Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Hot Rod Panel Jam


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
49 réponses à ce sujet

#31 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 04 mai 2008 - 14:33

D'ailleurs, il faut préciser pour le 11, que l'entourage rouge est pailleté, enfin Sam en dira plus.

Perso, c'est celui de Micro fonzie qui m'a tapé dans l'oeil ( entre autre ) et j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur le fond utilisé , les effets de peinture de l'encadrement etc ...Qaunt à l'idée du poivron , excellent !!! vraiment excellent
Image IPB

#32 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 04 mai 2008 - 17:51

Tonton Sam il a mit des paillettes !!! :oops: j'avais pas vu !!!!
Oui ,montre nous d'autres photos ...................;avec les explications ........

C'est sur , qu'encore une fois , on peu voir l'interprétation de chacun autour d'un sujet donné .... c'est très riche en variété et plein d'idées originales :good: :good: :good:

La venus de nouveaux participants est une très très bonne chose puisqu'ils apportent un regard nouveau B)

Si certains veulent nous décrire leur œuvre en un petit step by step qui va bien .... ben faut surtout pas ce gêner

Comme je ne sais pas dessiner , j'aimerai bien avoir qqes détails sur la réalisation des dessins , comment c'est construit , les étapes , ...........




Ludo , c'est pas un poivron qu'il a dessiné Micro-Fonzie , c'est un piment d'Espelette :p :p :p
(pour ceux qui ne connaitrait pas , Espelette est un petit village du Pays-Basque , mondialement connu pour ses piments !!! ben oui , pourquoi pas !!! c'est très bon une bonne omelette au piment .... doux ... avec les forts , tu meurt :D :D :D )



Chaos :huh: .... ça veut dire quoi ta phrase : " les pseudo bon imbue de leur personne " comprends rien :lol: :lol: :lol:
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#33 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:20

Tonton Sam il a mit des paillettes !!! j'avais pas vu !!!!
Oui ,montre nous d'autres photos ...................;avec les explications ........


oki. dès que j'ai quelques minutes. ;)

#34 Empire32

Empire32

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 949 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:44

Beau job les gars !
le niveau monte !
Sorry de ne pas avoir participé, pas eu bcp de temps !!

#35 buburn

buburn

    VW Addicted

  • Membres
  • 591 messages

Posté 04 mai 2008 - 19:35

Ludo , c'est pas un poivron qu'il a dessiné Micro-Fonzie , c'est un piment d'Espelette :p :p :p
(pour ceux qui ne connaitrait pas , Espelette est un petit village du Pays-Basque , mondialement connu pour ses piments !!! ben oui , pourquoi pas !!! c'est très bon une bonne omelette au piment .... doux ... avec les forts , tu meurt :D :D :D )

:


et le vrai piment d'espelette si tu le mange ta effectivement toute les chances de faire un burn ! mdr

#36 mICRO...Fonzie

mICRO...Fonzie

    VW Addicted

  • Membres
  • 408 messages

Posté 04 mai 2008 - 19:58

j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur le fond utilisé , les effets de peinture de l'encadrement etc ...Qaunt à l'idée du poivron , excellent !!! vraiment excellent


Ludo , c'est pas un poivron qu'il a dessiné Micro-Fonzie , c'est un piment d'Espelette :p :p :p
(pour ceux qui ne connaitrait pas , Espelette est un petit village du Pays-Basque , mondialement connu pour ses piments !!! ben oui , pourquoi pas !!! c'est très bon une bonne omelette au piment .... doux ... avec les forts , tu meurt :D :D :D )


he oui! mondialement connu! j'le savais bien sur!!! :D

une idée de fainéant à la bourre... parce sinon j'aurais fait un jolie rod...

