Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Modifications habituelles, techniques


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
65 réponses à ce sujet

#16 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:29

de tout façon mon Gégé, faut en passer par là. Après les histoires de choix de train avant, de découpe ou autre soluce, ça viendra tout seul et ça te paraîtra évident ;)

Allez Ludo, attends pas, jette-toi à l'eau ... :p

#17 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:33

Tres intéréssant ;) , je découvre des trucs sympa que je connaissait pas..........

C'est vrai qu'un rod, ca pourrait etre sympa à construire........Moi, j'aime bien le style avec un avant de cox et une benne à l'arriere ;)

Au fait, le film, ca serait pas "American graffiti"??Avec la caisse jaune (une ford??)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#18 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:36

mhhh la pedal WAA-WAA.......

+1

:D

#19 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:42

La pédale woua-woua, la pédale qui à du chien :lol:

Tres sympa le lien vers la cox lessinoise
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#20 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 11 novembre 2005 - 18:45

Hum, hum,

En fait, comme je l'ai déjà dis ailleurs, je n'ai aucune culture Rod ou Custom, la seule chose qui m'ai toujours interressé et cela aussi loin que je m'en souvienne, c'est une ambiance, le rêve que je me suis fais de ces années.

L'ambiance Happy day's m'a toujours fais tripper , voir des caisses devant un drive m'exite grave, par contre la biere, les bd sur le corp etc.. c'est vraiment pas mon truc, j'ai plutot le genre surfer blaireau.

En même temps (et là aussi je ne me cache pas de le dire) les cheaters me font aussi gravement tripper, l'ambiance qui reigne autour de ce groupe me plais et le coté rebelles ensemble à chercher, gratter de la tole et cette esprit d'unité vu de l'exterieur est certainement pour moi une forme d'idéal d'amitié.

Voilà, ça n'a rien de marrant, mais j'aime et j'aimerais toujours ces années, le design de cette époque, cette idée de liberté, enfin tu vois de quoi je parle. En fait je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer ces années.

Ludo ( Romain à toi! lol)
Image IPB

#21 Patess

Patess

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 117 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:00

Comme j'aurais aimé vivre en ces temps là !!! :rolleyes: :rolleyes:

Je crois que je ne suis pas le seul !

Jsuis de ton avis ElFlammeur, le trip des caisses devant le bar, des courses de rue, des ambiances libres entre potes ...
La liberté et l'évasion en sommes, quoi demander de plus :rolleyes:

Ca fait du bien de rever ...

#22 romain

romain

    Pilote

  • Membres
  • 255 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:02

Hello,
Tu peux trouver pas mal d'infos sur le ravancement du train d'origine dans ces topics techniques de Volksrods:
on utilise une extension maisonen acier montée sur les fixations d'origine
http://img.photobuck...r_installed.jpg
ou carrément en rallongeant la poutre du chassis.

http://volksrods.com...3633&hl=stretch
Beaucoup de tofs valent mieux qu'un long discours...mais on va essayer d'expliquer B)

en gros on ravance le train pour donner une silhouette plus ramassée à la voiture,le top du top reste quand meme l'adaptation d'un train avant rigide,qui donne des airs de
"vrai rod d'époque" (parce qu'il était génralisé sur les vieux modèles ricains), et ca fait aussi penser à aux anciens dragsters ,qui avaient un train avant rigide fait d'une simple barre jetée loin devant pour la stabilité.
ex: un slingshot (drag 60's) http://www.jalopyjou...chmentid=131184
ou un "gasser" http://simoncomputer...om/pics/wag.JPG



Pour ce qui est des "règles" à repecter, comme
y te disent y'en a pas !
C'est comme partout dans le milieu auto,
t'as des gars qui sont dans un trip 50's,surfers,machintruc
d'autres qui recherchent la performance,
ou alors c'est un trip de rendre juste la voiture agréable à regarder,etc... L'important c'est de se faire plaisir :woot:

#23 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 11 novembre 2005 - 19:02

je n'ai aucune culture Rod ou Custom


fais pas ton modeste <_<

#24 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 11 novembre 2005 - 20:25

si si y a des règles. Par exemple, évite de bidouiller un train avant à partir de pièces de Taunus. :D

#25 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 19 août 2006 - 10:02

je vien de lire le sujet, je suis entonné de voir qu'il existe des "coutumes ,des pratiques dans le monde du rods.ca m'étonnerai que dans les années cinquantes et soixantes les jeunes qui recupéraient les voitures de leurs grands peres ou leur peres se souciais des la facon de faire( n'étaient ils pas les precurseurs?) ,ils ont du faire comme ils voulaient. je suis surpris que dans le rod il existe un code. des vw traités rods ca le fait, maintenant de croire que l'on peu rouler tous les jours avec,alors la ???????

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#26 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 19 août 2006 - 12:12

Hum, hum,

:blink: ha bon ???

Tu as peut être trop lu de conneries et pas assez vu de réalité jeune homme pour dire ça .

Il faut parfois passer au dessus des tabous et se rendre compte que pendant que les uns parlent, les autres agissent .

Aprés tu en fais ce que tu veux, mais ne dis plus que les gens ne roulent pas en volksrod ...

Image IPB

ça roule pas ???
Image IPB

#27 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 19 août 2006 - 13:52

Hum, hum,

:blink: ha bon ???

Tu as peut être trop lu de conneries et pas assez vu de réalité jeune homme pour dire ça .

Il faut parfois passer au dessus des tabous et se rendre compte que pendant que les uns parlent, les autres agissent .

Aprés tu en fais ce que tu veux, mais ne dis plus que les gens ne roulent pas en volksrod ...

