15:21

Rares sont ceux qui s'y connaissent aujourd'hui. Si ta jante est d'époque, en 5X205, elle forcément à chambre. Légalement, il faut absolument monter une chambre quel que soit le modèle de pneu monté dessus...



#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 18 avril 2014 - 15:27

Pourquoi il faut absolument monter une chambre à air.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 18 avril 2014 - 17:04

Salut,lis ça;

 

http://www.autosensa....pf/C/C4743.jsp



#8 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 18 avril 2014 - 17:47

ouais tout ça c'est de la théorie et du baratin sécuritaire, c'est sur que c'est pas tres bon de monter une chambre dans "tout tubless" car il se fait une poche d'air entre le pneu et la chambre et ça chauffe... je roule en tout tubless sur mes 2 roues avant depuis la resto de ma cox (42 000 klm : 22 ans de CHANCE! :yahoo: ) et aucun souci! mes jantes étaient très rouillées (donc plus assez étanches) c'est pour cela que j'ai pris cette solution... mais je suis surement un fou!!!! :vava:

pour les anciennes cox qui n'ont pas de jantes tubless ( les TRES anciennes) il n'existe plus de pneu "non tubless" donc obligé de mettre une chambre!

j'ai par ailleur une cox qui a des jantes alu "non tubless" sur lesquelles étaient monté des pneus tubless mais avec une espece de colle pour étanchéifier les bord; ça a marché jusqu'au moment ou elle se sont décollées a force d'étre a plat (non utilisées) et comme je n'avais pas cette colle , je les ai remontées avec une chambre! argh je vais bientot mourir! :shok:

tout ça pour dire que si vous utilisez rarement votre vw et que vous n'allez pas a 130 (et plus mais c'est interdit! :innocent:​ ) tout le temps et que vous etes pas en appuis dans tout les virages en course de cote, ni sur le nurburgring a donf tout les week end,vous pouvez employer différentes méthode plus ou moins dangereuse pour continuer a rouler! :unknw:

sinon , parlons des trains av rabaissés et raccourcis, des jantes de tailles "bizzare", des petits volants grant (de drag) des montages de freins pas toujours équilibrés et des moteurs de plus de 100cv dans nos voiture.... ya de quoi "dire" :spiteful:  :spiteful:  :spiteful:


Modifié par impster, 19 avril 2014 - 07:03 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#9 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 18 avril 2014 - 18:51

T'as de la chance,il y a 15 ans permis en poche je m'achète une 205 junior,un jour en rentrant du boulot,en sortie de voie rapide un pneu éclate,l'ensemble était tubeless mais monté avec une chambre à air et pour couronner le tout avec des pneus réchappés,elle était passé au ct comme ça avec les 4 roues montées ainsi.

 

Mais quand j'ai eu ma Cox de 68 équipée d'origine en tout tubeless et qu'il y avait des chambres à air dedans,quand j'ai fais changé des pneus,le technicien y a remonté tel quel,sûrement qu'il ne connaissait pas la différence.



#10 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 18 avril 2014 - 18:54

Pour les anciennes cox qui n'ont pas de jantes tubless ( les TRES anciennes) il n'existe plus de pneu "non tubless" donc obligé de mettre une chambre!...

 

Ne mélangeons pas tout. Les jantes Tubeless pour cox sont apparues en aout 71...Aucun problème pour monter un pneu Tubeless sur une jante ancienne non tubeless...mais avec une chambre! Une jante tubeless a un talon réglementaire anti déjantage. Techniquement, on pourrait se permettre de monter un pneu tubeless sans chambre,  avec seulement une valve sur une jante non tubeless, Si la jante est en bon état, l'étanchéité est correcte, mais c'est interdit à cause de l'absence du talon réglementaire...(risque de déjantage en cas de fort appui).

La seule situation ou le montage d'une chambre est interdit, c'est lors que le pneu ET la jante sont tubeless (risque d'emprisonner de l'air entre les 2 et risque d'éclatement à chaud)...

Après, chacun fait ce qu'il veut, le tout est de savoir ce qui est autorisé et ce qui est interdit...


Modifié par Kads, 18 avril 2014 - 18:59 .


#11 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 19 avril 2014 - 13:03

Oui enfin de nos jours un monteur de pneu ne met pas de chambre dans un tubless, alors que tu dis qu'un pneu tubless doit étre l'également monter avec une chambre à air!!!!!!!!!!!

Car un tubless est fait pour étre monté sans chambre sinon cela serre à rien de monter un tubless.

Et en plus cela peu étre dangereux, s'il y a une création d'échauffement de l'air emprissonée entre le pneu et la chambre à air.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#12 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 19 avril 2014 - 13:12

bla bla julien ! tout ça a été dit plus haut!  :spiteful:

et comment tu as fait pour ta 59? tu as des jantes tubless? avec des pneus tubless? ou non? 


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#13 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 19 avril 2014 - 17:01

Oui j'ai des jantes récentes donc pas de soucis. :ninja:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#14 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 20 avril 2014 - 19:03

Un monteur de pneu compétent ne doit pas mettre de chambre si le pneu ET la jante sont tubeless.

Un monteur de pneu compétent DOIT en revanche monter une chambre avec un pneu tubeless SI ET SEULEMENT SI la jante n'est pas tubeless!.C'est la loi tout simplement. Il n'y a aucun risque d'éclatement vu que la jante NON TUBELESS n'est pas étanche (absence du talon Tubeless). L'intérêt est de pouvoir monter des pneus récents moins chers sur des jantes anciennes en toute légalité.

Encore une fois, si la jante ancienne NONTUBELESS est en bon état, on pourrait techniquement se contenter de monter une simple valve (ce que beaucoup font), mais c'est interdit (risque de déjantage en appui extrême)...

 

Dans les faits, beaucoup de monteurs de pneus n'y comprennent rien et c'est a nous de savoir ce que l'on fait en toute conscience...


Modifié par Kads, 20 avril 2014 - 19:06 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users