Image IPB

pour le fond, c'est caches et pistolet. d'abord les filets (line fine pour le blanc et rouge... hé oui j'ai feinté)
je part d'un fond gris et mes bordures s'assombrissent au fur et à mesure en cachant les parties exposées à la lumière.

pour le piment et son reflet, chaque coups d'aéro et reproduit à l'envers mais le motif principal est fait sur un fond blanc alors que le reflet garde le fond noir.

le reste, vous connaissez mieux que moi.

avant le striping (c'est le terme?) j'ai vernis bien sur et caché la partie du piment ou les traits se superposent.
Image IPB

#37 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:19

ton piment me rapelle etrangement Mr Horsepower(clay Smith), et je voyais là une excellente reference au Hotrodding.

interpretation personnelle je vois :oops:

#38 LowRenzo

LowRenzo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 600 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:27

Il ya aussi un coté Red Hot....Tabasco sauce!
Image IPB
"Les seules libertés sont celles que l'on se prend...." Low'R.

"Factory disapointed ? Kustomize !"


Comité anti "hinterfecker"....!

#39 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:43

Très très beau !

Dis Chaos ( oui, faut qu'on parle un peu de lui sinon il va faire l'umbue ... :D :D :D :D ) tu as parlé de plusieurs couches de vernis, tu nous explique un peu ton taf ou pas ?
Image IPB

#40 chaosfactory

chaosfactory

    Homie del Barrio local

  • Membres
  • 1 121 messages

Posté 05 mai 2008 - 01:59

gnagnagna gnagnagna :bootyshake:

vu que celui ci n'est franchement pas compliqué, je n'ai pas fait de roman photo...
cela dit j'expliquerai un peu (ce que vous savez déjà)...
"... réalisés de main de maitre par Chaos Eddy." - (DIXIT Rod & Kustom magazine)
myspace.com/chaoseddy - - - chaosfactory.free.fr/

#41 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 mai 2008 - 09:33

il est trop fort ce caza tout bon du premier pet!!
bon moi j'ai pas forcé sur ce coup la :lol:
je me ratraperai le prochain panel
club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#42 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 06 mai 2008 - 19:40

Bon alors en ce qui me concerne, je suis parti d'une porte de placard acheté en brocante Confo à 5 balles. le hic : il était revêtu d'une petinture verte moche mais surtout hyper chiante à poncer (encrassement du papier au bout du 1er passage et pénétration importante en profondeur de la fibre de bois).
Image IPB
ensuite, j'ai sorti mes fonds de peinture à batiment : un truc genre Xylophène pour la lazure marron + un autre genre indéfini pour donner les nuances foncées (genre tâches de goudron). Bordure en rouge fond de je ne sais pas quoi comme peinture :D
Suivant les conseils lus ici (Chaos ;) ), je passe au rayon loisir créatif 2/3 ans et chourre un kit glitter à 3 euros. Le pot de rouge y passe en 3 couches successives. Le rendu est ... kitch mais pas mal au final
Image IPB

voilà pour le fond. Coût de l'opération bin 5 balles (Francs français d'un temps révolu) pour la planche et 3 euros -divisé par 6- pour les paillettes. Soit une poignée de figues.

Ensuite, plongée dans la bibliothèque sacrée. Je sors LE bouquin français sur les rods, fais par un certain Morel J (et JL.Nory) il y a quelques décennies mais encore disponible ... Les rods américains

Recherche DU rod. Forcément un Ford 32. Un hot rod ne peut pas être chose. Gribouillage puis, quand le motif tiens à peut prêt la route et les dimensions de l'insert, passage au calque, stabylo blanc puis motif sur la planche. Désolé pour le manque de photos sur ces étapes. j'ai zappé le tuto :p .
Image IPB

Une fois le motif sur la planche, mack 00 + bobo et traçage pour ne garder que la quintescence du rod (avec le recul, j'aurais peut-être encore pu épurer davantage).

Traçage du logo Ford au stabylo main levée puis remplissage au bobo.
Image IPB

A venir, un peu de striping sur l'encadrement mais j'ai vraiment été court pour le panel jam déjà avec çà. Voilà. B)

#43 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 06 mai 2008 - 19:51

je suis fan :clapping: :clapping: :clapping: :good: :good: :good:

#44 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 06 mai 2008 - 21:29

:pardon: ;)

#45 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 06 mai 2008 - 22:14

bin c'est efficace et propre, t'aurais eu le temps de striper le tour en fait , en 10 mns, c'est fait, il faut que tu ai un peu plus confiance en toi m'sieur Sam ;;)
Image IPB