Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1366 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 23 avril 2018 - 20:23

Tu peux toujours mettre la pastille caoutchouc avec de la patte sans enlever l'ancienne.

Un bon coup de dégraissant avant pour que la patte adhère bien.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1367 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 23 avril 2018 - 22:25

Tu peux toujours mettre la pastille caoutchouc avec de la patte sans enlever l'ancienne.

Un bon coup de dégraissant avant pour que la patte adhère bien.

 

Impossible, le diamètre de la pastille silicone est bien plus grand que l'orifice. Et je peux pas l'ajuster car il y a un cerclage rigide.

Pour l'ancienne si ça pose problème pour le circuit d'huile je serais contraint de l'enlever mais je ne trouve pas de réponse la dessus.

Sinon ça serait vite réglé, un coup de loctite 518 et je pourrais remonter le moteur.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1368 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 avril 2018 - 06:51

Pourquoi tu veux absolument boucher cet endroit? C'est vraiment la que ça fuyait?
Tu avais des problèmes de pression d'huile? Tu chauffais?
Moi, je decouperais ta pastille en silicone et un peu de Cole et basta!
Si tu flippe vraiment, ouvres le bloc! Mais a mon avis, tu vas pas rouler cette saison...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1369 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 24 avril 2018 - 21:01

Pourquoi tu veux absolument boucher cet endroit? C'est vraiment la que ça fuyait?
Tu avais des problèmes de pression d'huile? Tu chauffais?
Moi, je decouperais ta pastille en silicone et un peu de Cole et basta!
Si tu flippe vraiment, ouvres le bloc! Mais a mon avis, tu vas pas rouler cette saison...

 

Oui c'est à cet endroit que ça fuit :(

J'ai aucune jauge pour vérifier, mais j'ai jamais rien vu d'anormal. Je préfère prendre mon temps et avoir toutes les réponses à mes questions, je ne voudrais pas endommager le moteur.

 

Je vais essayé pour la pastille en silicone mais comme dit plus haut elle est rigide sur les bord. Comme sur les joints spi.

Pas vraiment envie d'ouvrir le bloc. Comme tu dis je repars sur 1 an si c'est le cas.

 

Mais il existe bien une foutue pastille adaptée pour ce genre de problème. Comme je l'ai vu sur le tuto que j'ai posté plus haut mais je la trouve pas.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait speedymobile, c'est lui l'auteur du blog mais j'ai pas encore de réponse malgré mes essais de contact par mail et OD.


Modifié par Aiglichon, 24 avril 2018 - 21:02 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1370 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 24 avril 2018 - 21:18

soldeli pourrais-tu me dire stp à combien de cm du bord se trouve l'orifice où se balade l'huile stp ?

 

Ma pastille actuelle est enfoncée à 1,2cm du bord, j'ai commandé une autre pastille metal comme à l'origine, elle fait 8mm.

Si l'orifice est placé à plus de 2cm ça ne devrait pas poser de problème (en espérant que la pastille montée sur mon moteur ne dépasse pas les 8mm...) 

 

Et ce conduit il est pas là pour lubrifier l'arbre à came ? Donc impossible que la pastille soit dessus ?


Modifié par Aiglichon, 24 avril 2018 - 21:42 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1371 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 25 avril 2018 - 08:29

ludo regaede la derniere photo tu a une gorge sur la gauche qui lubrifie la poeté de l'arbre et la pastille arrive a 2mm si c'est devant ça bouche et attention sur le pied moulé y a pas de coussinets :ninja:donc direct le bloc  :shok: 



#1372 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 avril 2018 - 18:14

J'ai fais un coup de ménage sur le carter, chose que j'aurais dû faire avant puisque j'ai vu que la pastille était à l'envers ! Il y avait une apaise couche de joint rouge c'est pour ça qu'on voyait pas les délimitations... du coup je pense que le problème est réglé de ce côté là.

5556498fb747908888cdcc03a1f7d4e6.jpg

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1373 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 avril 2018 - 18:15

Par contre je me demande comment ca peut être étanche au niveau du joint spi, j'ai 4 disques fin mais ça ne touche pas le joint ?

8e82c5983837a1f4a90fa9e461f47de9.jpg

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1374 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 25 avril 2018 - 18:29

Les disques dont tu parles, je suppose qu’il s’agit des rondelles de calage du volant moteur. L’étanchéité ne se fait pas avec les rondelles. C’est la partie arrière du volant moteur qui vient en contact de la lèvre du joint spi et qui réalise l’étanchéité.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#1375 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 avril 2018 - 21:40

Ah oui d'accord je comprends mieux merci pour l'explication.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1376 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 mai 2018 - 09:27

Bonjour,

 

J'ai changé le joint spi de vilebrequin avec une fine couche de Loctite 518. J'ai aussi mis une couche un peu plus épaisse de sur toute la jonction du carter mais le problème c'est qu'après 24 heures c'est toujours pas sec. Rassurez-moi c'est sensé rester gelifié ?

 

Je voudrais remonter le moteur cette après-midi. Je compte la redémarrer la semaine prochaine.


Modifié par Aiglichon, 06 mai 2018 - 09:41 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1377 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 06 mai 2018 - 11:00

la 518 sèche en absence d'air, donc entre ton spi et ton carter; Pas de souci



#1378 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 06 mai 2018 - 13:45

Salut, désolé je n'avais pas vu ta demande.
Bon, ça a l'air d'avancer ton affaire.
Félicitations

#1379 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 mai 2018 - 15:49

Ok merci.

 

Bon les galères continues, une vis à cassée dans le volant moteur...  :angry:

Je vais essayé de l'extraire mais ça sent mauvais.

 

 

EDIT : dans mon malheur j'ai eu de la chance la vis était pas beaucoup serrée et ressortais suffisamment pour pouvoir l'extraire.

 

Plus qu'à en trouver d'autres je vais toutes les changer. Est-ce que des vis trouvées dans n'importe quel magasin de bricolage suffse pour serrer le mécanisme sur le volant moteur ? Ca m'arrangerais bien.


Modifié par Aiglichon, 06 mai 2018 - 16:04 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1380 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 06 mai 2018 - 16:26

Si c’est le même pas !!!




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users