Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

bien choisir sa coccinelle


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
14 réponses à ce sujet

#1 romtrial

romtrial

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 30 mai 2006 - 20:54

Salut a tous, je suis nouveau.
Je n'ai pas encore de coccinelle,
mis a part celle que mon père a dans son garage (une cabriolet de 68 1500) qu'il a refait.
Il m'a transmit cette passion cachée pour les voitures malgré lui.

C'est donc depuis mes 18ans, que j'ai depuis peu, que je suis a la recherche d'une coccinelle (je ne suis pas pressé, j'ai une 206) pour la retaper (je ne veu pas en acheter une toute belle et qui marche j'aime la difficulté...).
Je m'y connais bien en moteur 2temps de moto...
Mais je commence a apprendre le fonctionnement des moteurs de coccinelle au fur et a mesure des sites internet visités...
Ce forum me parait super :faux:
donc je vous demande ce que vous pensez qu'il vaut mieu que j'achete :
une 1200 un 1300 un 1303 ..etc...
Car effectivement, je veu la retaper, puis par la suite faire évoluer le moteur, après l'avoir éventuellement mis en état de marche comme un origine...
donc on m'as dit qu'un 1303 serait mieu pour faire des adaptations moteur, mais je n'en sais rien du tout...

Et aussi, qu'elle serait le budget estimé pour une préparation du moteur (suivant la préparation), avec lequel on puisse rouler un peu en dehors des pistes de drag...

Voila.
Merci de m'aider...

et n'oubliez pas, j'apprend, donc évitez les abréviations, tel AAC dont je ne connai nullement la signification :angry: !!

#2 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 30 mai 2006 - 21:08

Moi je te dirai que le plus simple pour commencer serait une 1200 ou 1300 d'apres 67. C'est le modele le moins cher avec les 1302 03 mais plus facile a bricoler.

Pour ce qui l'adaptation d'un moteur, je ne vois pourquoi sur les 1303 ca serait plus facile.

Voila et bienvenue sur le forum

#3 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 30 mai 2006 - 21:12

Salut et bienvenu !

Tous d'abord, c'est à toi de choisir le modele. Si tu regarde bien, tu verras que les 1300/1200 sont différentes des 1302/1303 au niveau esthetique deja (regarde bien le capot, les ailes, le pare brise tu verras des différences) puis au niveau technique qui conserne le train avant. Tu apprendras que les les 1200/1300 n'ont pas le meme systeme de suspension avant et arriere que les 1302 et 1303 ni le meme systeme de transmission. Les avis sont partagés sur le sujet et je ne sais pas si on peut te conseiller un modèle plus qu'un autre. Sache que les 1303/1302 sont réputées plus confortable du fait de leur suspension justement. Voila donc pour le modele.

En ce qui concerne le moteur, il n'est pas plus facile de monter un moteur perfo sur une 1303 que sur une 1200 puisse que les moteurs sont identiques.

Enfin pour le budjet, tout dépend du projet. Pour commencer met en de coté pour restaurer la partie caisse et chassis, c'est un conseil. (sauf si tu veux un rat's) Des moteur perfo, tu en as à tous les budjet, c'est l'utilisation que tu veux en faire qui va faire varier la chose. Si tu veux un monstre de run il est évidant que le budjet ne sera pas le meme qu'un week end driver d'origine. Voila voila.

Bonne continuation,

PS: AAC signifie Arbre A Cames ! :D

#4 doudouille

doudouille

    VW Addicted

  • Membres
  • 643 messages

Posté 30 mai 2006 - 21:13

bienvenu chez les fou!!!

Très bonne maladie que tu a atrapé.La passion de la VW.

Pour ton futur achat fait toi accompagner d'une personne connaisant le mouvement (ton pere t'aidera surement)

Sinon les 1302 et 1303 sont les vilains petit canard mais je ne vois pas pourquoi??? :bof:

Et comme belgemir je ne voie pas pourquoi il serait plus simple pour adapter un moteur sur 1303. :o

#5 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 30 mai 2006 - 21:20

Oui et puis si ton père est de la parti, tu dois deja savoir plein de chose non ? ;;)

C'est bien de se lancer dans le milieu quand on connait quelqu'un qui trempe deja dedans, c'est encore mieux quand il est de la famille et c'est encore plus mieux si c'est papa ! :mdr:

Aller, bon courage.

#6 romtrial

romtrial

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 31 mai 2006 - 21:13

le papa n'a pas trop de problemes niveau partie "cycles", mais pas tellement niveau moteur (il était lui même aidé d'un mécano...)

