Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Oldschool parts


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
56 réponses à ce sujet

#1 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 15 mars 2006 - 23:45

Voila qqes pièces, intérressantes ou non pour certains mais en tout cas ma femme de ménage en a marre!!!
les volants: :good:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB[/URL]

j'aime les volants en bois (ça ce voit !) mais j'en ai d'ovales et d'autres en cuir aussi; ils ne sont pas NOS mais en bon état
voila :woot:

;;)

Modifié par oldvwagen, 04 juin 2008 - 09:53 .


#2 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 16 mars 2006 - 08:30

Belle collection !!! :good: :res: Que des originaux ??? :blink:

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#3 LowRenzo

LowRenzo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 600 messages

Posté 16 mars 2006 - 10:59

ben celui du haut à gauche me plairait bien........ ;;)
Image IPB
"Les seules libertés sont celles que l'on se prend...." Low'R.

"Factory disapointed ? Kustomize !"


Comité anti "hinterfecker"....!

#4 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:25

oui les volants sont d'origines. Ben je passe à l'étagère du dessous :noel1: :noel1:
Image IPB :unsure: Image IPB :surprise: Image IPB :blink: Image IPB :o Image IPB ;;) Image IPB :woot: Image IPB :p Image IPB :rolleyes: Image IPB ;) Image IPB :lol: Image IPB :ph34r: Image IPB :) Image IPB :angry: Image IPB :( Image IPB ;) Image IPB :ptdr: Image IPB :ptdr: Image IPB :huh: Image IPB :huh: Image IPB
:wub: :wub: :wub: Voila voila certaines pièces accuses les traces du passé, ma vitrine ressemble plus a un garage dixit ma femme de ménage!! :mdr:

#5 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 17 mars 2006 - 09:31

Très cool ta collection. Certains manos sont rares, sympa.

J'ai un doute :

Ton premier volant est un GTV (en 14 ou en 15 ?), le second est de quelle marque ?


@+ SEBB

#6 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 mars 2006 - 10:30

Très cool ta collection. Certains manos sont rares, sympa.

J'ai un doute :

Ton premier volant est un GTV (en 14 ou en 15 ?), le second est de quelle marque ?


@+ SEBB

C'est pas un speedwell avec les 'attaches' en pates d'oies sur le cercle en bois ?

#7 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 17 mars 2006 - 11:15

Le 4eme est super beau, c'est quoi? :rolleyes:

#8 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 17 mars 2006 - 20:28

Très cool ta collection. Certains manos sont rares, sympa.

J'ai un doute :

Ton premier volant est un GTV (en 14 ou en 15 ?), le second est de quelle marque ?


@+ SEBB

C'est pas un speedwell avec les 'attaches' en pates d'oies sur le cercle en bois ?

Le troisième peut être un Speedwell éffectivement, le second je ne vois pas ... :unsure:

SEBB

#9 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 18 mars 2006 - 10:14

Le 1er est en 14 pouces, le 2ème m'a été vendu pour être un Speedwell mais je n'arrive pas trouver de catalogue Speedwell pour être sur, le 3ème est un Speedwell, le 4ème est un VDM EMPI, le 5ème VDM aussi mais je n'ai pas le cache moyeu :( et le dernier est un FORMULA GT. :rock:

#10 8000RPM

8000RPM

    VW Addicted

  • Membres
  • 781 messages

Posté 18 mars 2006 - 20:16

Le premier je dirais plutot un italienqu'un Speedwell.
Les deux suivant sont des Speedwell de chez Formuling...Comme c'etait de l'adaptable pour differente marque c'est pas rare de les trouver avec des tulipages assez differents. J'en connais au moins trois!
C'est également le montage d'origine pour les coupé Bertone Simca 1200 S...Plutot rare!
Image IPB
Par contre comme tout le monde ou presque, la ou ça coince c'est avec les adaptateurs pour type 1. C'est la grosse galere et pas dispo en repro! Les d'origine etaient en plastique et hyper fragile! J'en connais un (d'un Speedwell gainer en cuir acheter NOS pour 45 euros!), dont j'ai fait fais des plans cotés=> MP
J'ai que recupere la moitié d'un avec le volant, mais c'etait a prendre ou a laisser! Avec ce que je crois être le bon enjoliveur (Un Lucas)
Image IPB
Image IPB
Je pense que je doit pas être tres loin de la piece d'origine, au vue de la photo du catalogue Speedwell de 1966
Image IPB
Et a cause du nom du même volant sur celui de Empi de 1967:
Image IPB
Le catalogue présente le volant comme le "The Formula Steering Wheel" et fabriqué par un manufacturier anglais. Formuling?
Je suis sur en plan pour une petite serie de refabrication du moyeu et de son enjoliveur em demi sphere.
Y'a de tres belle pieces...faudras que je décide a faire des photos aussi, mais mon defi est different : perfo (1776 a carbus Solex 40PII) a l'européenne avec un max de peices d'origine, accesoires perfo d'epoque, un brin de kéké tuning 60's et en 6 volts!: Le retro tuning! :D
Hou la menteuse!

#11 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 19 mars 2006 - 22:23

Merci pour les infos 8000RPM je veux biens les cotes stp du moyeu mais je pense que je vais le mettre sur le split pick-up!! ( Le deuxième ) ;;)

#12 Invité_liou_*

Invité_liou_*
  • Invités

Posté 25 mars 2006 - 18:37

hey

ca me tue la premiere volant empi 14' je le veux !!! :D bon chasse aux trésors old school NOS :pepsi:

liou

#13 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 07 juin 2006 - 20:02

Rhaaaa je bave



donc le mien est pas un speedwell , le mythe s'efondre , c'est italien ?



Image IPB
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#14 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 13 novembre 2006 - 19:30

voici le dernier achat :p
Image IPB
Image IPB
et son petit frère :good:
Image IPB

#15 oldvwagen

oldvwagen

    VW Addicted

  • Membres
  • 413 messages

Posté 18 novembre 2006 - 14:55

voici ce que j'ai reçu ce matin :p
Image IPB
celui un peu mal en point mais a resto avec du travail dessus
Image IPB
à refaire sur le deuxième le cerclage et le centre, par-contre les branches sont nickels à monter sur le pick-up :) il me reste à trouver le centre de volant !