Image IPB

ça roule pas ???

c'elle qui est en tofs a une carte grise mod faite faire par simca,oui ou non?(véhicule de service pour un garage), maintenant présente toi avec un volks rod au mines avec pour une homologation , ben je suis pas sur qu'il passe(meme si tu a un dossier en beton). ma pensée était de dire que pour rouler en daily c'est forcement chaud vu que les forces de l'ordre vont te tomber dessus,pas forcement pour sévir mais pas kool quand meme. l'origine de mon petit mot c'est a propos de soit disante regles pour un rods alors que les précurseurs se moquais pas mal des regles qui regissais leur adolessence.maintenant qu'au file du temps des regles se soit mise en places ok ,mais rien ne precise que l'on ne pas faire un rod sur n'importe quelle base (ancienne j'entend bien).niveau kulture je suis un peu leger mais ayant evoluer avec mon pere dans se domaine puis aprés dans celui de la vw, je pense connaitre la réalité.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#28 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 19 août 2006 - 17:50

Tient, j'ai pris la phrase de Richard qui vient du même site que la tof ci dessus que je te le conseil si tu es interessé:

moi je me suis dit , putain ça doit etre super cool de rouler dans un engin de ce style mais bon pas la peine , je pourrais pas rouler , je vais perdre mon temps , et bla et blaz et bla et je continué a rêver et a mater les photos des autres qui eux roulez avec leurs engins
et un jour je me suis dit " just do it " fais le et je l' ai fais et je le regrette pas et pourtant autour de moi tout le monde était septique et quand j' en ai parlé c' était ouhais ouhais , et quand j' ai commencé c' était aussi ouhais ouhais ,mais quand ça été fini ( fini est un grand mot , on as jamais fini ou alors on recommence !!) et ben là ça a fais ahh ouuuuuuuhhhhhhhaaaaaaaaaiiiiiisssss, là j' ai souris et j' ai su que j' avais eu raison de faire ce choix , et ma philosophie actuelle est de faire des caisses prise dans le volkrodding ( le style des rods ou des kustoms en utilisant des vw ) et de persévérer , c' est sur "little wood " c' est hors -la -loi mais je pense que l' on peut aussi faire dans ce style tout en étant en règle ( ça aussi c' est un grand mot , qui au fil du temps est en train de s'aggrandir p'tit a p'tit gràce a des projets de loi pondu par nos politicos que nous payons avec notre sueur !!)
tout ça pour te dire fonce t' as qu'une vie et plus les jours passe et moins il t'en reste !!!!!!!!!
ah si ils y en a qui pensent au sous , ben moi ça m' a même pas couté pour refaire un 1600 a neuf et quand on vois les caisses des ricains la majorité c' est des caisses roots complets !!
tout ça pour te dire mon point de vue ( et pour les autres qui lisent )


Tout ceci n'est qu'un état d'esprit, je ne dis pas , c'est bien ou c'est mal, je dis juste que pour moi, c'est un bon point de vue dans l'esprit du volksrod aprés effectivement tu peux toujours essayer de faire une voiture street legal, mais là, c'est un monde totalement different et là caisse n'aura vraiment rien de rod ...

Autre chose, les règles sont posées vis àç vis d'une esthétique, d'une pensée, d'une légende voir d'un mythe, effectivement tu peux en faire ce que tu veux , mais nous (eux) on préserve et conserve une culture, c'est vraiment pas le même monde .

www.relic.be
Image IPB

#29 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 19 août 2006 - 19:13

Tient, j'ai pris la phrase de Richard qui vient du même site que la tof ci dessus que je te le conseil si tu es interessé:
Tout ceci n'est qu'un état d'esprit, je ne dis pas , c'est bien ou c'est mal, je dis juste que pour moi, c'est un bon point de vue dans l'esprit du volksrod aprés effectivement tu peux toujours essayer de faire une voiture street legal, mais là, c'est un monde totalement different et là caisse n'aura vraiment rien de rod ...

Autre chose, les règles sont posées vis àç vis d'une esthétique, d'une pensée, d'une légende voir d'un mythe, effectivement tu peux en faire ce que tu veux , mais nous (eux) on préserve et conserve une culture, c'est vraiment pas le même monde .

www.relic.be

merci pour le lien (sympa),sur qu'il faut préserver la kulture,je n'ai rien contre les volkrods,mais ma bafouille consernait la personne qui a repondu en premier a GEGE.je respect la kulture rod et tou ce qui l'entoure sans conteste a par que l'on ne peu pas dire que telle ou telle base ne convient pas .

rectification c'est d'oncle sam a qui je faisait allusion.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#30 drag06

drag06

    Pilote

  • Membres
  • 285 messages

Posté 19 août 2006 - 20:31

Bonjour à tous je vien de découvrir le post,
Alors pour commencer je n'est aucune culture kustom je fait ce qui me plait sur ma cox je présise bien cox, c'est pas un ford ou quoi que ce soit americain on verra quand j'orais des soux pour ca, tout el monde la connais je pense la voici !


Image IPB


c'est pas un show car mais je m'en fou elle est comme j'aime !!!

et pour ce qui est de la reglementation des volksrods en france pas possible mais là je suis en train de faire un woody a peu près comme richard et ok il sera pas homologuer pour rouler avec , mais il ora des gardes boues pour la route , des feux pour éclairer tout , et si je me fait arreter je montre le ct au flic l'assurance et ca passe ou ca casse, et je compte bien rouler tout les jours de beaux temps avec !!! voila enfin ca c'est mon point de vue !!
Volksrod un jour Volksrod toujours