Donc il me semblait bien que c'était une fausse rumeur que les 1303 avaient un plus niveau niveau adaptation moteur...
J'ai déja remarqué de nombreux détails différent les diverses coccinelles, tel capot avant bonbé ou non,
celui a l'arrière en espèce de queue...


comme on vien de me le dire, je suis atteint par une grave maladie, mais une belle maladie...lol

mais je vous avouerai que mon père n'est pas très chaud pour cette passion, il s'en veu de me l'avoir transmise, sa passion lui a fait acheté toutes les golf GTi ls une après les autres, une coccinelle..., mais du haut de sa 50aine, il se dit que c'est "débile" en quelque sorte les passions...

Mais bon comme un jeune garcon rebel qu'il a du etre surement,
c'est décidé, je m'achetterai une coccinelle cet été, ou après, et j'en ferai ce que je peu faire de mieux!

voila.
pouvez m'aider selon les différentes cox (une sorte de classification entre les cox et leurs moteurs et leurs prix)... sachant que je veu en racheter une "à rénover"...
car sur les photos sur le net, les différences sont atténuées...








jme sens con quand je comprend AAC=Arbre A Cames

#7 hervé06

hervé06

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages

Posté 02 juin 2006 - 11:50

pas mal ce poste, surtout pour les novices....comme moi!!

:afro:

#8 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 02 juin 2006 - 12:23

bienvenu a toi

une passion n'est pas ridicule et c'est bien de colectionner (les GTI aussi :p )

une passion coute chere mais quan on aime....

sinon ben je pense qu'une 1200/1300 d'après 70/72 serait pas mal pour toi (mais une 12V si c'est une 1200 des debut 70).

les moteur sont les meme (sauf différence de cylindrée) et s'adaptent parel pour les 1200 ou 1303.

certains trouvent les 1302/1303 moins belles que les autres (moi j'aime moin aussi mais ça dépend du style quon lui donne ).

voila bon courage a toi dans tes recherches
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#9 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 02 juin 2006 - 12:42

Mon coeur penche vers la 1300 a partir de 68



luxe, confort et 12 volt ( entretien et piece pas trop cher )
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#10 romtrial

romtrial

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 03 juin 2006 - 09:53

on me conseil d'en choisir une 12V,
mais pourquoi? il y a des voitures 6V?
je comprend pas trop,
a quoi correspond cette tension...

#11 philoucas

philoucas

    Pilote

  • Membres
  • 221 messages

Posté 03 juin 2006 - 15:37

Moi je te conseillerai aussi une 1200 d'après 67.

Pièces "pas chères..." (en tout cas moins que pour une 1303..)
Bête détail : tu parles déjà de l'optimisation de ton moteur.. Je me doute que tu as envie de rabaisser la belle ^^ Ca coute pas très cher pour rabaisser une 1200 comparé 1303
(enfin tout dépend la hauteur souhaité...)

Mais bon, c'est des petits détails qui font que...

Et puis moi perso, niveau look je préfère une 1200 à une 1303 mais bon, les gouts et les couleurs...
Mon projet :

http://www.old-dropp...showtopic=25324

Mon airride :

http://www.dailymoti..._splittttt_auto


!!! KIT AVIS POUR SPLIT A VENDRE !!!
Airride à vendre !

#12 romtrial

romtrial

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 03 juin 2006 - 16:58

effectivement, les gouts et les couleur ca n'est pas les même pour tous le monde,
mais niveau rabaisse de la voiture, je suis pas un énorme adepte,
je préfère monter de très bonnes suspensions un peu plus hautes que des plus basses moins bonnes, avec lesquelles tu ne peut pas te faire plaisir de peur de toucher...

Mais je pense que la voiture doit etre quand même basse pour coller mieux a la route...

Différence entre 12V et 6V svp?

#13 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 03 juin 2006 - 17:29

Sur une voiture en 6V tes accessoires et batterie ont une tension en 6V

Sur une 12 V tout est en 12V, ce qui te procure, par exempple, un meilleur eclairage, un meilleur demarrage de ton vehicule

ceci dit des 6V tres bien entretenue demarre facilement... mais pour une utilisation quatidienne le 12V est préférable (j'ai pas dis obligatoire :lol: )
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#14 hervé06

hervé06

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages

Posté 03 juin 2006 - 20:19

je suis en negoce avec un mec ki vends une 68`, elle est en 6V...une idée de prix de la faire passer en 12V?
Et la methode la plus simple pour la collé au sol sans retrecir le train AV ?


Merciiiii

#15 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 03 juin 2006 - 21:05

pour la passer en 12V: changer tes composants 6V en 12V ou acheter des petits transfos... aucune idée du prix global par contre

pour rabaisser 3 methodes:

Kit Sway A Way (saw): ca depend si tu sais souder ou si tu fais faire pour les prix je ne sais pas mais c'est le moins cher des 3. necessite la decoupe du train avant

Train avant puma (raccourci ou non)= train avant deja equipé d'un saw, environ 160 euros attention a la qualité

Fusées décalées: Le mieux, conserve le confort d'origine. Ton axe de fusée est décalé de 6cm vers le haut donc rabaisse ta caisse de 6cm. Environ 280 euros

voila
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012